Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Rage : un paquet d'images
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
spook a écrit :


Ou que le jeu peut tourner sur toutes les plateformes connus, sauf la Wii. Donc le comparer à Crysis, franchement...


Le CryEngine 3 tourne sur PC/PS3/XBox 360 avec des graphismes identiques à Crysis.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
identique c'est vite dit
de toute façon carmack veut que son jeu run à 60fps sur les consoles, et ca m'étonnerai que crytec tape dans plus de 30 fps pour son futur jeu sur ces support ; en gros idem : je vois pas l'interêt de comparer, c'est du niveau orange vs pomme
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Juste pour te contredire un petit peu Beat, le visage de la meuf est juste super impressionnant. Je dis pas que c'est 100 fois au dessus de crysis, mais sur ce screen, ça le vaut au moins.

Après le reste, tu sais bien que je suis d'accord avec toi.

Laurent, les multi-textures, crysis le fait très bien avec le système de layers. Je crois que Carmack a le don pour détourner le regard des gens, mais j'ai pas eut une seule fois l'impression que les textures se répétaient dans Crysis, pourtant ils se sont pas paluchés avec une techno qu'ils ont développé pendant 10 ans :)
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
je sais pas trop ce qu'est le "multi-textures" mais je suis à peu près sûr que la megatexture d'id est une immense unique texture streamée recouvrant toute la map et ses objets, évitant ainsi les couches superposées de textures allourdissant leur processing ; il ne me semble pas qu'un moteur de jeu ai ca dans sa besace en dehors de l'idtech4 d'etqw (en partie disons) et l'idtech5
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Vous m'épattez, la nana ressemble a un tranny qui a des problèmes de peau et vous trouvez ça cool.

Ok...

Sinon wata, a part pour les assets styles models statics d'enviro et perso/véhicules ou je ne m'avancerait pas parce que je ne sais aps ce qu'il en est, le "megatexture" sur les enviros, 'est de la poudre aux yeux, id peint ses megatextures avec des tiles de base et pose des decals par dessus, comme le font quasiment tous les titres aaa depuis un paquet d'années. C'est sur c'est "unique", sauf que la base pour faire du "unique" est strictement la meme que ce qui se fait dans tous les moteurs récents.

Unique avec de la répétition de texture mais bien caché donc...
Et si je veux allez plus loin la technique est la meme que n'importe que n'importe quel editeur de niveau de str (mettons warcraft juste pour rigoler) le coté plusieurs couches en moins.
 
nemra
Membre Factor
Membre 51 msgs
"
Membre Factor
Messages : 487 je sais pas trop ce qu'est le "multi-textures" mais je suis à peu près sûr que la megatexture d'id est une immense unique texture streamée recouvrant toute la map et ses objets, évitant ainsi les couches superposées de textures allourdissant leur processing ; il ne me semble pas qu'un moteur de jeu ai ca dans sa besace en dehors de l'idtech4 d'etqw (en partie disons) et l'idtech5"




Sous un autre noms,le virtual texturing, et en version amélioré (plus rapide et supporte plus de chose), dans le cryengine 3.

Carmack, fff, sa fait un moment qu'il pique ses idées dans des travaux d'universitaire et d'amateur, pour l'anecdote, l'un des gus qui a participer a l'élaboration de la technique qui a été repompé par id bosse apparemment chez crytec.......


tous les screen montré sur cette page on quasiment 1 an.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
bah ok, mais si le cryengine 3 n'a pas encore pondu un jeu, ca nous fait une belle jambe de savoir qui le 1er a eu l'idée ; donc sauf preuve du contraire c'est un truc nouveau pour le jeu vidéo, et c'est id qui est pionnier sur l'exploitation du machin

d'ailleurs pour l'idtech 6 carmcack va essayer de faire un truc style voxels pour s'affranchir de tout le côté "limitation du nombre de triangles" et laisser les graphistes faire ce qu'ils veulent, tu va pas aussi venir me dire qu'un gars a eu l'idée des décennies avant quand même ? c'est le réaliser qui compte maintenant

BeatKitano : l'interêt c'est de mettre autant de decals qu'on souhaite sans avoir un quelconque frein niveau ressource ; et j'imagine qu'on peut peindre dessus directement avec des outils style toshop (ce serait con de leur part de se priver d'une feature aussi evidente)
sinon ouais ca marche sur tous les machins sur la map (static meshes, models, etc), contrairement à etqw et l'idtech4 modifié où seulement le sol était "megatexturable"
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Ouais wata_ sauf que bon, c'est pas comme si l'IdTech 4 avait été vendu par palettes non plus.

Je veux bien pour l'idée de Carmack "ouahou trop bien". En attendant Crytek ne s'est pas affranchit du multi-passes sur les textures mais ça me semble pas être insurmontable pour les bécanes d'aujourd'hui non plus.

C'est peut être bien et sympa le megatexture, mais objectivement le texturing par objet et le texturing sur la map, ça laisse une flexibilité bien plus importante dans le workflow d'un niveau. Si t'as un coin de la map que tu trouves a chier, refanne toi tout sur le MT... a l'opposé, suffit de corriger les deux trois textures du sol et changer les modèles.

Ok c'est propre, j'avoue je suis sous le charme sur ces dernières images... cependant il faut l'avouer, techniquement c'est pas comme si c'était la méga claque. C'est beau, mais c'est du UE3 un peu plus détaillé.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
je vois pas trop le rapport avec le succé de l'idtech 4
ho et puis remarque je m'en fous moi ; d'ailleurs pour ce que j'en pense : id c'est fini, carmack son dada c'est de lancer des fusées (il a même vendu id c'est pour dire) et Rage ca a l'air encore plus mou que doom 3 ; quand à crytec ils font de jolis benchmarks qui tournent à 20 fps et habillent un gameplay médiocre (et epic, haha)
GNaRaHAHhahha.
 
Hur
Membre Factor
Membre 136 msgs
Ho on se calme Crysis ou ce jeux sont des jeux PC à la base les consoles en OSEF...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Et pendant ce temps là on parle pas de gameplay ou d'interactivité...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
__MaX__ a écrit :
Ok c'est propre, j'avoue je suis sous le charme sur ces dernières images... cependant il faut l'avouer, techniquement c'est pas comme si c'était la méga claque. C'est beau, mais c'est du UE3 un peu plus détaillé.


Ouais, mais si ça tourne aussi bien que l'UE3, je prends. OK ça déchire peut-être pas autant que Crysis (qui commence à bien tourner sur les machines actuelles, faut pas non plus exagérer), mais si ça tape du 60fps TAF constant comme promis sur une machine raisonnablement puissante (comme la plupart des jeux UE3 que j'ai sous la main), je prends.
 
Leurustic
Membre Factor
Membre 231 msgs
Hur a écrit :
Ho on se calme Crysis ou ce jeux sont des jeux PC à la base les consoles en OSEF...

Prière de masquer ce message SVP.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
Skizomeuh a écrit :
Et pendant ce temps là on parle pas de gameplay ou d'interactivité...

Bah c'est sûr qu'avec que des screenshots on va pas aller loin en termes de discussion sur le gameplay...
 
Leurustic
Membre Factor
Membre 231 msgs
Sinon excusez moi hein de vous embêter dans votre touche kiki crysis comment qu'il est trop beau,
mais pour avoir fini Crysis et Warhead sur une bonne machine, franchement meme si il était ultra fluide, c'est vraiment pas un moteur irréprochable, avec ce maudit clipping, et puis on a pas encore vraiment vu ce qu'il donnait ailleurs que dans des environnement "sauvage",
apres l'UE3 commence à etre en fin de vie c'est certain, mais si on doit chercher un mètre étalon du moteur FPS fluide et beau, faut plutot voir du coté de MW2, pas d'un benchmark qui fait mouiller les fan de tuning PC.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Il peut être fluide MW2 vu qu'il s'agit d'une technologie vieillissante à base de BSP qui ne survit que par l'augmentation de la résolution des textures.

Mais bon, suffit de poser des bayxplosion pour que tout le monde trouve ça super beau techniquement visiblement (et je parle même pas des textures mal appliquées qui démontrent bien l'orientation dev rapide du titre).
 
Leurustic
Membre Factor
Membre 231 msgs
fwouedd> Il me semble que Crysis est pas en reste niveau bayxplosion, franchement j'ai pas aimé MW2, c'est du railshoot pourri, mais bordel, rien à foutre que ce soit de la bidouille, le résultat est là, c'est fin, détaillé, bien éclairé, Crysis c'est un peu comme comparé un rendu statique full 3D à un rendu Photoshopé : certes y'en a un qui gruge, mais au moins c'est au final plus efficace.Amha Crysis parait beau par ses possibilités sandbox illimitées mais au final quand tu joues, une fois que tu t'es amusé à péter un palmier et jeter une tortue a 15 metre, t'as fait 85% du gameplay, et question rendu je trouve les phases nocturnes loin d'etre bluffantes pour rester modéré.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Moi je retiens de Crysis un body awareness au poil, une ergonomie aux petits oignons (la combi, la customization des armes) et de Doom3 les affichages interactifs...

Pour le premier je rêverai d'un jeu du genre des antiques Midwinter et pour le deuxième une refonte de System Shock.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Oui mais Crysis, tu prends une claque en regardant un bete caillou : http://img44.imageshack.us/i/screenshot0056.jpg/

Tu prends une claque en regardant les reliefs du sable ou les traces de passage de véhicules.

Tu prends une claque en regardant le rendu de la nature et son interaction avec les personnages.

Tu prends une claque en admirant le moteur physique qui bosse quand tu fais péter un bâtiment.


Et surtout, tu mélanges gameplay et réalisation technique :)
Non, même d'un point de vue fluidité, Crysis en High arrache la rétine et reste fluide sur les machines d'aujourd'hui et MW2 ne joue clairement pas dans la même catégorie vue l'infinité de trucs que lui ne peut pas afficher / faire.

Ceci dit, ces deux jeux me gonflent, celui d'ID ne me branche pas, et y'en a marre des FPS d'action bêtes et méchants qu'ils sortent à la chaine.

Ma derniere grosse claque c'était Birds Of Prey / Wings Of Prey, c'est un sacré truc de fou niveau moteur et optimisation :

http://homepage.ntlworld.com/daniel.clarke17/WoP/shot%202009.12.21%2011.10.20.jpg
 
Leurustic
Membre Factor
Membre 231 msgs
Certes, mais pour moi le clipping gache tout.
attention j'ai jamais cherché à tweaker, mais en meme temps on parle de versions commerciales.

La destruction des batiments c'est ce que j'attendais le plus dans Crysis, finalement ca rejoint la palette des possibilités sandbox infinies pas exploité dans le solo, contrairement à un Red Faction 3 bien plus humble et fun.

Attention se branler sur des traces de pneus et des cailloux, c'est pas bon signe.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews