Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Quantum Break : Des précisions sur les interactions jeu / série TV
Niko
Nostrach !
Admin 14098 msgs
Quantum Break est présenté par Microsoft comme un soft qui va brouiller les lignes entre série TV et jeu vidéo, mais enlevez les petites étoiles que vous avez dans les yeux, quand Sam Lake présente le concept, cela semble finalement moins révolutionnaire que ça en a l'air.

"Lorsque vous achetez le jeu, vous avez grosso modo la première saison de Quantum Break. Tout le jeu et toute la série", explique le scénariste de Remedy. Le jeu, comme la série, est découpé en épisodes, et lorsque vous terminez un chapitre du jeu, cela débloque un épisode de la série. Cet épisode tiendra compte de vos choix, et donnera des éléments dont vous pourrez vous servir dans la suite de l'aventure, mais il sera néanmoins possible de le zapper et de continuer à jouer directement, pour se garder l'épisode de la série pour plus tard.

Bref, les épisodes de série TV commencent à ressembler à ce que l'on appelait dans le bon vieux temps des cinématiques en full motion video insérées dans l'aventure. Notez que les "épisodes TV" seront tournés chez Microsoft Studios Los Angeles, sorti de terre en février dernier pour créer justement ce type de contenu.

Lire la suite sur le site : Quantum Break : Des précisions sur les interactions jeu / série TV.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ouais ben c'est juste des grosses cinématiques…
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Et tout le monde de s'extasier à l'E3 sur l'incroyable Quantum Break sans en savoir grand chose.

On en sait désormais plus et ça fait clairement pas envie. Ce genre de mix un peu bâtard, ça ne donne jamais rien de bon en général.
Je me trompe peut-être, mais la piètre qualité du gameplay des Alan Wake a cassé un peu la confiance que j'avais en Remedy.
Pour ce qui est de raconter une histoire, par contre ils gèrent. Là dessus, on peut les attendre.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Assez d'accord avec Vasquaal, c'est le genre d'exercice super casse gueule.
En tout cas je ne suis pas du tout client de ce genre de bidule cross media, ça me gonflerait de devoir matter un épisode entier entre chaque chapitre, rien de tel pour casser le rythme du jeu.
J'espère changer d'avis mais décris comme ça c'est clairement du gadget.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Je sais pas quel public il vise...mais pas moi en tout cas.

Je me suis bien chier dans AW déja...
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
Après Alan Wake et American Nightmare, je m'enthousiasme bien plus pour ce projet que pour les fumisteries émotives de tâcherons se croyant talentueux.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Des épisodes de 45 minutes du coup ? Il soustraient ça au temps de jeu je suppose :x
 
zouz
Membre Factor
Membre 1236 msgs
American Nightmare est une escroquerie. Alan Wake reste un bon jeu malgré le gameplay pas bandant du tout mais il avait le mérite d'avoir une histoire bien racontée.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
J'espère que ces épisodes seront des annexes à l'intrigue du jeu (événements parallèles ou je sais pas quoi) et ne feront pas partie intégrante du scénario parce que comme dit plus haut devoir mater un épisode entre 2 sessions de jeux sans quoi je comprendrai pas ce qui se passe ensuite je sens que je vais pas apprécier.

EDIT : Je viens de lire que ce jeu ne serait disponible que sur X1, donc en fait pour moi la question ne se pose même pas, j'en ai rien à foutre.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Ils réinvintent Sab Rider, dessin animé où les mioches devaient tirer sur leurs télés en technicolor en formica avec un pistolet infrarouge.
 
Quantum Break : Des précisions sur les interactions jeu / série TV
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews