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Forums

Rage 2 Dents
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Je crois que c'est l'aspect chiant et le faux openworld qui a induit les gens en erreur, après tout c'était à l'poque de FFXIII. :3
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
J'ai quand même gardé un souvenir (mais je suis jamais allé au bout) :
https://www.youtube.com/watch?v=gDpO15Ahuvs
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1824 msgs
bixente a écrit :
Et du coup, c'est de l'ID Tech 6 ou le moteur maison d'Avalanche Studios ?


Mawwic a écrit :
Sinon pour le moteur, vu la qualité des animations et le rendu (particulièrement le DoF et les armes en 1st person), je parie sur du id Tech. Les screenshots dispos sur le site officiel confortent cette impression : https://bethesda.net/en/game/rage2

Rage 2 utilisera l'APEX d'Avalanche.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
bixente a écrit :
Et du coup, c'est de l'ID Tech 6 ou le moteur maison d'Avalanche Studios ?


Je m' auto répond pour ceux que ça intéresse, C'est donc le moteur 3D d'Avalanche Studios qui sera utilisé :

https://twitter.com/CHSundberg/status/996465633238937600

Fallait s'en douter, l'ID Tech 6 et l'open world, ça fait deux.

Edit : Buck Rogers m'a devancé.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
D'où les longues focales et le DOF abusette pour cacher la "misère", obviously.
 
qtip
Membre Factor
Membre 147 msgs
Plutôt d'accord avec Crusing. L'ambiance de Rage était pas mal mais le jeu était plus que bancal.
Je le rejoins aussi sur le côté bancal des FPS Bethesda. Hormis DOOM et Prey (qui n'est pas q'un vraiment un shooter), le reste est plutôt fade. Wolf 2 est ultra mou et pas très inspiré niveau LD (les passages où faut être furtif sont chiants à titre d'exemple), Dishonored 2 j'ai pas réussi à accrocher malgré des qualités évidentes (techniquement c'est pas fou par contre).
Pour Rage 2 je suis partagé : d'un côté Avalanche sait faire des bacs à sable plutôt marrants et sympathiques à jouer mais qui ne tiennent jamais la route sur la longueur... Là on a l'impression d'un Far Cry à la sauce Rage et je sais pas si c'est une bonne idée.
Dans l'absolu pour les shooters purs et durs (pas tous les jeux à la première personne) j'ai l'impression que les open world c'est assez souvent plus un handicap qu'une qualité.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1210 msgs
qtip : Si c'est un open world avec des zones où on bascule en FPS Doomesque (violent + espace clos/couloiresque + thème artistique/ennemi selon le "donjon"), ça peut le faire.
Si par contre le gameplay consiste à shooter au fusil à lunette une IA aux fraises qui campe dans des villages comme dans Farcry, ça sera à jeter.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Du coup, ce sera p'tête le Mad Max d'Avalanche en plus abouti sans la licence mais avec un coup de pouce de ID, on a vu pire comme partenariat... et peut être plus de budget...
Vive le caca et le rose fluo ! (Oui j'ai changer d'avis depuis hier)
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 155 msgs
@Buck Rogers & Bixente: et bien me voilà bien attrapé ! Ils ont sacrément upgradé leur moteur (et j’imagine qu’il y a eu une collaboration tech avec id aussi).
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1824 msgs
Mawwic a écrit :
@Buck Rogers & Bixente: et bien me voilà bien attrapé ! Ils ont sacrément upgradé leur moteur (et j’imagine qu’il y a eu une collaboration tech avec id aussi).

APEX, c'est aussi le moteur de the hunter call of the wild. Je l'ai su que très récemment.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 155 msgs
Ça, je savais :) C’est juste que le rendu (et les animations) sont vraiment un cran au dessus là. Ça a l’air super propre, comme id sait le faire.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
bixente a écrit :
bixente a écrit :
Et du coup, c'est de l'ID Tech 6 ou le moteur maison d'Avalanche Studios ?


Je m' auto répond pour ceux que ça intéresse, C'est donc le moteur 3D d'Avalanche Studios qui sera utilisé :

https://twitter.com/CHSundberg/status/996465633238937600

Fallait s'en douter, l'ID Tech 6 et l'open world, ça fait deux.

Edit : Buck Rogers m'a devancé.


Oh la déception. Je passe.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1824 msgs
Mawwic a écrit :
Ça, je savais :) C’est juste que le rendu (et les animations) sont vraiment un cran au dessus là. Ça a l’air super propre, comme id sait le faire.

Oui tout à fait. J'espère que le jeu aura permi un transfert de savoir faire des deux cotés. Si ça pouvait donner un Just Cause 4 un peu plus pêchu en terme de gunfight, ce serait un plus.
 
Crashy
Membre Factor
Membre 314 msgs
Jusqu’à preuve du contraire c'est pas le moteur qui fait les anims hein, il peut juste aider pour des bricoles comme l'IK mais sinon ça reste un boulot d'animateur.
Unreal a un des meilleurs systèmes d'anims que je connaisse, mais on doit pouvoir trouver une palanquée de jeux faits sous Unreal avec des anims moisies.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Bon Avalanche Studios c'est surement le seul point positif...
 
qtip
Membre Factor
Membre 147 msgs
Big Apple a écrit :
qtip : Si c'est un open world avec des zones où on bascule en FPS Doomesque (violent + espace clos/couloiresque + thème artistique/ennemi selon le "donjon"), ça peut le faire.
Si par contre le gameplay consiste à shooter au fusil à lunette une IA aux fraises qui campe dans des villages comme dans Farcry, ça sera à jeter.


difficile de juger un jeu via un trailer mais ça semble pas aller dans cette direction. Si j'ai un truc au moins aussi viscéral que le "DOOM nouveau" je suis preneur. D'ailleurs si id travaille pas sur ce Rage directement, j'espère qu'ils bossent sur une suite du "DOOM nouveau". Là ils ont déjà la direction à suivre (vs. le DOOM Rage qu'ils avaient présenté avant). Niveau FPS j'attends des trucs comme DOOM, Shadow Warrior, Prey, S.T.A.L.K.E.R. Pas obligé d'avoir des suites mais des trucs dans ce genre ça me suffira.
Concernant les bacs à sable, va falloir me convaincre avec plus que ce qu'on nous a montré jusque là.
 
Rage 2 Dents

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