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Quantic Dreams: Hollywood Freaks
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Quantic Dream a une conception cinématographique à l'extrême du jeu vidéo : pour le studio parisien, l'objectif semble être de retranscrire au plus près les émotions humaines, dans l'espoir de toucher celles du joueurs. Dernièrement, ça a donné Fahrenheit : du cinoche de série Z avec des boutons jaune/vert/bleu en surimpression.

L'interview de Guillaume de Fondaumière sur GI.biz va dans ce sens: le co-fondateur du studio ne pipe mot sur le gameplay d'Heavy Rain (un détail dont on ne connait toujours rien au passage), préférant causer people : Nous avons rencontré Leonardo Di Caprio en 2004 pour essayer de le convaincre de figurer dans un de nos futurs jeux - à l'époque, nous n'avions que Fahrenheit à lui montrer. Il a beaucoup aimé, mais nous a poliment expliqué que la technologie était alors insuffisante pour retranscrire son jeu d'acteur.
Aujourd'hui, c'est différent. Nous sommes en contact avec des acteurs de première classe (ce qui n'est pas très gentil pour DiCaprio, NDLR). Ces acteurs d'Hollywood nous posent des question sur l'histoire et le scénario, maintenant que nous ayons réglé la question technique.Et si la technique en question se trouve au fond de la vallée étrange, on peut toujours leur suggérer Richard Burgi. Ca leur fera des économies en mocap faciale.

Lire la suite sur le site : Quantic Dreams: Hollywood Freaks.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
nan mais on s'en fout des acteurs, ce qu'on veut c'est un jeu Quantic Dream qui n'ai pas une fin techno-parano-fantastico-pourrie :P

Bon après, le reste de leurs jeux sont tellement bon qu'on leur pardonne, mais quand même.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Ouais, faudra pas oublier le gameplay cette fois, parceque c'est quand même dommage dans un jeu.
 
Anfauglir
Membre Factor
Membre 92 msgs
Ils pourraient peut être faire appel à David Nicolas Cage, le vrai ?
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Magnifique image news.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
M0rb : Nan, rien a branler du gameplay. Je joue pas à un jeu Quantic Dreams pour ça (tu joues à planescape pour ses bastons toi ?). Un bon scenar, de bons dialogues, une ambiance qui déchire, voilà ce qu'il lui faut.
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Tout à fait. Mais une bonne fin aussi :P
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Alexaï, pour ça, y'a le cinéma.
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
Et Nomad Soul aussi.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Pour faire ressentir des émotions à un joueur, il faut une bonne ambiance, ce n'est pas la résolution des textures/animations/modeles qui compte ...
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
et qu'ils engagent de vrais scénaristes aussi, parce-que le dernière partie de Fahrenheit, mon dieu...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Et qu'ils engagent de vrais game designers aussi, parce que Fahrenheit, mon dieu...
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Et qu'ils engagent de vrais game designers aussi, parce que Fahrenheit, mon dieu...


je ne peux que plussoyer, dire que j'avais acheté le jeu plein tarif à sa sortie. Quelle déception, la démo laissait augurer d'un excellent jeu d'aventure pas linéaire du tout. Au final, c'était tout l'inverse.

Et puis David cage et son ego démesuré là, il mérite des claques à chacune de ses interviews boboistes.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Et nomad soul 2 bordel....
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Alexaï a écrit :
M0rb : Nan, rien a branler du gameplay. Je joue pas à un jeu Quantic Dreams pour ça (tu joues à planescape pour ses bastons toi ?). Un bon scenar, de bons dialogues, une ambiance qui déchire, voilà ce qu'il lui faut.


Quelle connerie !
Je joue à Planescape pour la qualité du jeu, gameplay compris. Dans le cas de Fahrenheit non seulement les phases DDR étaient nulles et chiantes, mais en plus elles foutaient complètement en l'air tout le (bon) boulot réalisé sur l'ambiance et la narration. Et malgrés toute l'estime que j'ai pour Quantic Dreams, faut être sacrément idiot pour imaginer et laisser passer ça ! Ils ont pas playtesté ?

Tout ça c'est d'autant plus idiot q'un gameplay ultra-basic façon point'n click aurait suffit à en faire un excellent jeu. La démo était géniale bien, ils ont tout saboté dans la version complète.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
la démo ? désolé mais passer la serpillière j'ai vu plus bandant comme gameplay.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
Akshell a écrit :
la démo ? désolé mais passer la serpillière j'ai vu plus bandant comme gameplay.


Disons qu'il y avait différents moyens de terminer la démo et en grand naîf que je suis, je me suis dis "ouais super, mes choix du début auront des conséquences sur le déroulement du jeu ensuite."

Que dalle oui, à part une ou deux ligne de dialogue, rien ne changeait. Les gars de chez Quantic Dream auraient dû jouer au Blade Runner de WestWood pour voir à quoi ressemble un vrai bon jeu d'aventure à choix multiple.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
bixente a écrit :Blade Runner de WestWood .


je l'ai reinstallé et j'y ai rejoué y'a un an, que du bonheur, je confirme donc.
 
Quantic Dreams: Hollywood Freaks
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