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Qui a peur du grand méchant Jobs ?
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Si vous suivez un peu l'actu techno, vous devez savoir que Steve Jobs a annoncé l'iPhone 4. Ce dernier est une petite bombe propulsée par le processeur maison d'Apple, le A4 (qui équipe aussi l'iPad). Tout comme le Tegra, ce dernier combinerait un CPU costaud de type ARM et un bon GPU (PowerVR SGX 535) ainsi que des puces de traitement vidéo (au conditionnel car les specs officielles sont inconnues). Il possède un écran de 3,5 pouces avec une résolution de 960x640 et un gyroscope.

Apple ne sera pas à l'E3 et on se demande bien pourquoi car ils chassent de plus en plus sur les terres de Sony et Nintendo pour le jeu vidéo nomade. Et tous les éditeurs s'y intéressent. Le vice-président d'Activision était même venu à la keynote de Steve Jobs. Satoru Iwata lui-même pense que le futur gros concurrent de Nintendo n'est ni Sony ni Microsoft mais bien Apple. Il faut dire qu'en deux mois, Apple a fourgué deux millions d'iPad malgré son prix élevé et l'app store continue de grossir alors que les PSP Minis et autres DSiWare font grise mine.

Pourtant chez Nintendo il n'y a pas de quoi s'affoler. Apple ne risque pas de voler sa base à savoir la clientèle juvénile et les nintendorks qui achètent du Mario les yeux fermés. 5 ans et demi après sa mise sur le marché, la DS continue de cartonner spécialement aux US et on voit mal la 3DS se planter surtout grâce à la rétrocompatibilité (au passage cette dernière n'embarquera finalement pas une puce Tegra). L'absence de bouton physique continue de rebuter une bonne partie des joueurs et l'app store manque encore nettement de killer-apps. En fait, on voit plus l'iPhone piquer des parts de marché à Sony sur le terrain des bidules technologiques multimedia.

Lire la suite sur le site : Qui a peur du grand méchant Jobs ?.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
sans vrai joypad ni boutons, c'est comme un moteur de course sur des rollers : ca attise la curiosité, mais ca en reste là
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
CBL a écrit :
Tout comme le Tegra, ce dernier combinerait un ARM costaud et un GPU (PowerVR SGX 535) ainsi que des DSP de traitement vidéo (au conditionnel car les specs officielles sont inconnues)

J'espère que tu te rends compte que pour 95% de la population, c'est du chinois.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Depuis quand factor est représentatif de la population ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3747 msgs
Je sais pas si c'est vraiment un "futur" marché... si ya des milliers de blaireaux qui sont prêt à foutre 1 euro dans un café virtuel, je sais pas si il y en a autant qui sont prêts à débourser plus de 20 euros dans des jeux pour un téléphone. A moins que ça devienne avant tout une console puis un téléphone.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Strelok : j'ai essayé de clarifier un peu.
 
Ecto
Membre Factor
Membre 177 msgs
Juste une tite remarque : Iphone 4, pas 4G
Et +1 pour Wata, une "console" sans pad/bouton/stick c'est beaucoup trop limité niveau types de jeux.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1649 msgs
Effectivement jouer sans bouton, je pense aussi limite fortement la durée de vie l'appareil.
J'imagine l'appareil résister à une partie de track and field endiablé ^^.
Surtout que les produits apple ont tendance à se fissurer.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Mais comment ça se fait que les rares projets de pads bluetooth ne soient jamais vraiment sortis à grande échelle ?

D'ailleurs, est-il possible ed coller un pad/clavier Bluetooth PC sur ces machins (iPhone, iPad ou Android) ?
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Skizomeuh a écrit :
Mais comment ça se fait que les rares projets de pads bluetooth ne soient jamais vraiment sortis à grande échelle ?
Le sixaxis, c'est pas assez grande échelle ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Je sous-entendais "dédiés à l'iPhone"
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Et pourquoi pas pouvoir mettre une carte micro SD, pendant que tu y es ?
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1057 msgs
Skizomeuh a écrit :
Mais comment ça se fait que les rares projets de pads bluetooth ne soient jamais vraiment sortis à grande échelle ?

D'ailleurs, est-il possible ed coller un pad/clavier Bluetooth PC sur ces machins (iPhone, iPad ou Android) ?


l'iOS4 (nouveau nom de l'iPhone OS) sera compatible avec les claviers bluetooth, oui.

J'ai toujours été septique sur le coté ni bouton ni joystick mais au final y a pas mal de truc qui passe sans problème majeur.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs

 
joxer
Membre Factor
Membre 54 msgs
Avec Farmville je pense que ça va faire un petit carton comme c'est un des jeux les plus joués sur facebook. Ils vont bien se faire plaisir Apple et Zynga et pas besoin de bouton ou de stick pour y jouer.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
J'attends avec impatience un avis objectif de Zaza, qui devrait pas mal refleter ce que je pense de l'iFnu ^^

Ceci dit, celui ci est deja un peu moins une sodomie que le 3Gs.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3038 msgs
ça me fait vraiment halluciner cette haine de l'iphone de la part de certains. C'est encore pire que les trolls PS3/360.

On dirait que certains ne supportent pas l'idée qu'un smartphone puisse être simple d'emploi et populaire.
Alors oui on peut critiquer le marketing Apple, il est évident que c'est du foutage de gueule, mais il ne faut pas oublier que c'est adressé à un public qui n'y connait rien ou qui n'a tout simplement pas envie d'être dominé par un outil.

De plus, je met ma main au feu que sans l'iphone, le marché des smartphones stagnerait encore, ou serait même mort, qu'on aurait jamais vu Android ou que sais je encore. Personne ne peut nier le souffle d'air frais qu'a apporté l'iphone sur le marché des mobiles. Autant l'iPad est une grosse arnaque qui n'apporte rien, autant l'iphone a été une réelle innovation à sa sortie.

Et pour ce qui est du tout tactile sur les jeux, c'est aux éditeurs d'arrêter un peu de nous sortir des absurdités à base de sticks analogiques virtuels ( Gameloft vous m'entendez ? ) au gameplay pas adapté au dispositif, d'ailleurs je comprends pas pourquoi aucun dev n'a pondu un jeu utilisant le capteur de luminosité !

Bref...
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Et ce qui est sur c'est que le 24 il sera à la maison !
 
Qui a peur du grand méchant Jobs ?
1

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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
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