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Rage 2, le post-apo façon COGIP
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Il y a quelques mois ou années, Bethesda s’est lancé dans le développement de Rage 2. Et par le miracle de la fiction, Factornews a été invité à participer aux réunions qui ont permis de définir le jeu et d'en faire ce qu’il est aujourd’hui. Voici un récapitulatif partiel des propos échangés lors de ces rencontres.

Lire la suite sur le site : Rage 2, le post-apo façon COGIP.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1211 msgs
"Sans la partie FPS, ça serait juste un shooter fainéant et ennuyeux"
En même temps, Rage 2 est un FPS...
Et puis niveau shooter fainéant et ennuyeux, le premier truc qui me vient à l'esprit est la série des Farcry, pas Rage.
Du coup, j'ai envie de dire que ce test était vraiment très intéressant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
J'ai commencé le jeu et je suis bien déçu, pourtant tout semble y être, c'est plutôt joli, le gameplay FPS passe, en caisse c'est a chier mais pas pire que just cause, mais le tout ressemble a un cahier de vacances, ça manque d'âme, ça n'a ni l'ambiance de mad max d'avalanche, ni le bourrin de doom.
Par contre ya des moments qui m'ont rappelé duke3d.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1211 msgs
Pour pas risquer de me ruiner pour un jeu peut-être très moyen, je l'ai pris sur cdkeys, je teste ça ce soir.
Le Mad Max d'avalanche était bien cool les premières heures (ambiance, graphisme...) mais on s'y ennuyait très vite.
Rage 1 était par contre un super jeu, un ovni pop corn avec un gameplay aux petits oignons et une DA excellente malgré un thème éculé (on pourrait dire la même chose de Diablo3, soit dit en passant).
 
M0rb
Prof de math
Redac 3048 msgs
J'ai rien compris au test mais si j'ai bien suivi l'actu c'est un bon shoot ID avec un rythme pourri d'open world, c'est ça ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Bon shoot faut le dire vite.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Crusing a écrit :
Bon shoot faut le dire vite.


Bonnn' shooottttttteuuuuh Effet Doppler...

Malgré des œuvres séminales comme Mad Max FR ou Fallout NV, le post apo est devenu une sorte de parc d'attractions, c'est triste

.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5767 msgs
Han, alors ils ont amélioré le jeu mystère avec des bons combats ?
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 406 msgs
Comparé au premier Rage, sur tous les aspects, ça donne quoi?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Mieux, pas dur. La conduite est vraiment a chier comparé à mad max, mais mieux que rage 1, le shoot est assez proche de doom. C'est pas un mauvais jeu, juste que le freeroaming et assez nase et donne pas envie d'explorer, car ya trop de trucs partout, comme far cry 5, du coup niveau immersion du wasteland bof quoi. Ils auraient dû faire plus sobre avec moins de collectibles moins de didacticiels moins de ubi/avalanche qui n'ont au final qu'apporté de bien que le moteur correcte sans plus.
Pourtant certains lieux ou DA sont comme le 1, classes. L'équilibrage aussi est comme d'hab foireux a cause du freeroaming ubiesque.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 406 msgs
OK, merci
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1211 msgs
Vous pouvez passer votre chemin, Rage 2 est très inférieur au 1 car :
1) Les openworlds sont juste insupportables, il est temps que l'industrie du AAA se remette en cause, à part pour pour Rockstar et Take2 qui savent y faire. Je passe mon temps à avancer d'un point A à un point B dans un terrible ennui, le tout avec une conduite abominable. Je préférais celle du 1, elle était arcade mais ça passait. Là, il y a une énorme inertie à l'accélération mais aucune lorsqu'on tourne.
2) Les POI (point of interest) sont vides, on dirait que le jeu n'est pas fini. Dans le 1er, on pouvait jouer à des jeux de cartes/d'adresse avec les NPC, certains étaient assez sympas malgré le scénario basique.
3) Le jeu est VULGAIRE. Les scripts puent, Duke Nukem, à côté, c'est du Molière.. Dans le 1, c'était Bad Ass, là, c'est crade. Dégueux. Gerbant. Exemple : un mec à 4 pattes avec des lanières en cuir et un truc dans le cul qui se balade à 4 pattes pendant qu'un autre lui court après, une vieille pouf qui ondule son cul, un soldat qui se fait arracher la tête et notre héros qui enfile la combi de son cadavre en faisant des blagues à 2 balles. C'est mauvais, minable, ça vole plus bas que terre.
4) Les décors sont moyens alors qu'ils étaient excellents dans le 1, la faute à un cycle jour/nuit dynamique. Du coup, au lieu d'avoir des éclairages et des textures peintes à la main avec amour, on a un algo qui n'a aucun sens artistique. Tout parait moche, terne ou quelconque.
5) Le gameplay en combat est potable, mais franchement, les espaces à parcourir entre les missions sont si longs que j'ai la flemme de jouer. Dans le 1, il n'y avait aucun temps mort, le jeu était dynamique, fun, aucun moment pour s'emmerder, sentiment d'urgence...
 
hohun
Membre Factor
Redac 5767 msgs
Big Apple a écrit :
un mec à 4 pattes avec des lanières en cuir et un truc dans le cul qui se balade à 4 pattes pendant qu'un autre lui court après,


Ah ouais... ah ouais.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
"Dans le 1, il n'y avait aucun temps mort, le jeu était dynamique, fun, aucun moment pour s'emmerder, sentiment d'urgence..."

Hotel_mario_HD.flv
 
Rage 2, le post-apo façon COGIP
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