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Rage against the machine
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
killerapz a écrit :
Et puis pas d option graphique et un jeu qui sur les video n est pas transcendant ca refroidit bien.

Une fois résolu ce problème de textures et de LOD qui nique effectivement tout, je pense que le jeu aura une sacrément bonne gueule. En plus, ça tourne à 60 FPS et ça, ça fait quand même du bien.

Par contre, ça ne changera rien à l'absence de physics et d'éléments de décors destructib', malheureusement.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Le jeu alterne le magnifique et le dégueulasse. Bref vivement Rage 2, ca sent vraiment le rush de dernière minutes à tout les niveaux.
Qu'un développeur historique et aussi talentueux de la scène PC ne propose même pas d'option graphique ca en dit long sur l'avenir. Perso ca m'a toujours gavé de devoir trifouiller pendant 40 ans dans le menu pour avoir un truc qui fonctionne. Installé et ca a tourné impeccablement sans rien touché(GTX 460, pilote 3.75)donc osef.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Et puis finalement, ça ne change pas grand chose :

Les joueurs qui veulent juste jouer ne changeront rien.
Les gars qui veulent de l'optimisation vont trifouiller les .cfg.
 
Sanak Kan
Membre Factor
Membre 52 msgs
Je confirme, stun fail-launch :<

J'ai a peine réglé les problèmes de texture pop ins, mais le jeu reste injouable parce qu'il y a une chance sur 3 qu'il crash lors d'un loading (et je le run en 4:3 en windowed).

Bref j'attends un patch pour ça.

Autrement, malgré les graphs piteux, la DA reste assez magique je trouve. Tous les décors sont beaux, bien exploités et sensés. Même sans bons graphs je trouve qu'il est joli (tant qu'on s'approche pas des objets), alors j'ai hate de voir avec des textures HD.

Niveau gameplay, c'est du très bon fps de ce que j'ai pu voir. Puis l'IA a l'air actuellement intelligente (se cache bien, recule quand ils perdent, chargent quand ils gagnent, etc.).
 
Turom
Membre Factor
Membre 151 msgs
Vivement Doom 4.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Avant le framerate se pliait aux graphismes en fonction de la machine, là c'est l'inverse. Pourrait pas y avoir un juste milieu ?

Au prix où on paye ce genre de jeux, l'optimisation devrait être incluse, faut pas déconner !

Avec les texture HD faudra combien de gigas sur la CG si de base on est déjà obligé de passer par le tweak du cache ?
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
J'hallucine toujours de devoir installer un driver spécifique pour un jeu en particulier. Ca devient une norme dernièrement, aussi bien chez ATI que chez nvidia (récemment pour the witcher 2, BF3 et maintenant Rage).

ces jeux sont en développement depuis des années, et les développeurs doivent bien les beta-testé dans de bonnes conditions donc avec des drivers adaptés non ? (en travaillant pendant le développement avec les constructeurs de cg) Mais tout le monde attend la sortie des jeux pour sortir des drivers magiques optimisés dans la nuit.

Et puis, ID qui sort un jeu buggé, avec un FOV de 80 et sans réglages graphiques (ça les aurait tué de merde un réglage auto pour ce qui ne veulent pas se prendre la tête et des réglages avancées pour les autres ?!) ça fait quand même mal.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Mouif enfin je me souviens de Quake III qui déconnait sur les cartes 3dfx (marrez vous mais y'en avait encore pas mal à l'époque), Doom 3 qui me semble-t-il merdait aussi (je sais plus sur quoi ou sur quelles cartes, les ATI non ?), c'est pas leur premier fail au lancement. Dans 1 semaine il n'y paraîtra plus.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
Prodigy a écrit :
Mouif enfin je me souviens de Quake III qui déconnait sur les cartes 3dfx (marrez vous mais y'en avait encore pas mal à l'époque), Doom 3 qui me semble-t-il merdait aussi (je sais plus sur quoi ou sur quelles cartes, les ATI non ?), c'est pas leur premier fail au lancement. Dans 1 semaine il n'y paraîtra plus.


Ouais c'était sur les ati, je m'en souvien j'en avais une... Obligé de tweaker pleins de truc pour avoir un rendu correct, le seul truc que je pouvais pas afficher c'était les effets de specular...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Il n'empeche que vu le nombre de jeux qui sort ces prochains jours j'hesiste à annuler...

Apres les problemes de bug graphiques etc... Il y a toujours . C'est qui fait chier c'est qua ça viens de ID,
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
J'ai fait une petite heure et demi cet aprem, c'est sympa mais loin d’être la bombe annoncée. Je m'attendais à trouver une sorte de Borderlands en joli et avec de vrais gunfights mais ca reste un FPS plutot banal avec une jolie DA et un moteur plutôt flatteur.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
spook a écrit :
Y'a un bug qui empêche le jeu de correctement détecter la quantiter de vram. D'un autre côté on a pas mal de cas chez qui ça marche sans problème, mais on va peut-être vous les chercher à coup de pied au cul pour que vous le faire comprendre...

Et, encore une fois, ça vient d'où cette histoire de "La faute incombe pleinement à Carmack, qui était forcément au courant du problème de son moteur en matière de streaming sur du hardware PC." ?

Ah et sinon, la grosse majorité des applications directX fonctionne sans souci. Tu vois où je veux en venir ou pas ?


Ne me fais pas croire que ce bug n'existe que depuis les derniers drivers NVIDIA/ATI. Carmack a forcément eu des retours sur ce problème pendant tout le temps ou il a développé l'id Tech 4. Je veux bien croire qu'il y ai des gens chez qui ca marche sans problème, mais le nombre de retours sur ce bug est tellement massif que c'est impossible qu'il n'ai pas été au courant avant la fin du dev. Et il a choisis de ne pas adapter son moteur en fonction.
Moi aussi en tant que dev je rencontre des features OpenGL mal supportés, du coup j'adapte mon moteur pour contourner les lacunes des drivers, je code pas bêtement des features non supportés en espérant qu'une update des drivers vienne miraculeusement régler le problème quand j'aurai finit. Tu vois ce que je veux dire ? D'ailleurs ma remarque est aussi valable pour les applications DirectX.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Brink et Rage meme combat sur les ATI, non ? (ID tech inside)
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Question: Le patch correct ATI est valable uniquement pour la génération 5xxx et 6xxx ? Donc ma 4850 je peux oublier et j'attends le patch ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Whisper a écrit :
J'hallucine toujours de devoir installer un driver spécifique pour un jeu en particulier. Ca devient une norme dernièrement, aussi bien chez ATI que chez nvidia (récemment pour the witcher 2, BF3 et maintenant Rage).



Tu vas rire, je suis toujours avec les 275.50, Rage, The Witcher 2 et BF3 (tout comme Crysis 2 et autres) tournent tous parfaitement.

Ils sont sortis en Juin 2011.
 
CaptainAwesome
Membre Factor
Membre 1 msg
Idem pour la 4850, d’ailleurs, petite question Huhuarf, toi aussi tu as des stats foireuses sur BF3 avec ta carte ?
 
Tog
Membre Factor
Membre 116 msgs
Comme pour BF3.

AMD Catalyst Rage Performance Driver Features:

Significant performance gains for single GPU configurations
Compatible with AMD Radeon™ 6000 and AMD Radeon 5000 series of graphics products
Includes the latest OpenGL driver component for Rage performance optimizations

edit: Installé, pas de pb avec BF3. Toujours aussi fluide.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Prodigy a écrit :
Mouif enfin je me souviens de Quake III qui déconnait sur les cartes 3dfx (marrez vous mais y'en avait encore pas mal à l'époque), Doom 3 qui me semble-t-il merdait aussi (je sais plus sur quoi ou sur quelles cartes, les ATI non ?), c'est pas leur premier fail au lancement. Dans 1 semaine il n'y paraîtra plus.


D'ailleurs c'est le jeu qui ma poussé a changer ma 3dfx (erreur opengl)pour une TNT2...ou je me suis tape la même erreur : happy: Obliger
format le DD. Je peux vous dire sue je lai rentabilise a fond ce putain de Q3.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Et dire qu'à coup sûr zaza est derrière tout ça.
 
moret
Saint fromager
Membre 251 msgs
On dirait que vous débarquez les mecs.
Quand ID annonce que des textures HD sortiront sur pc apres la sortie du jeu, ca veut dire que c'est un jeu console que vous achetez, avec graphismes@60fps ps3/360 et l'optimisation qui vont avec.

Je n'avais pas préco, pourtant je suis fan, parce ce que ce qui se passe était prévisible.
 
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