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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Rage against the machine
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
Whisper a écrit :
ces jeux sont en développement depuis des années, et les développeurs doivent bien les beta-testé dans de bonnes conditions donc avec des drivers adaptés non ? (en travaillant pendant le développement avec les constructeurs de cg) Mais tout le monde attend la sortie des jeux pour sortir des drivers magiques optimisés dans la nuit.


Les développements de drivers c'est comme le développement de jeu ça ne se fait pas d'un coup de cuillère à pot et il y a une grosse logistique pour les livrer. De plus le gros du travail ne peut se faire que sur des versions quasi finale du jeu (trier les bugs entre le jeu et les drivers, performances finales etc).
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
Skizomeuh a écrit :
Avec les texture HD faudra combien de gigas sur la CG si de base on est déjà obligé de passer par le tweak du cache ?


C'est l'intérêt et l'inconvénient de la technique de textures "virtuelles", d'un côté tu peux embarquer bcp plus de données de texture que tu pourrais faire rentrer physiquement dans la carte, de l'autre tu ne peux pas tout faire rentrer physiquement dans la carte.
 
choot
Membre Factor
Membre 111 msgs
Bha, c'est pas gégé ce rage,intro longue et chiante, interface console, souris buggée dans les menus, et même bug que le monsieur dans la vidéo, mais cette fois si sous Nvidia, fov de taupe, texture inégales etc...

Sans parler des décors ultra-statiques.
Et ce frein à main de l'espace...

Par contre la DA est correcte.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Y'a pas de miracles, ça fait des mois que les deux grands du monde des cg font des pilotes merdiques.

Après, c'est ptêt un complot des Illuminati et de Microsoft qui veut foutre la honte à tous les jeux OpenGL.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13991 msgs
Bon, j'ai testé avec la config de fwouedd : y a du mieux, mais c'est toujours pas ça.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Oulalala craignos! ID ou comment se suicider en prenant les joueurs pour des burnes. Si les gens l'achetent sur PC c'est aussi pour adapter soi même les paramètres graphiques et pas qu'un logiciel à la noix fasse des conneries. Quel monde franchement ...

[mon commentaire s'adresse surtout à la vidéo du pauvre joueur].
 
Whisper
Membre Factor
Membre 309 msgs
fwouedd a écrit :



Tu vas rire, je suis toujours avec les 275.50, Rage, The Witcher 2 et BF3 (tout comme Crysis 2 et autres) tournent tous parfaitement.

Ils sont sortis en Juin 2011.


Pour The Witcher 2 c'est normal ce sont ces drivers qu'il fallait (les précédents faisaient tourner le menu en 3D à 2 i/s et les chargements étaient infinis)

Par contre pour BF 3 je suis très étonné, il m'a spécifiquement demandé au lancement d'installer les derniers pilotes beta de nvidia autrement il ne se lançait pas. Tu as une carte graphique directx 11 ?
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Je confirme pour BF3, j'avais les 280.trucmuch en nvidia et à l'installation pas moyen de passer outre sans les 285.bidule.

Même les jeux deviennent nazi de nos jours, je veux pouvoir utiliser des drivers de merde si c'est mon bon plaisir.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
CaptainAwesome a écrit :
Idem pour la 4850, d’ailleurs, petite question Huhuarf, toi aussi tu as des stats foireuses sur BF3 avec ta carte ?


Avec ma config : E8400 @3,6ghz / 4go / Ati radeon 4850 / WIN 7 64 / Driver 11.9 le jeu tourne à 35 average avec des vieilles descentes à 28 dans certain endroit de metro, le tout en config LOW.

J'ai pas encore reçu RAGE donc je peux rien tester, et on a pas pu me répondre :/

Sinon le jeu tweaké aka avec au moins l'aniso à 16x donne quelquechose comme ca : http://www.youtube.com/watch?v=Wa3iYEtzbFE&hd=1

EDIT: http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/GPU121AMDCatRagePerfDriver.aspx
Compatible radeon 4xxx !


Sinon ya tjrs le strafe jump / bunny hop http://www.youtube.com/watch?v=_H5wB58r3T0
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Whisper, j'ai bien le message d'alerte. Si tu appuies sur Ok, le jeu se lance.
 
Daz
Membre Factor
Membre 622 msgs
Je crois que vous n'avez strictement rien compris aux propos de Carmack. Un pack de texture HD qui sortira quelques temps après le jeu ? Faux. Ce sont les textures de base qui s'afficheront dans quelques semaines.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
1 To à télécharger pour patcher le jeu, ça va être sympa \o/
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Quand je vois le rendu ingame, le systeme de village/hub, les caisses...je maudis ID de n'avoir fais qu'un jeu "aussi ouvert" que "the Darkness"...
Ils ont interet a modifier leur soupe pour le 2nd opus.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Zaza, ajoute +vt_maxPPF 16 dans les options de lancement. Selon des membres de CPC, ça fonctionne.
Je peux pas test, je suis au boulot.

Perso, je vais tester ça ce soir :
+com_skipIntroVideo 1 +cvaradd g_fov 20
En parallèle, j'ajouterais dans le Rageconfig.cfg (que je renommerais autoexec.cfg pour voir si ça marche, par principe) :

//Megatexture
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly2 "8192"
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly "8192"
seta vt_pageimagesizeunique "8192"
seta vt_pageimagesizevmtr "8192"
seta vt_maxaniso "4"
seta image_anisotropy "4"
seta vt_maxPPF "16"
seta vt_lodBias "-1"
seta vt_restart

//Vsync
seta r_swapInterval "1"

//Mouse
seta m_smooth "0"
seta cl_mouseaccel "0"
seta sensitivity “jesaispasencore”

//divers
seta g_showplayershadow "1"

Faut que je teste des trucs pour changer le fov par le CFG plutot que par les options de lancement histoire de faire un backup du CFG et ne plus avoir d'autres manips qu'un copier coller.

//FOV
seta ui_fov "90" ou seta G_fov "90"

Note pour plus tard : Commandes à tester
+cvaradd hands_fovscale 1
+ik_enablesmoothing 0
+image_usecompression 0
+jobs_numthreads 4
+mem_phymemblocksizem 3072
+m_rawinput 1
+cvaradd m_menu_sensitivity -0.1
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Intéressant :
It's interesting to note that while RAGE will work well on a wide variety of graphics cards, this is one of the rare games where storage and CPU make a huge difference in the graphical fidelity and speed at which textures are added. "It is pretty obvious at this point that while the MegaTexture technology is amazing from a purely scientific angle, it was built for the console generation where memory is at a premium and latency is at a minimum," Ryan Shrout of PC Perspective wrote. "While PCs have the exact opposite specifications, lots of memory and higher latency due to software layers, the game engine doesn't take advantage of the performance advantages offered to it."
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Intéressant mais un peu à coté de la plaque puisque c'est la quantité de mémoire disponible qui va définir la résolution des textures et donc la qualité graphique de l’ensemble. Rien à voir avec le CPU ou le HDD.

Pour te dire, à la base, le "texture popping" est causée par l'incapacité du jeu à détecter la Vram disponible (d'ou les manip pour le configurer manuellement), donc c'est bien uniquement la Vram qui bosse.

Et j'aimerais bien qu'il détaille son histoire de latence là, ça m'intrigue vachement :)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
huhuarf a écrit :


Avec ma config : E8400 @3,6ghz / 4go / Ati radeon 4850 / WIN 7 64 / Driver 11.9 le jeu tourne à 35 average avec des vieilles descentes à 28 dans certain endroit de metro, le tout en config LOW.

J'ai pas encore reçu RAGE donc je peux rien tester, et on a pas pu me répondre :/

Exactement ma config. J'aimerais bien connaître les perfs visuelles de Rage sur ce genre de rig.
 
Le diable amoureux
Membre Factor
Membre 1 msg
D'abord, Bonjour à la communauté Factor.
Je tiens à vous féliciter pour la qualité de ce site. Je vous suis depuis de très nombreuses années en qualité de simple lecteur.
Bon, je décide enfin à m'inscrire car comme beaucoup j'ai préco Rage depuis une semaine sur steam et j'attends ce jeu (comme le messie) depuis bien longtemps...
Mais là, je dois dire que vu les commentaires sur le jeu vous commencez à me faire vraiment peur...
On verra bien demain, j'espère que Carmack va sortir ses doigts de la piscine de billets qu'il vient de récolter pour régler ce problème très rapidement!
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
L'autoexec.cfg marche pas, y'a pas moyen de fixer le fov par le fichier rageconfig.cfg.

Y'a pas des masses de commandes qui impactent véritablement le rendu. Le plus efficace sur la GTX285 c'est :

-Désactiver le GPU Transcoding dans les options vidéo
-Activer l'AA x4
-Ajouter "+com_allowconsole 1 +com_skipIntroVideo 1 +cvaradd g_fov 20 +image_anisotropy 16 +vt_maxPPF 16" dans le launcher
-Faire un rageconfig.cfg avec
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly2 8192
seta vt_pageimagesizeuniquediffuseonly 8192
seta vt_pageimagesizeunique 8192
seta vt_pageimagesizevmtr 8192

ça donne les screenshots suivants à 60FPS :
1
2

Je me suis tappé toute la console pour chercher des tweaks pour le 120hz ou des trucs du genre, j'ai encore rien trouvé qui change quoi que ce soit. Les VT_filtre 0 et autres ne changent rien non plus.
Pour la souris, y'a que le m_smooth qui apparait dans les commandes dans le jeu, y'a rien qui marche.

Ceci dit, c'est quand même vachement joli et le gameplay est très sympa.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13991 msgs
Bon, ça marche pas mal du tout, ma foi. Et le GPU transcoding, ça sert à quoi ? Parce que dans le genre option obscure, ça se pose là.
 
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