Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Quelques nouvelles d'Obsidian
CBL
L.A.mming
Admin 14163 msgs
Interrogé au sujet d'un éventuel patch pour corriger les bugs d'Alpha Protocol, Feargus Urquhart (PDG d'Obsidian) a répondu qu'ils voulaient sortir un patch assez rapidement mais que Sega préfère attendre d'avoir plus de retours. Du côté de Sega, on ne songe pas à faire une suite au jeu vu les ventes médiocres donc on doute que l'éditeur finance ne serait-ce qu'un patch.

En clair, à moins qu'Obsidian ne développe sur leurs fonds propres, il faudra probablement espérer qu'une poignée d'internautes courageux mettent les mains dans le camboui comme pour Vampire the Masquerade : Bloodlines. De plus, le studio n'a pas vraiment le temps. Une partie doit être en train de corriger les tonnes de bugs de Fallout New Vegas tandis que l'autre bosse sur Dungeon Siege 3 pour Square Enix. Quand on demande à Fergus sur quel licence Square il aimerait bosser, il répond Chrono Trigger car c'est finalement le plus occidental des J-RPG avec ses nombreux choix et ses fins multiples. Ce n'est pas faux. Il y a même une partie post-apo.

Lire la suite sur le site : Quelques nouvelles d'Obsidian.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Quand on demande à Fergus sur quel licence Square il aimerait bosser, il répond Chrono Trigger car c'est finalement le plus occidental des J-RPG avec ses nombreux choix et ses fins multiples.

Moi j'aurais plutôt dit Secret of Mana, avec son système de combat :)
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1578 msgs
il faudra probablement espérer qu'une poignée d'internautes courageux mettent les mains dans le camboui comme pour Vampire the Masquerade : Bloodlines


A ce point là ? Dans Vampire Bloodlines y'avait carrement un bug qui faisait planter le jeu à mi parcours et qui empechait de le finir. Fallait taper une ligne de commande pour être "téléporté" après cette fameuse scene. Ignoble.
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
Captain America> après une cinematique où s'en va en zodiac d'une grotte?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Yep, c'était là. J'avais dû user du cheat aussi pour recommencer au début du niveau d'après. Ca ruinait tout l'inventaire en plus, si mes souvenirs sont bons.
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
j'ai jamais fini le jeu a cause de ca, il restait beaucoup de truc apres?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Euh ouais carrément.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Moi qui attend un bon patch pour l'acheter...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14163 msgs
Captain America a écrit :
A ce point là ?


La liste ds bugs connus :
http://alphaprotocol.wikia.com/wiki/Alpha_Protocol_bugs

Et ca c'est juste pour le gameplay. L'UE3 a été utilisé n'importe comment ce qui fait que le jeu rame parfois méchamment sans raison. Quelques tweaks pour améliorer le tout :
http://www.rpgwatch.com/forums/showthread.php?t=10693
 
Cyran
Membre Factor
Membre 268 msgs
C'est marrant, j'ai fini le jeu trois fois sur ma machine plus si récente que ça (mi-2007) et j'ai eu un seul pauvre bug : un boss qui est allé se bloquer dans un mur juste au moment où il allait m'achever.

C'est dommage qu'on se focalise autant sur sa réalisation, il a quand même pas mal de qualité de narration et pas mal de rejouabilité vu qu'il est impossible de tout découvrir en une seule partie.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1578 msgs
CBL a écrit :
La liste ds bugs connus :
http://alphaprotocol.wikia.com/wiki/Alpha_Protocol_bugs


Ow, c'est chaud. Et maintenant que j'ai lu ça :

Missing helicopter

In final mission, Infiltrate Alpha Protocol, the helicopter disappears if you die against it the first time (no matter how the save game is reloaded.)
If you've been making manual saves, sometimes going back to the previous checkpoint (Just after defeating Darcy) will bring the helicopter back, other times it won't.
Also, when the helicopter isn't there, sometimes the wall is preventing you from going to the next checkpoint, other times it is destroyed and you can finish the checkpoint without fighting the helicopter.
To best work around this bug, ensure you make a 'Save last checkpoint' save each time you reach a checkpoint, so you can go back a checkpoint or two if the Autosave checkpoint has the bug.

Même à 20€, il est pas question que je m'y mette.
Ce bug me fait mourir de rire, mais si je devais y être confronter, je crois que je rirais jaune...
 
William Saurin
Membre Factor
Membre 299 msgs
__MaX__ a écrit :
Euh ouais carrément.

mmm, t'es sur, parce qu'il me semble justement que j'avais checké la liste des maps, et c'était genre l'avant derniere avant le Prince, surtout qu'à ce point là on a fait le tour de tout le "hub" de la ville.

Edit : je sais plus en fait, j'ai peut etre aussi utilisé la console pour finir..

En tout cas un putain de bon RPG action.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Cyran a écrit :
C'est marrant, j'ai fini le jeu trois fois sur ma machine plus si récente que ça (mi-2007) et j'ai eu un seul pauvre bug : un boss qui est allé se bloquer dans un mur juste au moment où il allait m'achever.

C'est dommage qu'on se focalise autant sur sa réalisation, il a quand même pas mal de qualité de narration et pas mal de rejouabilité vu qu'il est impossible de tout découvrir en une seule partie.


Je n'ai eu que deux bugs sur vampire bloodlines et aucun sur arcanum et les fallouts. Parfois on a de la chance, parfois pas.

Mais moi aussi je trouve dommage que les critiques se focalisent sur la réalisation. Sinon, ils auraient pu nous dire que le scénario était mou du cul et peinait ne serait-ce qu'à justifier l'action (mention spéciale pour la mission finale), que l'interaction avec les personnages est superficielle et leur écriture paresseuse (tout en restant supérieur à du Bioware quand même), que le fond même du gameplay -en fait le jeu entier- a été pensé pour plaire à kevin 14 ans sur sa Xbox.

Avelone s'est chier dessus, comme pour nwn 2. C'est toujours triste de voir un studio bourré de talent se rater encore et encore, c'est du gâchis. Obsidian à échouer, il faut crever maintenant.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14163 msgs
J'ai enfin commencé sérieusement à jouer. Pour l'instant c'est rigolo mais ça ne vaut vraiment pas un Hitman Blood Money/MGS 4/Deus Ex. Les possibilités sont assez limités. Deux trucs tout con : on ne peut pas porter les cadavres et on ne peut fermer les portes... Et puis les niveaux ne sont pas très ouverts. Je le finirais surement mais ça sent le 6/10.

Au niveau technique, je suis le seul à avoir la souris qui se met à déconner méchamment régulièrement ? Ca dure pas très longtemps mais c'est très énervant.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14163 msgs
Bon après avoir trifouillé les .ini, ça ne résout pas le problème mais j'ai finalement trouvé la solution : jouer au pad. Non seulement ça résout d'autres problèmes genre la carte qui met deux plombes à s'afficher mais en plus ça permet de jouer à l'analogique ce qui est pratique pour un jeu d'infiltration. Par contre ça ne résout pas les soucis de chargement de sauvegarde où les ennemis disparaissent comme par magie.

En tout cas, c'est sacrément prenant. L'histoire et les personnages sont vraiment chouettes et en la jouant infiltration à 100%, on arrive presque à pardonner les boulettes de gameplay.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Sauf que les boulettes de gameplay, elles sont absolument terrifiantes de temps en temps.

Jouant infiltration, j'ai cru devenir fou lorsque j'ai rencontré un boss en russe, j'ai bien du passer 4 heures dessus : un lag de souris et c'est l'échec en mode difficile...Manque de bol, y'en a souvent.

Alors en général, j'suis déjà pas bon publique, mais alors là, bravo les neuneus d'Obsidian de pas avoir testé le jeu dans des modes de difficulté avancés.

Et je parle pas du bug génial grâce auquel lorsque on recommence un niveau, le personnage oublie de se planquer -> infiltration fail.
 
Quelques nouvelles d'Obsidian
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews