Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Quand Sony critique World of Warcraft
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
Si vous n'étiez pas encore au courant, World of Warcraft rencontre son petit succès. Un coup d'oeil au classement du nombre d'abonnement MMOGChart.com devrait vous en convaincre.

Cette popularité a cependant son revers de la médaille : devant la surcharge de certains serveurs, Blizzard a instauré un système de files d'attente particulièrement frustrant, atteignant une bonne demi-heure en heure de pointe. SOE ne s'est pas fait prier pour exploiter cette faille chez son concurrent, et le dernier communiqué de presse masturbatoire sur EverQuest 2 contient un petit mot à l'intention de son rival :350,000 Players, No Waiting -- SOE Subscribers Can Play the Game They're Paying to Play, When They Want To
We believe strongly in ensuring that the players can get into EverQuest II whenever they want. Understandably, all MMO games have downtime for maintenance and patching, but we don't believe in making our players wait to play our games. Players are paying a monthly subscription to play a game and our job is to work hard to let them play it as much as, and when, they choose.Les armes du marketing sont décidément celles que SOE maîtrise le mieux. Mais dans le fond, ont-ils vraiment tort ?

Lire la suite sur le site : Quand Sony critique World of Warcraft.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Mouais, c'est facile de dire ça...ça prouve en même temps qu'ils ont pas autant de succès donc pas de problème de file d'attente.

Enfin j'dis ça, j'dis rien !
A tout les coups, quelqu'un va me casser à coup d'argument fatal, quelqu'un qui sait tout ce qui se passe et qui à tous les chiffres alors que au final...perso, moi je m'en tape j'arrive à jouer au jeu, je prend beaucoup de plaisir et c'est tou ce qui compte !
 
Rhaitz
Membre Factor
Membre 46 msgs
Les file d'attente franchement j'en ai eut le premier Weekend en soirée mais j'ai jamais de probleme autrement parfois ya des petites le soir genre 30 personne ca dure 1 min c'est pas tres grave

Je suis plus sur mais sur SWG y'avait un downtime quotidien non ? genre vers 10h du matin ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je ne joue à aucun des deux et je ne sais pas combien de joueurs il y a sur chacun des deux jeux.
Mais le fait que sur l'un les gens se poussent à la porte pour rentrer et pas sur l'autre en dit plus que de long discours.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
en meme temps y a des serveurs qui tournent très bien sur WOW. edit: et sans file d'attente. /me touche du contreplaqué.

Enfin j'dis ça, j'dis rien !
 
jackft
Membre Factor
Membre 60 msgs
EQ2 : 350 000 users
WoW : plus d'un million.

les problemes rencontrés par Wow sont donc assez logiques.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Pour le "communiqué de presse masturbatoire" rien de nouveau sous le soleil.
C'est de bonne guerre.

Par contre en mmo c'est très risqué.
Car c'est hyper agressif un fan de mmo. Surtout quand on critique son bébé. Ca vois plus rien d'autre, ça vie dedans.

Pour en revenir à WoW, avec leur succès, ils vont bien finir par multiplier les serveurs pour palier à ces éventuels (?) problèmes.
Sinon je sens que les drogués fans vont râler de plus en plus fort.

Ca râle aussi pour un rien un joueur de mmo.
Surtout quand un concurrent fait des allusions douteuses dans un communiqué de presse pas plus masturbatoire qu'un autre.
Enfin j'dis ça, j'dis rien !
 
Darkam
Membre Factor
Membre 37 msgs
jackft a écrit :
EQ2 : 350 000 users
WoW : plus d'un million.

les problemes rencontrés par Wow sont donc assez logiques.


--> Pas vraiment, Line Age 1 a bien plus de monde que WOW et ils n'ont aucun "système de file d'attente"... d'un autre côté on peut espérer que cela reste un problème "temporaire".
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
jackft a écrit :
EQ2 : 350 000 users
WoW : plus d'un million.

les problemes rencontrés par Wow sont donc assez logiques.


Ouais, donc c'est bien ce que je pensais quoi.

Halala, Sony a vraiment baissé dans mon estime..elle est loin la période de gloire et de bonheur en barre de EQ1 !
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
darkam a écrit :


--> Pas vraiment, Line Age 1 a bien plus de monde que WOW et ils n'ont aucun "système de file d'attente"... d'un autre côté on peut espérer que cela reste un problème "temporaire".


Heuuuu ?

Si je me souviens bien, j'avai testé Linéage 1 justement à l'époque après avoir vu un article vantant le succès du jeu etc...

J'ai joué une bonne demi-heure, et ben j'ai vite compris ma douleur : INJOUABLE tellement y'avait de lag !
Et en plus du lag, y'avait genre du gros warping à savoir ton perso tu cliques à un endroit, il se passe rien pendant 30sec pis d'un coup BOOM téléporté !

Alors bon, entre un jeu où tout le monde peut se connecter au serveur mais qui est injouable et un jeu ou tu as un peu de mal à te connecter, mais que quand tu y es c'est vraiment nickel, le choix est vite fait !

Merci
 
bLp
Membre Factor
Membre 182 msgs
Il y a des problèmes de file d'attente sur certain serveur, les tout premiers, Blizzard a ensuite rajouté d'autres serveurs.

Si les gens continuent de créer leurs persos sur les serveurs surbooké Blizzard n'y peu rien et c'est ça qui engendre les files d'attente aux heures de pointe, 20h à 23h grosso modo.
 
Harakys
Membre Factor
Membre 237 msgs
[Edit roman ON]

J'ai joué à EQ2 pendant le premier mois fourni avec la boîte, ensuite j'ai viré sur WoW.

En grande partie parceque premièrement, y avait qu'un seul serveur full fr(Storm, maintenant ça à peut-être changé?) et qu'il laguait à mort, résultat je suis partit joué sur un serveur anglais EU (Runnyeye, et non, je ne dirais pas que les problèmes de langues m'ont aussi motivé à jouer à du full english...)

Par contre sur Runnyeye, je me suis taper tout les jours une mise à jour d'une heure vers 16h, pil poil le moment où j'avais l'habitude de me connecter, c'est réellement casse pied.
Et tout ça pour un update à la con, du genre "on a mis un petit rond montrant votre xp à côté de la barre vie...".

Je terminerai donc par ceci, messieur de SOE, votre jeu avait une belle gueule, le craft etait sympa quoique un peu lourd à la fin, et effectivement on pouvait se connecter quand on voulait (sauf entre 16h et 17h sur Runnyeye et ce tous les jours), mais par contre vos serveur lag à mort, je préfère donc 100x mieux avoir une file d'attente et joué à jeu sans aucun lag.

WoW, c'est vrai y a une file d'attente mais une fois dedans, c'est que du bonheur!

[Edit roman OFF]
 
hohun
Membre Factor
Redac 4766 msgs
Et de toute facon, precisons que Sony peut se permettre de mettre plus de thune dans les serveurs et co. que Blizzard (bah oui Sony gagne de l'argent avec autre chose que les jeux aussi), donc c'est facile de critiquer. Bon, je ne vais pas dire que Blizzard sont des pauvres, loin de la. Mais Sony a, je pense, une plus grande facilite de manoeuvre.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
Lostsoul a écrit :
Ca râle aussi pour un rien un joueur de mmo.
Surtout quand un concurrent fait des allusions douteuses dans un communiqué de presse pas plus masturbatoire qu'un autre.
Enfin j'dis ça, j'dis rien !
Ben si, quand meme. Un communiqué pour expliquer qu'on a 350 000 abonnés, dire a quel point le jeu est génial, et égratigner le concurrant c'est masturbatoire. Mais SOE n'as pas l'exclusivité de ce genre de communiqué, hein.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Je vois pas pourquoi sony fait des commentaires .
Alors que les deux jeux on un publique différent , un pour les casuals( wow ) et un pour les ferus du mmorpg .A partir de là si SOE voulait du monde sur son mmorpg il aurait du faire un diablo en 3D et on en aurai plus parlé .

Enfin ceci dit , je prefere rester sur mon city of heroes,attendre pour rentrer sur un serveur ca me rappelerai trop T4C :D .
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Pourquoi pait-on un abonnement si c'est pas pour s'occuper des serveurs. J'ai lu plus haut qu'on etait plus d'un million sur Wow alors 13€ par mois sur plus d'un million d'abonnement je vous laisse faire le calcul. L'excuse de Blizzard n'a pas d'argent n'est pas valable.

PS: Je suis sur le serveur Illidan et c'est 50 minutes que j'ai du attendre hier soir avant de pouvoir me connecter et a haut lvl t'as pa trop envie de changer de serveur.
Ca ne remet pas en cause ma passion pour ce jeu j'y jouerai la nuit si il le faut pour patienter ;-)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
En même temps EQ2 j'ai testé la version Trials of the Isles, c'est techniquement plus abouti mais je trouve ça laid à vomir et même si le jeu est sans conteste plus ambitieux que WoW qui se contente de ressasser ses classiques sans innover le moins du monde... ben je préfère la patte WoW, l'univers cartoon et le confort de jeu.

Y'aurait plein de choses à dire sur WoW et son manque d'ambitions, mais ce qu'il fait, il le fait BIEN. Mieux que tous les MMORPG que j'ai pu essayer, en tout cas. Le gameplay est tellement bon et bien géré qu'on dirait du offline.

Après, c'est du power gaming, c'est du grand public, c'est tout ce que vous voulez, EQ2 est beaucoup plus roleplay, je suis d'accord. Mais voilà !

Putain, 1.200.000, je suis sur le cul quand même ôô

Edit : ah et l'attente sur les serveurs, ben franchement à part max 5 min aux heures de pointe, et je suis sur l'un des serveurs les plus peuplés (Ner'Zhul) aucun souci. Et puis sinon je alt-tab et je surfe, c'est pas la mort qui tue.
 
Mrlandlord
Membre Factor
Membre 50 msgs
Sur Sargeras, les rares files d'attente sur lesquelles je tombe me font poirauter 2 à 3 minutes rien de bien catastrophique.
Ca me rappelle quand je lançais HL2, ou que je passais un chekpoint, ou que je loadais une partie ou que je...
 
Sarki
Membre Factor
Membre 260 msgs
En même temps...
Entre du bonheur en barre avec de l'attente et du caca en immédiat, moi je n'hésite pas...
(Et en plus, ça rime !)
 
bLp
Membre Factor
Membre 182 msgs
fouraflon a écrit :
PS: Je suis sur le serveur Illidan et c'est 50 minutes que j'ai du attendre hier soir avant de pouvoir me connecter et a haut lvl t'as pa trop envie de changer de serveur.
Ca ne remet pas en cause ma passion pour ce jeu j'y jouerai la nuit si il le faut pour patienter ;-)


C'est bien ce que je dis, Illidan est dans les serveurs déconseillé lors de la création de nouveau perso et ça depuis plus d'une semaine déjà. On peu vraiment pas dire que ça soit la faute de Blizzard, a moins d'interdire complètement la création sur les serveurs "saturés".
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews