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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Rage 2 : Si Desigual faisait du FPS ...
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
On était un peu surpris quand on a entendu que Bethesda s'embarquait dans un nouvel opus de Rage, mais pas aussi surpris que lorsque l'on a vu le trailer d'annonce, plutot ... coloré.

Il faut apparemment s'attendre à ce que le jeu change un peu de direction, puisque Id Software ne sera plus seul à la barre : il sera épaulé par Avalanche Studios, qui vient apporter son expertise en terme de bordel en mode ouvert. On en saura plus dès demain avec une vidéo gameplay.

Lire la suite sur le site : Rage 2 : Si Desigual faisait du FPS ....
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1824 msgs
J'avais bien aimé leur Mad Max. Ca laisse présager une conduite de véhicules agréable.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
On en saura plus dès demain avec une vidéo gameplay.

Bon bein, à demain alors
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3692 msgs
Ça fait ersatz de com' Devolver.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1210 msgs
Day One direct.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Mad Max, le jeu qui se trouvait à 3€ 1 mois après la sortie. C'est con parce qu'un poil moins répétitif et mieux équilibré et ça l'aurait bien mieux effectué.
On ne parlera même pas de Just Cause 3, ce pétard mouillé qui fait passer le moindre far cry pour un chef d'oeuvre culte.
Oh et j'ai pas réussi à finir Rage 1, beaucoup trop chiant malgré la jolie DA. Sinon leur trailer là, il pue la chiasse, voilà o/ [/rotdebière]
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
J'ai débandé tellement vite à la lecture d'"open world" que j'ai troué ma chaise.
 
Semifer
Membre Factor
Membre 725 msgs
J'ai trouvé le teaser débilisant, de mauvais goût et tout naze. Quand on a vécu les années 80 et le début des années 90 avec ses couleurs vomitoires à base de rose et jaune fluo, on garde des traumatismes qu'il ne faut pas réveiller. Jamais. J'en peux plus de cette mode à la con. Rage vs Splatoon, fallait oser.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Oui y'a que les millenials pour trouver classe le générique de sauver par le gong, ou le style des FMV: décalé.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2256 msgs
Perso, je suis toujours hypé. Les couleurs vives, ça me va parfaitement ! Mais ce que j'attends surtout, c'est du gameplay ! Si c'est cool, bien pensé et tout le tralala, ça me va parfaitement. Le seul truc qui pourrait me bloquer, c'est que ce soit du FPS open world multijoueur.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Beurk ! Et re-beurk ! ok les couleurs fluos dans Splatoon, c'est cartoon, c'est kids, c'est splash, c'est cool bref Mais dans Rage, non et re-non ! le teaser avec des Tank girls ratés et de punks à Pincher nain buvant du panaché , le tout dans la poudre de couleurs à faire gerber un indien pendant la holi avec en fond sonore une reprise raté semi punk de Sonic... Ils adressent le teaser à qui ? Mon neveu de 9 ans trouvant ses ninjagos un peu terne ? ma grand-mère qui porte une casquette à l'envers ? aux aveugles et aux sourds ?

Ce teaser est un epic fail de comm'

restons sereins et voyons demain.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
1-2 Switch post-apo edition. c'est vraiment gênant.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 155 msgs
(cross-posting avec ma réaction sur NoFrag)

Sue le papier, le partenariat est plutôt intéressant, je trouve : Rage avait de super combats (id Software oblige), mais des phases en véhicule relous (et un simili open-world sans grand intérêt). Mad Max, c’était l’exact inverse : les phases en véhicules étaient plutôt réussies, et de loin la partie la plus cool, alors que le feeling du CaC était vraiment moyen. Quant à l’open-world, c’était pas encore ça, mais ça tendait vers la bonne direction.

Bref, si c’est comme ça qu’ils se sont partagés les tâches, je trouve ça plus sensé que d’essayer de forcer chaque studio hors de sa zone de confort / expertise. Après, le co-développement, c’est pas simple à gérer, que ce soit d’un point de vue organisation / production ou leadership créatif.

Quant au trailer live action... bah, c’est un trailer live action. Même si le jeu aura sans doute en (grande) partie cette DA, y a tellement plus qui va dans l’ambiance d’un jeu de ce genre qu’il faut attendre de pouvoir juger sur pièce.

Je ne suis pas certain que ça se vende beaucoup mieux auprès du grand public et des djeun’s que les derniers titres Bethesda (surtout avec Borderlands 3 qui risque d’être annoncé à l’E3 !) - mais ça c’est un autre problème...
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Mawwic a écrit :

Quant à l’open-world, c’était pas encore ça, mais ça tendait vers la bonne direction.


On a pas dû jouer au même jeu, moi mon Mad Max avait un open-world développé par un stagiaire d'Ubisoft.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6535 msgs
Mad Max c'est le meilleur open world auquel j'ai joué depuis belle lurettes, bien plus de plaisir que sur un assassin's creed, un far cry un gta grâce à son ambiance exceptionnelle. Maintenant en terme de gameplay y avait encore du taf comme pour les autres open world. Ça manque de grandeur et d'ambition, les convois par exemple étaient rachitiques et n'étaient pas asses épiques et les phases à pied j'en parle même pas.



Sinon pour le teaser, l'acting des personnages qui se comportent comme des metaleux à un concert me gênent plus que les choix colorimétrique.
Cela dit, je me souviens qu'on se plaignait des ciels marrons pipi des jeux vidéos il y quelques années, c'est pas pour le teindre en rose c'est dégueulasse.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
hohun a écrit :
Mawwic a écrit :

Quant à l’open-world, c’était pas encore ça, mais ça tendait vers la bonne direction.


On a pas dû jouer au même jeu, moi mon Mad Max avait un open-world développé par un stagiaire d'Ubisoft.


je l'ai trouvé aussi sur la bonne direction. Les convois sont un peu faibles, peu de véhicules, j'aurais aimé un truc à la Sleeping Dogs (genre pouvoir sauter de ta caisse sur un camion, etc... c'est con parce que les ennemis le font eux), les combats CàC sont assez violent à l'écran mais brouillons manette en mains, un système Nemesis en plus aurait bien sympa et pis l'aspect Fury Road a vraiment été rajouté au dernier moment, les flares (qui sont jolis là...), les war boys, les tempêtes...

Mais il y a super travail sur l'ambiance, réussir autant de diversité dans les zones et sur un open world désertique, on est loin du Far Cry 3 par ex. où la jungle des 5 premières minutes sera toujours la même au long du jeu. Bref Mad Max un est bon jeu qui aurait mérité plus de temps, de moyens et de polish pour être excellent mais la passion est là.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
C'est pas qu'ils étaient rachitiques les convois, c'est qu'ils convoyaient rien. Il suffit pas de donner le nom convoi à un pack de quelques bagnoles pour en faire un élément crédible ou intéressant alors même que les différents formats de véhicules existent dans les films et surtout dans Fury Road.

C'est con, en ajoutant un ou deux camions au milieu, ça aurait pu faire un effet radicalement diffèrent.

Et cette économie dans la production était présente partout, aboutissant sur un jeu pauvre en contenu, répétitif, et systémique laissant entrevoir aux joueurs qui s’intéressent au gamedesign toute l'organisation de la production pour finir sur un enchainement de mini jeux à la fois pauvres et peu nombreux qui, hélas, ne s'emboitent jamais pour aboutir à un vrai tout cohérent.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Le vertueux a écrit :
Mad Max c'est le meilleur open world auquel j'ai joué depuis belle lurettes, bien plus de plaisir que sur un assassin's creed, un far cry un gta grâce à son ambiance exceptionnelle. Maintenant en terme de gameplay y avait encore du taf comme pour les autres open world. Ça manque de grandeur et d'ambition, les convois par exemple étaient rachitiques et n'étaient pas asses épiques et les phases à pied j'en parle même pas.



Sinon pour le teaser, l'acting des personnages qui se comportent comme des metaleux à un concert me gênent plus que les choix colorimétrique.
Cela dit, je me souviens qu'on se plaignait des ciels marrons pipi des jeux vidéos il y quelques années, c'est pas pour le teindre en rose c'est dégueulasse.


Ah zut ! tu m'as doublé avec ton V8 pour résumer Mad Max :)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
ignatius a écrit :

Ah zut ! tu m'as doublé avec ton V8 pour résumer Mad Max :)
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
ignatius a écrit :
hohun a écrit :
Mawwic a écrit :

Quant à l’open-world, c’était pas encore ça, mais ça tendait vers la bonne direction.


On a pas dû jouer au même jeu, moi mon Mad Max avait un open-world développé par un stagiaire d'Ubisoft.


je l'ai trouvé aussi sur la bonne direction. Les convois sont un peu faibles, peu de véhicules, j'aurais aimé un truc à la Sleeping Dogs (genre pouvoir sauter de ta caisse sur un camion, etc... c'est con parce que les ennemis le font eux), les combats CàC sont assez violent à l'écran mais brouillons manette en mains, un système Nemesis en plus aurait bien sympa et pis l'aspect Fury Road a vraiment été rajouté au dernier moment, les flares (qui sont jolis là...), les war boys, les tempêtes...

Mais il y a super travail sur l'ambiance, réussir autant de diversité dans les zones et sur un open world désertique, on est loin du Far Cry 3 par ex. où la jungle des 5 premières minutes sera toujours la même au long du jeu. Bref Mad Max un est bon jeu qui aurait mérité plus de temps, de moyens et de polish pour être excellent mais la passion est là.


Je pense qu'au même titre que Rage, on est clairement sur du subjectif, parce qu'objectivement quasiment tout dans MM était un gimmick. Les convois c'était quasiment du c/c d'une zone à l'autre, comme les trucs pour faire baisser l'influence, comme les trucs pour récupérer des pièces pour ta caisse. J'y ai pas vu plus de passion que dans un open-world Ubisoft, et d'ailleurs le côté open-world diluait selon moi une identité qui aurait pu être beaucoup plus couillue.
 
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