Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Race Driver One sur la GRID de départ
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Codemasters nous annonce que celui que l'on connaissait jusqu'à maintenant sous le nom de Race Driver One, se fait désormais appeler Race Driver : GRID. Pourquoi pas, après tout.

On apprend aussi que ce nouveau Race Driver s'éloignera pas mal de la course "sérieuse" que nous proposaient les précédents épisodes. Déjà, il semblerait qu'il faille se contenter de la course pure, et laisser de côté les réglages de son bolide. Ensuite, plus question de courir uniquement sur des circuits renommés : la plupart des courses se dérouleront en ville, que ce soit en Europe, aux US ou au Japon. Le pays du Soleil Levant accueillera d'ailleurs des courses nocturnes, et des compétitions de drift. Pour ce qui est des véhicules, on aura droit à de l'européenne classieuse, du muscle car américain qui pousse fort et de la japonaise qui dérape. Voilà, un peu comme dans Need for Speed en gros, le tuning de manouche en moins.

Techniquement parlant, le jeu reprend le moteur NEON de Colin McRae : DiRT, qui affiche de bien belles choses mais qui met à genoux des PC de guerre. On peut voir sur ces quelques nouveaux screenshots ce que donne le moteur lorsque l'on ne lui demande plus d'afficher de grandes étendues poussiéreuses, et visiblement il s'en sort plutôt bien. Bon, il faut un peu d'imagination quand même, et arriver à faire abstraction de la grosse couche de pipeaushopage qui recouvre ces images.

Les pilotes en herbe peuvent commencer à astiquer leur volant, Race Driver : GRID devant débarquer mi-2008 sur PC, PS3 et X360.

Lire la suite sur le site : Race Driver One sur la GRID de départ.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Un croisement entre un PGR et un NFS. Pourquoi pas, ça me plairait bien sur PC...

Et puis ça a l'air plutot beau, meme si c'est très certainement aussi pipeauté que les premiers screens de Dirt et de Flashpoint 2...
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Oui, un petit clone de PGR sur PC, moi je ne dis pas non. Graphiquement pas mal du tout (photopipeaushop en moins), moi j'aime bien, et ça donnera à manger à ma petite 8800.
J'espère tout de même que le gameplay ne sera pas calqué sur Pro Street.
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
En fan de dirt je l'attends avec impatience. Si on applique le même degré de pipeautage screen que pour ce dernier, il va tout de même bien savater la rétine. Maintenant j'espère que y'aura du contenu et un peu plus qu'une bête course de couloirs.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Si on peut pas ajouter de crochet d'atelage à son coupé, c'est nul :D
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Qu'ils refassent un TOCA race driver 2, ça c'était de la vraie course !
 
ShiBBy
Membre Factor
Membre 111 msgs
Plutot simpas à regarder, après faudra chosir la plateforme ^^
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
Le barème à pipeau Codemasters

Pipoted


Un-pipoted
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ash_95> Exact. A l'époque et je m'en souviens parfaitement, je galérais même pour de simples virages. Je partais souvent faire un petit tour sur les abords vert des pistes :)
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
c'est du gachis enorme, les circuits en ville pour la plupart c'est chiant et tres vite lassant, y a pas la meme richesse technique que dans les circuits classiques c'est con de laisser ca a un si beau moteur qui a potentiel graphique enorme.

Pour info je lance pgr4 que pour jouer sur le nurburgring les circuits en ville bien que beaux sont vite prise de tete (a part Macau qui reproduit un circuit deja existant et plus technique)
 
AMMoNiuM
Membre Factor
Membre 388 msgs
TOCA 1 était encore pire dans mes souvenirs.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
nonmerci a écrit :
Si on peut pas ajouter de crochet d'atelage à son coupé, c'est nul :D


J'ai toujours rêver de faire ça quand je gagnerais à Euromiions:

Aller chez Porsche, Ferrari ou autres; achetez le modèle sport le plus cher et demander l'option boule de caravane XD
 
J Jensen
Membre Factor
Membre 127 msgs
GrOCam a écrit :
Pour info je lance pgr4 que pour jouer sur le nurburgring


Bah putain. Moi je joue au Nurburgring sur Forza Motorsport 2 et il est chiant comme la mort ce circuit. Avec une voiture de classe R1 je met 7 minutes à faire le tour complet. Les lignes droites sont interminables et elles sont partout. Et la cerise sur le gateau, c'est que la route est tellement étroite qu'elle rend tout dépassement impossible. Bref, je m'emmerde comme un porc sur les 20,36 km du Nurburgring.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Pour moi c'est du réchauffé du déja vu quelque soit le moteur du jeu et la beauté des graphisme....PGR,need for speed etc...bla bla vroum vroum...
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Rickoman a écrit :
Pour moi c'est du réchauffé du déja vu quelque soit le moteur du jeu et la beauté des graphisme....PGR,need for speed etc...bla bla vroum vroum...


plutot d'accord avec ca en effet , en ce moment 1 jeu de caisse fait : tous fait...
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Ash_95 a écrit :
ha oui, cette image me laisse vraiment sur le cul. Ils ont certainement du réutiliser le moteur graphique de DIRT en le boostant encore, et putain ça en jette, ça enterre PGR4.


Moi c'est l'inverse, je trouve PGR4 plus beau...plus Photoréaliste disons...la y'a du bloom caca on dirait dirt dans la ville...
 
Race Driver One sur la GRID de départ
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews