Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Qui veut la peau du Live ?
CBL
L.A.mming
Admin 14161 msgs
Reprenons la chronologie du online chez Valve. Il y a d'abord eu Won.net, une pâle copie de Battle.net, sur lequel nombre d'entre nous ont fait leurs premières armes sur CS et Team Fortress Classic. Puis il y eut Steam, un client très lourd distinct des jeux déjà qui permettait de trouver un serveur et de gérer une liste d'amis. Peu à peu, Steam a évolué pour devenir une plate-forme de ventes de jeux par téléchargement, au départ pour vendre les jeux de Valve puis rapidement ceux des éditeurs tiers. En même temps, la plateforme a gagné en maturité, en légèreté et en stabilité. Il n'y a que très peu de contraintes : on peut télécharger le client librement et installer les jeux achetés sur n'importe quel PC.

Valve a confié à Computer & Video Games qu'ils vont désormais se tourner vers le côté communautaire en améliorant nettement la gestion des amis sur Steam. On pourra désormais créer des groupes, discuter entre amis via un système de chat vocal quelque soit le jeu en cours, savoir à quel jeu est en train de jouer un ami et le rejoindre, disposer d'une page web personnelle avec ses stats... Valve est aussi en train de mettre en place un système de "matchmaking" permettant de rejoindre une partie avec des joueurs de son niveau. Evidemment, le tout restera gratuit.

Lire la suite sur le site : Qui veut la peau du Live ?.
 
JiHeM
Membre 1050 msgs
savoir à quel jeu est en train de jouer un ami et le rejoindre

C'est déjà le cas.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14161 msgs
C'est bien ce qu'il me semblait aussi. En relisant l'article de CVG, il semble que cette fonction a été amélioré en lien avec les groupes. J'attends de voir cela en action.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Bein moi j'aime bien steam, c'est sur qu'une base indépendante ça aurait été mieux mais bon.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 967 msgs
Malheureusement pour 'Crosoft, ce sera difficile de concurrencer Valve. Actuellement le live sur PC n'a d'"intérêt" que pour les possesseur de XBox ayant déjà un compte (ou pour les pauvre fous qui veulent faire du cross-plateform). et ils ne permettront certainement pas à leurs clients consoles d'accéder à l'ensemble des services gratuitement. Le live va devoir proposer des fonctionnalité très intéressantes pour justifier l'abonnement Gold.
 
atcha
Membre Factor
Membre 98 msgs
valve creer sa propre " console de jeu ... "
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Est-ce qu'ils comptent toujours mettre en danger le marché de l'occase avec leur activation/compte difficilement transferable ou peut-on esperer qu'ils assouplissent le systeme ?
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 967 msgs
C'est pas un peu le même problème quand on veut acheter un jeu multi d'occase? à partir du moment ou il y a une clef de CD qui est passée entre les mains de quelqu'un d'autre avant, le jeu est à évité.
 
Qui veut la peau du Live ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews