Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Quelques précisions sur le nouveau Hitman
CBL
L.A.mming
Admin 13999 msgs
En sortant de la présentation d'Hitman Absolution et pour couper court à mon flot de questions, Tore Blystad m'a invité à prendre le dernier numéro de Edge qui traînait sur une table et à lire la preview du jeu.

On n'y apprend pas grand chose de neuf : Edge dit plus ou moins la même chose que moi mais en y mettant les formes et en caressant Io dans le sens du poil. L'Instinct de 47 utilisera un jauge qui remontera en commettant des assassinats silencieux. L'Instinct de 47 permet aussi de voir les points d'intérêt de la cartes comme les boîtes de fusible. C'est aussi en utilisant l'Instinct qu'on peut diminuer les soupçons d'un PNJ qui nous croise alors qu'on est déguisé. Dans la démo, ça se traduisait par 47 qui baissait la tête en croisant un flic.

La carte globale du niveau a disparu et fait place à une mini-carte qui indique les points d'intérêts proches. Certains niveaux comporteront des checkpoints et le jeu pardonnera plus facilement les erreurs : vous ne verrez plus toute la sécurité débarquer en cas de bourde. Jesper Kyd ne sera plus le compositeur de la BO. Il laissera la place à Peter Peter et Peter Kyed qui ont déjà fait les BO des Kane & Lynch: Dead Men. David Bateson ne fera plus la voix de 47, Io étant à la recherche d'une star hollywoodienne pour le remplacer.

Lire la suite sur le site : Quelques précisions sur le nouveau Hitman.
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
Putain autant hier j'avais encore de l'espoir mais là je suis de moins en moins rassuré... J'crois qu'il va falloir mettre en place le lobbying sur les forums de ces gens, parce que là on semble parti pour une très grande désillusion. En un jour à peine (hier j'étais encore relativement optimiste), ils ont réussi à me miner le moral.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
David Bateson et Jesper Kyd en moins ! J'ai envie d'me pendre.
 
Khalme
Membre Factor
Membre 56 msgs
Ces gens ont commis Kane & Lynch.
Deux fois.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
on peut diminuer les soupçons d'un PNJ qui nous déguisé
pas sur de comprendre !

dévisage ? Nous voit déguisé ?

Tu peux effacer le commentaire après correction
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Ca sent le truc à la L.A. Noire, cette histoire d'instinct. Dans le sens "plus tu joues bien, plus le jeu devient plus facile".
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Je n'ai jamais joué à aucun Hitman jusqu'à maintenant, mais à voir toutes ces déceptions j'imagine que ça vaut le coup que je m'en fasse un ancien puisqu'il faut pas espérer grand chose de celui-là... Lequel me conseillez-vous (pas le temps de me faire toute la série) ? N'hésitez pas à taper hardcore, j'ai été élevé au grain pur stealth (Thief, Commandos, etc.).
 
SuiX
Membre Factor
Membre 396 msgs
47 est mort, vive 47 ... ou pas
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Le 4 est souvent considéré comme le meilleur, et je suis assez d'accord, l'ambiance y est excellente, chose importante car le gameplay des hitman, bien que rigolo, n'est pas passionnant en soi. Si tu t'attends à du hardcore, tu vas être déçu : il n'est pas question ici d'infiltration à la thief, où tu dois réellement réfléchir pour te débrouiller avec les outils qui te sont donnés ; non, là, tu as juste à trouver ce que le développeur à prévu que tu fasses (ce qui est rarement dur) ou bien sortir les flingues, tuer tout le monde et finir le jeu en 20 minutes (mais c'est ennuyeux).
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
Bah, comme on disait à la sortie de fallout : oblivion, "les anciens existent toujours". Et heureusement qu'ils ont une excellent re-jouabilité.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
Alexaï a écrit :
Le 4 est souvent considéré comme le meilleur, et je suis assez d'accord, l'ambiance y est excellente. Par contre, aucun des hitmans n'est vraiment hardcore, ce n'est pas de l'infiltration à la thief où tu dois réellement réfléchir pour te débrouiller avec les outils qui te sont donné, ici tu as juste à trouver ce que le développeur à prévu que le joueur face (ce qui est rarement dur) ou bien sortir les flingues, tuer tout le monde et finir le jeu en 20 minutes (mais c'est très chiant).


Tu avais plusieurs moyen d'aborder le niveau. Je me souviens dans le 2 que tu pouvais rentrer dans une maison en passant discrètement par derrière, en y allant franco par devant en te déguisant en livreur, ..

Le nombre de possibilités était fixée par le level design, mais elles étaient quand même assez diverses et nombreuses.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Oui, tu as plusieurs moyens, mais ils sont tous préfabriqué. En jouant à thief ou à deus ex, tu as réellement l'impression de te constituer toi même une solution, pas de suivre un chemin (entre 2/3 au choix) qui a déjà été pensé pour toi par une autre personne. Dans hitman, ce n'est jamais le cas. En y jouant, j'ai plus l'impression de faire du théâtre que d'incarner un assassin. La pièce est certes assez bonne, mais ça reste un jeu-spectacle finalement assez dans la ligné des blockbusters actuels.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Pu de Jesper Kyd.... Une jauge d'instinct ...
Faudra vraiment que les retours soient positifs...parce que ce sera le premier qui ne sera pas day one...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Les impressions de GK ont fini de me désintéresser du truc.

Allez, go Thief 4, le seul le vrai héros de l'infiltration (à côté votre Agent 47 c'est une baltringue), s'ils ne le salopent pas trop.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
Plus de Jesper Kyd, l'ambiance va en prendre un coup...

On pourra désactiver les aides? (l'instinct, toussa...)

Même si les actions des anciens Hitman sont prévues à l'avance, c'est quand même bien sympa d'essayer de les trouver toutes! (à part la méthode bourrin qui est naze quand même)

Prodigy a écrit :
Allez, go Thief 4, le seul le vrai héros de l'infiltration (à côté votre Agent 47 c'est une baltringue), s'ils ne le salopent pas trop.


Tu es optimiste!!!
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Meuh non. Garrett pourra faire des finish move en vue 3ème personne, sa vie remontera toute seule, il aura des flèches téléguidées qui headshoteront toutes seules des ennemis entourés d'un gros halo jaune, enfin, un vrai Thief à l'ancienne quoi !

Ah et puis y'aura des flèches au sol pour lui indiquer son prochain objectif, faut quand même pas déconner, on va pas laisser le joueur réfléchir plus de 5 secondes, il se lasserait et retournerait jouer à autre chose.

Par contre les cinématiques seront super belles !
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Anarchy a écrit :
David Bateson et Jesper Kyd en moins ! J'ai envie d'me pendre.


David Bateson vient de réagir, car visiblement il s'est fait, limite, jeter comme un malpropre http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=433661

‘The absolute truth is: no one from IO Interactive is answering my calls, e-mails or sms. Feeling very let down at the moment but I haven’t heard personally.’

Dommage aussi pour Jesper Kyd.

 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Cette image :]
 
Mykeul
Membre Factor
Membre 388 msgs
Berk ça me fout la gerbe...
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Bon, que Bateson ne fasse plus la voix de 47, en soi c'est pas un drame, même si c'est vraiment dommage (47, pour moi c'était lui, quoi), mais jeter le type comme ils l'ont fait, ça c'est dégueulasse. Et c'est pas parce qu'on n'est pas directement concernés ou que que ce genre de comportement se retrouve de partout, tous les jours et depuis la nuit des temps que ça le rend excusable.

Mais soit, les développeurs n'ont pas besoin de nous être sympathiques pour nous pondre un bon jeu.
Ah, l'instinct de 47 ? Bon, c'est pas grave hein, cette "feature" pour handicapés n'est pas disponible en difficulté hard.
Sauf que le jeu a l'air d'avoir été pensé avec cette feature à l'esprit, et en plus la carte a disparu... Ça laisse présager d'un level design bien plus bateau que sur les précédents, et donc un jeu moins intéressant (parce qu'il faut le dire, l'intérêt des précédents tenait au level design, c'est lui qui offrait des chemins multiples, et tout était - je trouve - toujours bien pensé). On va aussi se retrouver avec des checkpoints ? Dans ma tête, checkpoint rime avec linéarité.
Et quand bien même ils arriveraient à implémenter des checkpoints sans rendre les niveaux linéaires, qu'arriverait-il au "ouais nan, cette méthode marche, mais je préfère tenter une autre approche, je recharge ma première sauvegarde" ?

Bon... À la rigueur, si l'ambiance est là, je peux faire un grooos effort par amour pour 47 et supporter cette transformation en Splinter Cell Conviction (press X to kill !)... Tiens, c'est pas non plus du Jesper Kyd ?
... C'est pas un drame en soi, mais l'accumulation commence à vraiment faire beaucoup là.
D'Hitman, il ne reste que la coupe de 47, son nom de code, et ses gènes de travelo.
Ça ne me suffit pas. Le model de 47 que j'avais pour Max Payne 2 n'a pas transformé le jeu en Hitman hein, là c'est pareil.

Pour la première fois, le jeu ne passera pas par moi. Je vais reterminer Blood Money, et je vais laisser 47 se faire incinérer à la fin.
Fin de l'histoire.

Hitman n'a jamais été grand public, c'est pas en tout simplifiant qu'il attirera plus de monde.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews