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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Randy Pitchfraude
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
THQ s'était aussi lancé dans du hardware. Ce sont aussi les décisions des cadres dirigeants qui ont précipité la chute de leurs sociétés. Mais ça c'est valable dans tous les secteurs et pas cantonné au secteur vidéoludique. Comme le manque d'investissements etc.

Le vertueux a écrit :
Ça ne tient pas à grand chose tout ça, quelques sous d'économie par ci, par là pour tenir un peu plus, pour survivre quand on a fait une mauvaise ip.

Si ces économies allaient dans les bonnes poches, comme au fond de roulement, pourquoi pas. Mais ce ne sera probablement pas le cas.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
La cause du décès d'une entreprise de jeux parmi les tonnes qui sont mortes depuis la création des jeux vidéos n'a pas grande importante. L'important c'est de bien se rendre compte que de mauvais choix peuvent être catastrophiques mais qu'il y a parfois moyen de se rattraper pourvu qu'on ne soit pas pris à la gorge continuellement.

L'argent n'ira peut être pas dans leur poche, mais elle ira dans ceux qui décident de leur sort, ça revient un peu au même au final.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
Le vertueux a écrit :
L'argent n'ira peut être pas dans leur poche, mais elle ira dans ceux qui décident de leur sort, ça revient un peu au même au final.

Mais les actionnaires ont cette fâcheuse tendance à prendre la poudre d'escampette au moindre doute. C'est d'ailleurs le risque que l'on rencontre lorsque l'on est dans une bulle.

Mais bon, on va pas refaire le monde :-)
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 399 msgs
Poltro a écrit :
Les avis négatifs du bombing sont bien présents sur Steam.

Mais pas pris en compte dans la note globale.

Poltro a écrit :
Et pour moi ils ne doivent rien à Steam qui c'est bien gavé en prenant 30%.

C'est pas complètement faux, mais Valve a permis aux devs sur sa plateforme beaucoup de flexibilité.

Le vertueux a écrit :
Je ne me rends pas compte étant donné que je ne me sers d'aucun service proposé par steam. j'achète, je dl, je joue et je mets des trucs dans une liste de souhait pour plus tard.

Bah la wishlist est un service absent de l'EGS par exemple, et Steam s'en sert pour te rappeler régulièrement quand un jeu dessus est en promo.

Même les screenshots, le fait que tu puisses les uploader sur ton profil, faire des albums et les partager, c'est pas grand chose, mais c'est toujours plus qu'aucun autre store actuel.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1867 msgs
hiroshimacc a écrit :
C'est pas complètement faux, mais Valve a permis aux devs sur sa plateforme beaucoup de flexibilité.


En même temps cet article est juste très bizarre, puisqu'à priori l'Epic store proposera le même deal..

Outre la contrepartie pour les exclusivités, le ratio du chiffre d'affaire qui est au bénéfice du développeur (ou publisher), je pense que beaucoup de game developers espèrent qu'en allant sur l'EGS ils ne seront pas mélangé à la plèbe qui publie à tour de bras sur Steam (pas de politique éditoriale de la part de Steam). Mais bien entendu ce ne sera peut-être que temporaire (mois, années ?) si au final la boutique d'Epic est "ouverte" dans le futur (même en filtrant les jeux de faible qualité ou avec du contenu érotique, ça fait toujours énormément de jeux qui peuvent être publiés par jour..).
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
Quelque chose a prendre en compte est que, certes l'Epic Game Store a moins de fonctionnalités que Steam, mais par contre ils proposent du Cross Platform.
Borderlands 3 sur Epic Game Store proposera probablement du multijoueurs cross-platform entre PC et console. Et pour un jeu coop, ça n'est pas rien!
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Ça n'a rien à voir avec la plateforme de distribution. Ça dépend plus du moteur, du framework multi et du bon vouloir des développeurs et des constructeurs. Il y a quelques jeux Steam comme Rocket League qui permettent aux consoleux de jouer avec les PCistes.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 164 msgs
CBL a écrit :
Ça n'a rien à voir avec la plateforme de distribution. Ça dépend plus du moteur, du framework multi et du bon vouloir des développeurs et des constructeurs. Il y a quelques jeux Steam comme Rocket League qui permettent aux consoleux de jouer avec les PCistes.


Normalement la platforme de distribution et l'hebergement d'infrastructure de serveurs sont deux choses differentes, mais visiblement comme Steam, Epic proposerai une abstraction de cette infrastructure pour les developpeurs.

Je ne retrouve plus la source mais Pitchford avait dit qu'un partenariat avec Epic Games leur ouvrait la possibilité d'être cross-platforme.
Vu que je ne retrouve plus le tweet to Pitchford, voici l'article d'Epic sur le sujet.

De plus, Borderlands tourne sur Unreal Engine.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
L'intégration que propose Epic n'oblige en rien d'utiliser l'Epic Games Store. Ni même d'utiliser l'Unreal Engine. C'est un framework multi de plus comme Photon ou le Xbox Live. Et encore une fois, cela dépend de la bonne volonté de Sony et Microsoft.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Randy Pitchford est une blague ambulante. Le mec est capable de perdre dans un fast-food une clé usb contenant des fichiers sensibles de sa société. Bravo l'amateur.

Il se dit aussi dans les couloirs qu'il aurait utilisé le budget alloué par Sega pour leur jeu Aliens pour financer Borderlands 2 en déléguant tout le taff à un studio tiers pour pas cher. Ce qui expliquerait le résultat hautement amateur de cet Aliens.

Il ne semble aimer que le pognon. Cela fait déjà dix ans qu'il pleurniche en disant que Valve prenait une marge trop grande alors que par rapport au retail (à l'époque le digital, c'était rien comme marché) rapportait nettement moins en terme de marge aux dévs/éditeurs. Au contraire, un jeu vendu sur Steam leur rapportait plus de pognon que son équivalent console. La seule raison de vendre sur console était les volumes vendus qui pouvaient compenser les marges plus restreintes.

Un article que j'ai également lu récemment a entre autre montré que la marge actuelle de Steam serait plus proche des 20% que des 30%. En permettant aux dévs/éditeurs de produire leur propre clé pour les revendre en retail/site de vente de clés, sur lesquelles Valve ne touche rien, ce pourcentage peut tomber très vite étant donné qu'une bonne partie des joueurs achètent leurs jeux ailleurs que sur Steam tout en pouvant bénéficier de tous les avantages qu'apporte la plateforme. Sur ces ventes, les dévs/éditeurs touchent un pourcentage bien plus élevé.

Alors il y a sans doute des choses à critiquer sur Steam & cie, il y en a toujours eu, mais restons factuel.

Maintenant Pitchounet suce à tout va car tout ce qui l'intéresse c'est le profit à court terme. Il s'est récemment exprimé sur Twitter pour justifier ses choix qui ne seraient pas les siens mais ceux de 2K (prend nous pour des cons Randy), et surtout je pense pour essayer de pousser les fans de Borderlands à acheter sur le EGS.

Bref il dit se battre contre le monople de Steam mais en même temps milite pour en imposer un autre.

Sans oublier que le meilleur élément de Borderlands 2 était la présence au scénario de Anthony Burch de la fameuse web série "Hey Ash...". Il a apporté une touche d'humour et de personnalité au deuxième épisode sans équivalent. Il n'était pas présent sur le Pre-sequel, et cela se ressent très vite tant ce dernier est terne et ennuyeux au niveau narratif.

Apparrement, Burch ne serait pas parti en très bon terme. En prenant en compte l'incapacité de Gearbox à vraiment innover, et l'absence de Burch au scénario, je ne donne pas cher de l'épisode 3 à moins d'un miracle.
 
Randy Pitchfraude

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