Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Quelques infos sur Mass Effect 3
Ahmteashar
Membre Factor
Membre 85 msgs
Bah, comme pour TW2, ça dépend de la définition qu'on donne à un jeu de rôle : est-ce que c'est compter des petits points sur une grille excel, ou jouer un personnage ?
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
ouais donc megaman est un rpg.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Pour moi un RPG c'est surtout un jeu où on peut faire des choix qui vont influer sur le déroulement du jeu (pas forcément de l'histoire, mais c'est mieux).

Donc si on peut choisir ses réponses dans les dialogues et que l'histoire varie en fonction: ->RPG ( Mass Effect )

Si on peut choisir sa classe de personnage, ses aptitudes, etc. et que ça modifie l'expérience de manière significative (assez pour justifier un rerun): -> RPG ( Deus Ex )

Si on peut modifier des stats mais que ça ne change rien de fondamental dans le jeu: -> pas RPG ( Final Fantasy )
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
nono_le_robot> LA NOIRE est donc un rpg, et TF2 aussi.

huhu.
 
Ahmteashar
Membre Factor
Membre 85 msgs
Bah si tu trouves que le jeu te fournit assez de choix pour faire vivre ton personnage conformément à ce que tu veux en faire, c'est un jeu de rôle pour toi.

Ça expliquerait par ailleurs un grand pan de ta personnalité.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
J'ai pas joué à LA Noire, mais je suppose que si on peut y faire un certain nombre de choix, ça correspond bien à ma définition du RPG. Quant à TF2, j'y ai pas joué non plus, mais je doute qu'il propose une histoire. Je ne l'ai pas précisé dans mon post, mais je pense que ça reste un élément indispensable.

Faut pas oublier que si les premiers RPG en jeu vidéo ont pris la forme qu'ils ont, c'est à cause de limitations techniques, et qu'ils ne correspondent pas forcément à ce qu'est sensé être un jeu de rôle. Faudrait pas rester bloqué sur ses aprioris.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ah mais moi je suis pas du tout bloqué là dessus, c'est juste que entre ME1 et ME2 y'a un virage, et ME2 est bien plus assimilable à un jeu d'action/aventure avec des dialogues qu'à un RPG(inventaire, collectionnite, déroulement spécifique des combats).
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
J'ai fini mass effect 1 à l'instant, j'entame le deux.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Pour moi le côté action n'est pas vraiment un paramètre qui rentre en compte, sauf si les combats ou les environnements sont taillés afin de réduire la liberté d'action ( possibilités tactiques réduites, environnements linéaires sans exploration ).

Y a effectivement un virage au niveau du gameplay entre les 2, mais ce n'est pas forcément plus mal (inventaire mal foutu du 1 par exemple) et ça ne signifie par pour autant que l'un soit un RPG et pas l'autre.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Je crois que nono le robot est sérieux dans son tissu de bêtises.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
Concrètement on gagne des ressources de guerre via des missions secondaires ou de la quête principal, des parties multi et des applications iOS et Facebook


Comme c'est triste...
 
Webside
Membre Factor
Membre 42 msgs
pomkucel a écrit :
Pourvu qu'ils ne dégagent pas les éléments JDR pour en faire un FPS SF avec des dialogues. J'ai un peu peur de l'alliajnce EA-Bioware depuis le médiocre Dragon Age II en fait.



Dragon age 2 était décevant mais bioware n'a rien à voir dans l'histoire.

EA c'est le boss et il ont dit vous avez 12 mois de dev et go le sortir.

Voilà, bioware s'en est franchement pas mal sorti avec un délai si court.

DA2 est donc décevant mais n'est en rien un échec.

Et DA3 sortira pas de sitôt :). Bioware compte bien prendre son temps
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ash__ a écrit :
Je crois que nono le robot est sérieux dans son tissu de bêtises.

Développe un peu, ce serait plus intéressant. Je ne prétends pas détenir la vérité ultime, mais si j'ai tort j'aime qu'on m'explique pourquoi.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Eh bien ca fait bizarre cette nouvelle interface ^^.
Par contre j'ai été surpris que le tuto explique qu'il faut appuyer sur deux touches pour changer d'arme, alors qu'une coup de roulette de la souris suffit à changer...
Par contre, le "," en lieu est place du "c" pour la carte, m'a fait un peu bizarre dans le choix de l'interfacage.
Enfin bon ^^
 
Quelques infos sur Mass Effect 3

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews