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Quelques infos sur Mass Effect 3
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
La première grosse sortie de l'année sera Mass Effect 3 (9 mars) et @Gamer (le magazine de BestBuy, un genre de Fnac) a pondu 4 pages de publi-rédactionnel. Parmi les choses qu'on apprend, l'IA devrait être plus poussée.

Les ennemis sont censés pouvoir utiliser des grenades fumigènes pour avancer à couvert et vous contourner, le genre de promesses qu'on nous fait depuis 10 ans. Le jeu introduira aussi le système "Galaxie en guerre". Concrètement on gagne des ressources de guerre via des missions secondaires ou de la quête principal, des parties multi et des applications iOS et Facebook. Ces ressources détermineront l'issu de la bataille finale contre les Reapers. Merci Laurent

Lire la suite sur le site : Quelques infos sur Mass Effect 3.
 
AirborneCody
Membre Factor
Membre 131 msgs
Heu j'espère franchement que le solo va être bon et long, et que ce mode Galaxie en guerre pour les parties multi ne va pas être obligatoire pour avoir une "bonne fin" ou une "mauvaise fin" à Mass Effect 3. Surtout que les parties multi nécessiteront le online pass, ce qui l'achèteront d'occasion seront baisés par ce système des parties multi qui influent sur le solo... Pas du tout confiance en ce galaxie en guerre.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Euh EA : donc online pass hein...

Perso je me laisserais surement tenter comme le 1 et le 2. Ils ont l'air d'avoir assez soigné cet opus.

Par contre je suis complètement contre les invasions de Face de Bouc et autre merdasse en sus du jeu...
 
AirborneCody
Membre Factor
Membre 131 msgs
xiam a écrit :
Euh EA : donc online pass hein...

Bah c'est ce que je dis^^
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 656 msgs
Moi non plus.
Le coup d'aller télécharger des applis iOs ou Facebook pour influencer le jeu n'est pas une bonne idée en soit. Je veux juste jouer, pas commencer à gérer mes ressources à travers plusieurs programmes.

Enfin, on verra.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Pourvu qu'ils ne dégagent pas les éléments JDR pour en faire un FPS SF avec des dialogues. J'ai un peu peur de l'alliajnce EA-Bioware depuis le médiocre Dragon Age II en fait.
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
Sinon elle commence quand la bêta ?
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Je fais le 1 en ce moment, deja le coté rpg n'est énorme non plus finalement.
C'est presque un tps avec un peu de rpg.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
noir_desir a écrit :
Je fais le 1 en ce moment, deja le coté rpg n'est énorme non plus finalement.
C'est presque un tps avec un peu de rpg.

C'est clair, c'est la raison pour laquelle j'ai pas compris lorsque le 2, qui est excellent, est sorti, et que toute une foule de joueurs ont crié au scandale parce que Bioware aurait viré les aspects RPG. C'est pas comme si c'en était un, et le parti pris du 2 permet d'avoir un jeu bien meilleur au niveau mise en scène et plus péchu.

Tant qu'ils nous font pas un GoW, et ce ne sera pas le cas, j'achèterai.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
noir_desir a écrit :
Je fais le 1 en ce moment, deja le coté rpg n'est énorme non plus finalement.
C'est presque un tps avec un peu de rpg.

Les combats m'ont totalement dégoûté, et je n'ai jamais pu finir le premier.
 
The Radec
Membre Factor
Membre 870 msgs
Et rien pour Android ou WP7 ?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
A-t'on des informations vis à vis d'une exclu ou non sur Origin pour la distribution digitale ?
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Strelok a écrit :

Les combats m'ont totalement dégoûté, et je n'ai jamais pu finir le premier.

Je n'irai pas jusque là, les combats sont un peu répétitif mais cela est du plus au fait que l'on ne gére pas trop sont équipe.
On ne peut gérer que les points de déplacement, ou bien leur demander de se mettre à couvert ou encore d'attaquer, mais on ne contrôle pas l'ensemble.
Dans les mécaniques de jeu, il me rappelle neverwinter night 1 sans les extensions.
Ce qui est assez logique vu que c'est le même développeur.
D'ailleurs je préfère l'implication des pnj de l'équipe dans le neverwinter night 2 (fait pas obsidian), qui est plus sympa (opposition au perso principale si les choix se font contre "leur conviction" etc).
 
AirborneCody
Membre Factor
Membre 131 msgs
ekin0x a écrit :

C'est clair, c'est la raison pour laquelle j'ai pas compris lorsque le 2, qui est excellent, est sorti, et que toute une foule de joueurs ont crié au scandale parce que Bioware aurait viré les aspects RPG. C'est pas comme si c'en était un, et le parti pris du 2 permet d'avoir un jeu bien meilleur au niveau mise en scène et plus péchu.

Tant qu'ils nous font pas un GoW, et ce ne sera pas le cas, j'achèterai.

C'est sur que ME 1 n'est pas du niveau d'un DAO/TES pour le RPG mais il propose largement plus d'options RPG que ME 2. On pouvait customiser nos armes, choisir nos armures qui avaient des caractéristiques propres. La classe choisie avait une conséquence sur le gameplay et tout ça a largement été simplifié dans ME 2. Faut pas se leurrer.

Honnêtement, quand je vois les vidéos de gameplay de Mass Effect 3, j'ai l'impression de voir du Gears of War dans une ambiance space-opera. Le truc qui me chagrine, ce sont les couleurs gris/marron omniprésentes dans ME 3 et les animations très rigides. J'espère que les environnements seront variés et colorés comme dans ME 1 et ME 2.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Hum, je trouve moyennement que les choix de gameplay (hormis le charme ou l'intimidation) influencent vraiment sur l'aventure.
Pour l'instant je n'ai pas fini le 1.
Par contre pour le choix d'armure, je trouve le système chiant, j'en suis à 15 heures de jeu, et je vois surtout des tonnes d'armures inutile, car finalement les armures légères valent presque les lourdes etc.
D'ailleurs c'est peut être pour les armures que je suis le plus critique, j'aurais préféré un truc plus étoffé.
Sinon l'inventaire c'est juste n'importe quoi, on ne peut rien classer, du coup on ne sait pas vraiment combien on a d'arme ou mod identique, idem quand on va chez le marchant.
 
Jigoku
Membre Factor
Membre 23 msgs
noir_desir a écrit :
Hum, je trouve moyennement que les choix de gameplay (hormis le charme ou l'intimidation) influencent vraiment sur l'aventure.
Pour l'instant je n'ai pas fini le 1.
Par contre pour le choix d'armure, je trouve le système chiant, j'en suis à 15 heures de jeu, et je vois surtout des tonnes d'armures inutile, car finalement les armures légères valent presque les lourdes etc.
D'ailleurs c'est peut être pour les armures que je suis le plus critique, j'aurais préféré un truc plus étoffé.
Sinon l'inventaire c'est juste n'importe quoi, on ne peut rien classer, du coup on ne sait pas vraiment combien on a d'arme ou mod identique, idem quand on va chez le marchant.


A vrai dire, ce système a beaucoup changé du 1 au 2. Avec pas mal de mieux, mais aussi pas mal de pire.
Et il y a fort à parier que le 3 va lui aussi rebooter son design.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1010 msgs
ME2 est un TPS avec des dialogues et des faux choix. Le premier n'était déjà pas vraiment un RPG.

ME3 sera un TPS également, toutes les présentations n'insistant que là-dessus. L'univers est sympa, mais ce n'est ni un RPG, ni un bon TPS ... j'y jouerai sûrement, mais pas dès sa sortie.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Nan mais arretez, le gameplay action de ME2 c'est du gears mou avec de l'XP, j'aime pas gears et j'ai aimé ME2, donc le background et l'enrobage m'ont fait passé la pilule, mais c'est clair que le 3 se dirigera pas vers le RPG.
Apres certains croient que the witcher 2 est un rpg donc bon...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Je n'ai jamais joué à gear of war, l'univers ne m'attire pas.
Sinon j'ai bien aimé the witcher 2 ^^
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ah mais c'est un super jeu, mais c'est pas un rpg, tout comme ME2.
 
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