Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Rage 2 Dents
CBL
L.A.mming
Admin 17409 msgs
Après la vidéo sans intérêt d'hier, Bethesda nous montre aujourd'hui du gameplay de Rage 2. Le jeu se présente comme un shoot nerveux dans un monde ouvert où on fait tout exploser. Le joueur disposera d'une panoplie d'armes améliorables ainsi que de super pouvoirs grace à la magie des nanotechnologies. Il y aura toute une série de véhicules à piloter depuis le buggy jusqu'à l'hélicoptère.

Au niveau de l'univers, c'est du post-apo classique. Après une catastrophe planétaire, le monde renait de ses cendres et les survivants s'organisent en tribus rivales histoire de continuer de s'entretuer. Pour autant, le jeu ne se prend pas trop au sérieux et est plutôt coloré. L'ambiance est punk à souhait et le gameplay semble péchu. A vrai dire, on est assez curieux et on va essayer de mettre nos mimines dessus à l'E3. Espérons que ce soit bien écrit. La sortie est prévue cette année sur PC, PS4 et XO.

Lire la suite sur le site : Rage 2 Dents.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 155 msgs
Comme je le supputais lors de mon commentaire sur la news précédente, la DA in-game est déjà bien moins rose-fluo.

Le trailer est un peu globi-boulga et c’est difficile de se faire une idée de comment ça se joue ; mais pour ça, on aura sans doute droit à une petite séquence de gameplay autour de l’E3 - probablement jouée au pad, donc comme DOOM, on ne pourra juger de la véritable nervosité que plus tard. Cela dit, id (via DOOM et même le Quake Champions avec Saber) ont montré qu’ils n’oubliaient rien de cet aspect ; idem pour Bethesda au global avec les Wolf de Machinegames. Donc je pense qu’on peut maintenant leur faire crédit, sur ce point, et se soucier plutôt de la manière dont l’open world est branlé etc.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
Et du coup, c'est de l'ID Tech 6 ou le moteur maison d'Avalanche Studios ?
 
fraido
Membre Factor
Membre 379 msgs
on pourrait l'appeler Borderlands 2 remastered , enhanced, bethesda-ed...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Je te trouve dur, y'a pas de cell shading, le design est plutot glauque si tu vires les quelques couleurs flashy et du peu qu'on en voit, ça à l'air foutrement plus violent et dynamique que Borderland (qui, si on parle purement FPS en mettant de coté son trip hack and slash, donc le truc le plus réussi du jeu, est une horreur).
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1210 msgs
OMG, J'adore! Mad Max / Fallout avec un gameplay à la Doom.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6534 msgs
J'ai peur pour l'effet filtre marron pipi des années 2k.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Big Apple a écrit :
OMG, J'adore! Mad Max / Fallout avec un gameplay à la Doom.


La suite de Rage en fait.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Clairement la suite de rage vu la repompe globale des tribus du 1, par contre, je me demande aussi quelle sera la proportion de narratif / RPG / openworld dans l'histoire.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 155 msgs
Sinon pour le moteur, vu la qualité des animations et le rendu (particulièrement le DoF et les armes en 1st person), je parie sur du id Tech. Les screenshots dispos sur le site officiel confortent cette impression : https://bethesda.net/en/game/rage2

Puis bon, s’ils ont débauché Tiago Sousa de chez Crytek qui a depuis bossé sur l’id Tech 6 de DOOM et a sans nul doute filé un coup de main aux autres studios qui ont customisé le moteur pour leurs jeux (pour Wolf 2, Evil Within 2, Dishonored 2), c’est sans doute pas pour le laisser tomber en route :)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
C’était visiblement trop compliqué de mettre un FOV digne de ce nom à pied.
 
fraido
Membre Factor
Membre 379 msgs
S
fwouedd a écrit :
Je te trouve dur, y'a pas de cell shading, le design est plutot glauque si tu vires les quelques couleurs flashy et du peu qu'on en voit, ça à l'air foutrement plus violent et dynamique que Borderland (qui, si on parle purement FPS en mettant de coté son trip hack and slash, donc le truc le plus réussi du jeu, est une horreur).


C'était pas une critique si négative qu'elle pourrait paraitre, c'est juste que l'ambiance punk apocalyptique déjanté m'y fait beaucoup penser.
J'ai pas fait le premier c'est surement pour cela que je ne vois pas les différences et je suis même intéressé.
Bref, une question me taraude donc,est-il si différent d'un borderlands ( niveau gameplay )?
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1210 msgs
fraido : ça n'a rien à voir!
Borderland est un RPG/FPS alors que Rage est un FPS/RPG! Oui, bon, ça doit pas beaucoup t'avancer.

Alors mon impression : J'ai de Borderland un souvenir soporifique.
Graphiquement assez moyen, les hitpoints qui popent au dessus des NPCs quand tu les shootes, et il faut les shooter pendant plusieurs secondes pour les tuer, car évidemment, il faut FARMER, le tout dans de grandes étendues vides et sans aucun feeling des armes.
Rage, par contre, c'était un gameplay nerveux, bourrin, des armes et des NPCs avec de la densité, aussi. Pas de farming à la con, les décors étaient superbes grâce à une DA peut-être très classique, mais bien maîtrisée et avec des décors très variés. Bien mieux par ex que ce que faisait Bethesda dans ses Fallout où tout se ressemblait (et c'était pas fameux).
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
@Fraido : Tu parles du premier Rage ?
Le premier Rage c'est juste un FPS dont les missions sont espacées sur une grande carte que tu parcours en voiture pour aller de l'une à l'autre. Avec un chouia de craft. Et un chouia de PNJ.
 
Mawwic
Membre Factor
Membre 155 msgs
@fraido : Borderlands, c'était Destiny PvE avant l'heure (et juste sans les mises à jour de contenu constantes / le côté game as a service avec les nouvelles quêtes etc.). À savoir un système de leveling appliqué au FPS pour les ennemis, l'équipement du joueur etc. Dans Borderlands, les dégâts que tu fais et tes chances survie face aux ennemis dépendent donc moins de tes réflexes / skills mécaniques que du loot que tu as grindé.

RAGE, c'était l'inverse - c'était un FPS classique, sans levelling des ennemis ou de ton équipement. Cela dit, avec Avalanche et le côté open-world de ce nouvel opus, je ne serais pas surpris qu'on retrouve davantage ce genre de mécaniques que dans le premier opus. Peut-être pas du niveau d'un Borderlands / Destiny, mais plutôt d'un Far Cry 3.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 230 msgs
Le premier Rage sans les phases de voitures aurait sans doute été bien mieux reçu. Moi j'en ai un bon souvenir, en grande partie grâce aux combats qui étaient effectivement nerveux mais aussi grâce aux décors magnifiques (tant qu'on ne s'approchait pas trop des murs). J'aurais bien aimé voir la techno de megatexture réutilisée mais je suppose que c'était trop contraignant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Bon faut arreter maintenant de coller RPG à Rage 1 les amis (on verra pour le 2, mais foutre des vrais mécanismes RPG dans un FPS, c'est systématiquement nul niveau feeling de baston).
C'est completement n'importe quoi.

Et c'est aussi à peu prêt aussi proche de Borderland que mon simulateur de sous marin est proche de mon simulateur de course de bagnole, c'est comme comparer Call of Duty et ARMA 3.

D'un coté y'a un jeu d'action avec des séquences très nerveuses FPS ID software pures et dures, de l'autre, un hack and slash vue à la première personne dans laquelle tu peux mettre 500 ans à tuer un monstre si t'as pas le bon DPS ou le mauvais bonus de dégâts élémentaires face à la mauvaise résistance élémentaire.
D'un coté tu vas te bastonner dans la violence (et un peu te faire chier dans les séquences en véhicules) et de l'autre tu vas min-maxer ton DPS en farmant des coffres (et un peu te faire chier dans les séquences en véhicules).
 
Raggamuffin
Membre Factor
Membre 36 msgs
Day one pour moi! J'avais déjà adoré l'ambiance et le scénar' du premier (bon sauf le final ou je me suis dit: "Attends ça peut pas être la fin?! Ils ont pas osé ?...Ah bah si.") et je suis toujours bluffé par la propreté graphique de leur moteur. En espérant que cette ambiance soit pas trop diluée dans un monde ouvert trop vide.

Et on dira ce qu'on voudra, il n'empêche que niveau design des pétoires c'est toujours la classe. Que ce soit dans DOOM, Wolfenstein ou même le premier Rage je suis toujours émerveillé par le soin apporté aux détails. Et niveau feeling c'est généralement jouissif, plus le flingue est gros plus tu sais que les gars en face vont prendre cher et que toi tu vas bien te marrer. C'est con à dire mais je suis juste heureux de pas avoir l'impression de tirer avec un foutu pistolet à billes comme beaucoup trop de FPS actuels.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
fwouedd> c'est devenu très vague les composantes RPG, y'a qu'à voir pour Wolfenstein2, ou les far cry. Entre feature de gameplay qu'on débloque, et truc qui facilite ou permet la progression, c'est du camouflage de paresse de gamedesign, tout est bon pour te faire croire que tu choisis l'évolution du gameplay (le pire étant sur Wolf 2 avec le harnais plastron, et ses LD anecdotiques).

Ce Rage 2 sera surement un clone far cry sauce bethesda, faut voir l'équilibrage et l'IA... parce que bon leurs jeux ne brillent pas sur ces points, genre pas du tout. J'en attends absolument rien, j'ai trouvé Rage chiant comme la pluie avec ses aller-retours infinis, et ses combats contre 2-3 mob max en simultané. Dishonored 2 pareil, chouette DA mais il manque un truc, l'impression de jouer à un deus ex arcade au final. Doom bein c'est de la succession d'arene avec des bots, youhou. Et borderlands je n'en parlerais pas tant j'ai vite désinstallé le 1 avec ce feeling horrible de airsoft, je suis pas la cible faut aimer les H&S et les sac à PV. Pourtant j'avais bien aimé Jericho à l'époque.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Ouais mais t'as rien de tout ça dans Rage, un peu de craft, quelques dialogues dans un hub qui lancent des missions linéaires et c'est tout.
Par contre y'a du circle jump.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews