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Rainbow Six : Siege, un pas de plus vers le free-to-play
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
A sa sortie en fin d'année dernière, il a pas mal été reproché à Rainbow Six: Siege d'avoir intégré des mécanismes de free-to-play comme des boosters d'XP contre monnaie sonnante et trébuchante au coeur de son gameplay - ce qui est un peu triste pour un jeu vendu au prix fort, vous en conviendrez. Mais voici qu'Ubisoft met à profit le système.

L'éditeur a ainsi lancé hier l'édition "Starter" du jeu à 15€ (accessible jusqu'au 19 juin). Pour ce prix, les joueurs auront accès au jeu complet, mais ils devront pédaler ferme pour utiliser le contenu : seuls 4 opérateurs seront accessibles, et le déblocage des 16 suivants se fera contre 12 500 Ubiflouze par tête, à comparer aux 500 à 2000 dans l'édition standard. Selon les estimations d'Ubi, c'est approximativement 15h de jeu, mais rassurez-vous : vous pourrez toujours acheter des boosters d'XP pour aller plus vite !

Tous les modes et les maps seront jouables avec l'édition Starter, et il faut avouer que le jeu est vraiment chouette. Dommage que son netcode (même s'il a été amélioré depuis la release initiale) et la triche pourrissent quelque peu l'expérience. Notez que l'édition standard reste disponible pour 40€, et que si vous comptez vous y mettre, ce guide des copains de NoFrag devrait bien vous aider.

Lire la suite sur le site : Rainbow Six : Siege, un pas de plus vers le free-to-play.
 
Palido
Carloser
Membre 841 msgs
A noter que l'édition "Starter" est limitée dans le temps, jusqu'au 19 juin.

Et comme je le disais dans la Tribune, cela m'étonnerait que Rainbow Six devienne F2P, du moins, pas avant que les maps et opérateurs restant ne seront pas sorti. Et je crois que ça nous mène jusque décembre prochain (mais je ne suis pas sûr).

Je précise tout ça en n'ayant aucune action chez Ubi. Juste que le jeu est vraiment chouette et que ça serait bête de laisser passer cette occase, à mon avis.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Palido > Oui, en fait c'est une promo temporaire MAIS en mettant une balle dans la jambe à ceux qui en profitent. Je ne trouve pas ça très habile.
 
Palido
Carloser
Membre 841 msgs
Niko a écrit :
Palido > Oui, en fait c'est une promo temporaire MAIS en mettant une balle dans la jambe à ceux qui en profitent. Je ne trouve pas ça très habile.


Si tu fais référence au fait qu'il faut plus d'Ubiflouze pour débloquer les autres opérateurs, je crois que c'est plutôt une bonne idée et pas si handicapant que ça. Du moins, pour les joueurs de mon type : j'en suis à 182h de jeu et je n'ai débloqué que... 2 opérateurs. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais ressenti le réel besoin d'en débloquer d'autres (alors que j'ai largement de quoi tous les débloquer, y compris ceux ajoutés avec les maps qui sont plus cher en Ubiflouze). Et encore moins de lâcher du vrai argent pour débloquer une image à appliquer sur son arme...

Mais oui, le modèle économique de ce jeu est vraiment... particulier et bêtement compliqué ce qui lui donne une très mauvaise image.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Disons que tous les nouveaux joueurs sur l'édition starter n'auront accès qu'aux 4 mêmes opérateurs. Comme il ne peut pas y avoir de doublons dans l'équipe, ils risquent de se retrouver avec un choix assez limité si ils n'ont pas une connexion rapide, voire même se retrouver à jouer avec la recrue.
 
Mitch Buchannon
Membre Factor
Membre 107 msgs
Je viens de me l'acheter et j'y ai joué à peu près 2h. On a droit à deux opérateurs débloqués d'office parmi ceux jugés les plus indispensables et 600 crédits qui nous donnent le droit d'en débloquer deux autres au choix. Donc oui j'ai passé la moitié de mes parties en recrue.

Sinon le jeu m'a l'air très sympa. J'ai pas subi le netcode pourrave pour l'instant, même si mon ping s'est déjà porté mieux.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
Moi ce qui me tue, c'est qu'on paye un jeu 60 balles et qu'on ait pas tout les opérateurs débloqués d'un coup. J'ai pas mal joué au début et je les ai tous débloqué mais maintenant que j'y joue moins ben j'ai plus le temps de "farmer" les crédits pour débloquer les nouveaux.

Qu'on puisse débloquer des skins à la rigueur je m'en fous, ça n'influe pas sur le gameplay mais les opérateurs, y'en a qui ont forcément un impact beaucoup plus grand dans une partie et je trouve ça con de pas les avoir tous dès le départ. A part ce détail, le jeu est excellent.
 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 26 msgs
Niko a écrit :
Disons que tous les nouveaux joueurs sur l'édition starter n'auront accès qu'aux 4 mêmes opérateurs. Comme il ne peut pas y avoir de doublons dans l'équipe, ils risquent de se retrouver avec un choix assez limité si ils n'ont pas une connexion rapide, voire même se retrouver à jouer avec la recrue.


Dans le lien, ils indiquent plutôt que
- 2 opérateurs au hasard parmi 6 seront débloqué
- Que le joueur aura en plus assez de crédit pour acheter 2 autres opérateurs de son choix (ou utiliser ces crédits pour d'autres bêtises)

Du coup, ce n'est pas si gênant pour jouer à plusieurs, sauf gros coup de pas de bol où tout le monde a débloqué les 4 même opérateurs
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Ah ben effectivement, j'ai mal lu. Au temps pour moi du coup
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
Palido a écrit :

Si tu fais référence au fait qu'il faut plus d'Ubiflouze pour débloquer les autres opérateurs, je crois que c'est plutôt une bonne idée et pas si handicapant que ça. Du moins, pour les joueurs de mon type : j'en suis à 182h de jeu et je n'ai débloqué que... 2 opérateurs. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais ressenti le réel besoin d'en débloquer d'autres (alors que j'ai largement de quoi tous les débloquer, y compris ceux ajoutés avec les maps qui sont plus cher en Ubiflouze).


Mais pourquoi diable tu n'as pas débloqué plus d'opérateurs, t'aimes bien ne pas avoir de choix :p ? Je veux bien qu'on les débloque pas tous car il y en a certains qu'on peut ne pas aimer mais là c'est quoi les opérateurs que tu as du coup ?

Mais sinon ce jeu est bien et de mes 90h de jeu j'ai trouvé la communauté correcte globalement.

Ils ont déjà compris que fragmenter les joueurs avec des DLC de maps c'était une belle connerie sur les jeux seulement multi (coucou Titanfall) et ça c'est déjà pas mal.
 
Palido
Carloser
Membre 841 msgs
Asta a écrit :
Mais pourquoi diable tu n'as pas débloqué plus d'opérateurs, t'aimes bien ne pas avoir de choix :p ? Je veux bien qu'on les débloque pas tous car il y en a certains qu'on peut ne pas aimer mais là c'est quoi les opérateurs que tu as du coup ?


Mes 2 opérateurs débloqués sont Mute et Thermite. Il est assez rare que quelqu'un réussisse à les choper avant moi (je sais où cliquer avant que l'écran n'apparaisse, je suis très souvent le 1er a avoir choisi son opérateur). Concernant Mute : peu de gens l'apprécient parce que peu de gens arrivent à l'utiliser correctement (et gâchent leurs brouilleurs dès le début, ne les déplacent jamais pendant la partie, etc). Quant à Thermite, bien qu'étant EXTRÊMEMENT important, il n'est pas utilisé aussi souvent qu'on ne le pense(du moins, c'est mon impression). Peut-être parce que ce perso implique pas mal responsabilité. En cas de disparition, ça peut totalement handicaper l'équipe.

Et la raison pour laquelle je ne les débloque pas tous est plutôt simple : je voulais totalement maîtriser mes opérateurs, un par un. Je comptais en débloquer d'autres par la suite, mais finalement, j'y ai pris goût. Potentiellement, Castle m'intéresserait : encore une fois, il n'est pas rare de voir des gens l'utiliser n'importe comment.

Quoiqu'il en soit, je n'éprouve vraiment pas le besoin d'en débloquer d'autres pour le moment. Je le ferai sûrement quand je commencerai à me lasser, ce qui me permettra de rallonger la durée de vie du jeu.
 
Rainbow Six : Siege, un pas de plus vers le free-to-play
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