Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Qui a peur du grand méchant Jobs ?
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Si vous suivez un peu l'actu techno, vous devez savoir que Steve Jobs a annoncé l'iPhone 4. Ce dernier est une petite bombe propulsée par le processeur maison d'Apple, le A4 (qui équipe aussi l'iPad). Tout comme le Tegra, ce dernier combinerait un CPU costaud de type ARM et un bon GPU (PowerVR SGX 535) ainsi que des puces de traitement vidéo (au conditionnel car les specs officielles sont inconnues). Il possède un écran de 3,5 pouces avec une résolution de 960x640 et un gyroscope.

Apple ne sera pas à l'E3 et on se demande bien pourquoi car ils chassent de plus en plus sur les terres de Sony et Nintendo pour le jeu vidéo nomade. Et tous les éditeurs s'y intéressent. Le vice-président d'Activision était même venu à la keynote de Steve Jobs. Satoru Iwata lui-même pense que le futur gros concurrent de Nintendo n'est ni Sony ni Microsoft mais bien Apple. Il faut dire qu'en deux mois, Apple a fourgué deux millions d'iPad malgré son prix élevé et l'app store continue de grossir alors que les PSP Minis et autres DSiWare font grise mine.

Pourtant chez Nintendo il n'y a pas de quoi s'affoler. Apple ne risque pas de voler sa base à savoir la clientèle juvénile et les nintendorks qui achètent du Mario les yeux fermés. 5 ans et demi après sa mise sur le marché, la DS continue de cartonner spécialement aux US et on voit mal la 3DS se planter surtout grâce à la rétrocompatibilité (au passage cette dernière n'embarquera finalement pas une puce Tegra). L'absence de bouton physique continue de rebuter une bonne partie des joueurs et l'app store manque encore nettement de killer-apps. En fait, on voit plus l'iPhone piquer des parts de marché à Sony sur le terrain des bidules technologiques multimedia.

Lire la suite sur le site : Qui a peur du grand méchant Jobs ?.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1650 msgs
sans vrai joypad ni boutons, c'est comme un moteur de course sur des rollers : ca attise la curiosité, mais ca en reste là
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
CBL a écrit :
Tout comme le Tegra, ce dernier combinerait un ARM costaud et un GPU (PowerVR SGX 535) ainsi que des DSP de traitement vidéo (au conditionnel car les specs officielles sont inconnues)

J'espère que tu te rends compte que pour 95% de la population, c'est du chinois.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Depuis quand factor est représentatif de la population ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Je sais pas si c'est vraiment un "futur" marché... si ya des milliers de blaireaux qui sont prêt à foutre 1 euro dans un café virtuel, je sais pas si il y en a autant qui sont prêts à débourser plus de 20 euros dans des jeux pour un téléphone. A moins que ça devienne avant tout une console puis un téléphone.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14203 msgs
Strelok : j'ai essayé de clarifier un peu.
 
Ecto
Membre Factor
Membre 178 msgs
Juste une tite remarque : Iphone 4, pas 4G
Et +1 pour Wata, une "console" sans pad/bouton/stick c'est beaucoup trop limité niveau types de jeux.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Effectivement jouer sans bouton, je pense aussi limite fortement la durée de vie l'appareil.
J'imagine l'appareil résister à une partie de track and field endiablé ^^.
Surtout que les produits apple ont tendance à se fissurer.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Mais comment ça se fait que les rares projets de pads bluetooth ne soient jamais vraiment sortis à grande échelle ?

D'ailleurs, est-il possible ed coller un pad/clavier Bluetooth PC sur ces machins (iPhone, iPad ou Android) ?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Skizomeuh a écrit :
Mais comment ça se fait que les rares projets de pads bluetooth ne soient jamais vraiment sortis à grande échelle ?
Le sixaxis, c'est pas assez grande échelle ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Je sous-entendais "dédiés à l'iPhone"
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Et pourquoi pas pouvoir mettre une carte micro SD, pendant que tu y es ?
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1095 msgs
Skizomeuh a écrit :
Mais comment ça se fait que les rares projets de pads bluetooth ne soient jamais vraiment sortis à grande échelle ?

D'ailleurs, est-il possible ed coller un pad/clavier Bluetooth PC sur ces machins (iPhone, iPad ou Android) ?


l'iOS4 (nouveau nom de l'iPhone OS) sera compatible avec les claviers bluetooth, oui.

J'ai toujours été septique sur le coté ni bouton ni joystick mais au final y a pas mal de truc qui passe sans problème majeur.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs

 
joxer
Membre Factor
Membre 54 msgs
Avec Farmville je pense que ça va faire un petit carton comme c'est un des jeux les plus joués sur facebook. Ils vont bien se faire plaisir Apple et Zynga et pas besoin de bouton ou de stick pour y jouer.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
J'attends avec impatience un avis objectif de Zaza, qui devrait pas mal refleter ce que je pense de l'iFnu ^^

Ceci dit, celui ci est deja un peu moins une sodomie que le 3Gs.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
ça me fait vraiment halluciner cette haine de l'iphone de la part de certains. C'est encore pire que les trolls PS3/360.

On dirait que certains ne supportent pas l'idée qu'un smartphone puisse être simple d'emploi et populaire.
Alors oui on peut critiquer le marketing Apple, il est évident que c'est du foutage de gueule, mais il ne faut pas oublier que c'est adressé à un public qui n'y connait rien ou qui n'a tout simplement pas envie d'être dominé par un outil.

De plus, je met ma main au feu que sans l'iphone, le marché des smartphones stagnerait encore, ou serait même mort, qu'on aurait jamais vu Android ou que sais je encore. Personne ne peut nier le souffle d'air frais qu'a apporté l'iphone sur le marché des mobiles. Autant l'iPad est une grosse arnaque qui n'apporte rien, autant l'iphone a été une réelle innovation à sa sortie.

Et pour ce qui est du tout tactile sur les jeux, c'est aux éditeurs d'arrêter un peu de nous sortir des absurdités à base de sticks analogiques virtuels ( Gameloft vous m'entendez ? ) au gameplay pas adapté au dispositif, d'ailleurs je comprends pas pourquoi aucun dev n'a pondu un jeu utilisant le capteur de luminosité !

Bref...
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Et ce qui est sur c'est que le 24 il sera à la maison !
 
Qui a peur du grand méchant Jobs ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews