Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Québec : vers la fin du crédit d'impôts ?
Niko
Nostrach !
Admin 14174 msgs
Vous n'êtes pas sans savoir que depuis 15 ans, le Canada, et plus particulièrement la province de Québec, a attiré grands noms du jeu vidéo et petits studios en subventionnant massivement les emplois dans le secteur. Mais le nouveau gouvernement libéral semble beaucoup moins enclin à glisser des liasses de billets dans le string de tout ce qui passe à sa portée : il a ainsi diminué sensiblement le crédit d'impots de 37,5% à 30% en juin dernier, et est actuellement "en réflexion" pour le modifier profondément.

De fait, le ministre de l'économie de la province semble enclin à diminuer (abandonner ?) progressivement le système de subvention au profit d'une politique d'investissement. Premier exemple hier avec l'annonce en grande pompes de l'achat pour 5 millions de dollars canadiens (3.56 millions d'euros) de parts dans Hibernum Creations (site officiel), un studio installé à Montreal spécialisé dans la sous-traitance et les petits jeux mobiles sous licence. Hibernum devrait ainsi doubler ses effectifs d'ici 2016 (de 155 à 300 personnes), tandis que le gouvernement espère récupérer sa mise d'ici cinq à sept ans.

On est curieux de voir comment les acteurs de l'industrie Québécoise vont réagir à ce changement de direction, eux qui avaient peu apprécié la diminution des subventions il y a cinq mois.

Lire la suite sur le site : Québec : vers la fin du crédit d'impôts ?.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Cette vignette me donne envie d'un Automan doublé en québécois, voilà pour le HS.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 493 msgs
La fin du dumping que pratique le québec dans le domaine est plutôt une bonne chose. Le Canada propose la même chose dans le secteur des effets spéciaux et même les américains commencent à se rendre compte que ce genre de stratégie ne fait que niveler vers le bas l'ensemble de la profession...
Rythm & hues qui avaient fait les effets visuels sur Life Of Pi ont coulé et en ont fait un docu : http://www.youtube.com/watch?v=9lcB9u-9mVE

Si seulement ça pouvait se généraliser... Hein l'Irlande ?
 
JiHeM
Membre 1050 msgs
Bah maintenant que tout le monde est venu s'installer ils auraient tort de se priver, on ne déménage pas un studio de plus de 2000 personnes comme ça...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1744 msgs
Ils l'ont fait dans d'autre secteur..
 
channie
Membre Factor
Membre 572 msgs
Y'en a plein qui morflent, pas seulement le JV. On parle de l'industrie de la TV, cinoche, effets spéciaux, web agencies etc. Ça tape aussi dans la recherche (privée et universitaire) et le tourisme.

Pour ceux que ça intéresse, le budget en PDF est lisible ici (pp 92-94)
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1744 msgs
Il y a aussi les accords français québecois pour suivre ses études qui vont être modifier...
 
MisterPants
Membre Factor
Membre 64 msgs
Si un business dépend d'une faveur du gouvernement pour être rentable ou pour survivre, il ne faut pas trop s'étonner si ça finit en eau de boudin.
 
Québec : vers la fin du crédit d'impôts ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews