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Forums

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Quakecon 2017 : Quake Champions, Doom VFR et Cosplay
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Quakecon est la messe annuelle du jeu vidéo organisée par l'éditeur Bethesda/Zenimax (que l'on appelera Bethesda ci-dessous pour simplifier) sur les terres d'id Software dans la région de Dallas au Texas. Parfois surnommée le "Woodstock du jeu vidéo", elle est l'une des plus grandes LAN Party des US, même si ces dernières années le titre du plus grand nombre de sièges est contesté par l'implantation de la Dreamhack sur le continent américain.

Comme chaque année depuis plusieurs années, LeGreg a fait le déplacement et donne ici ses impressions pour le compte de Factornews.

Lire la suite sur le site : Quakecon 2017 : Quake Champions, Doom VFR et Cosplay.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
"On se déplace via la téléportation" C'est le truc courant le plus débandant dans la VR actuelle.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
En fait ce n'est pas un vrai problème, on s'y habitue vite. Le vrai problème c'est qu'à chaque téléportation, on est totalement perdu et il faut comprendre où on se trouve. Certains jeux font du dash très rapide à la place du téléportation pour compenser par exemple.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
En fait à l'usage c'est cent fois moins gerbant que de se déplacer "normalement" avec un stick
 
Zapp
Membre Factor
Membre 217 msgs
Concernant les jeux Bethesda, ils sortiront sur Steam, donc dispo sur SteamVR et donc jouables sur Oculus. A voir ensuite comment le gameplay s'adapte aux Oculus Touch...

Et effectivement la téléportation/Dash est très intuitive une fois en jeu. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi le dash n'est pas la norme, car il est moins dérangeant, et un Dash restera toujours plus réaliste qu'un TP.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Mon dieu Wolfenstein, GOTY me concernant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
MrPapillon a écrit :
Le vrai problème c'est qu'à chaque téléportation, on est totalement perdu et il faut comprendre où on se trouve.

Non. Ceux qui ne supportent pas le TP sont des noobs de la VR, period.
Les tentatives de TP orientable en amont (robo recall) sont un échec, c'est pas pour rien..

Khdot a écrit :
Mon dieu Wolfenstein, GOTY me concernant.

C'est quand même foutrement mou, bien qu'on voit que c'est du au gameplay au pad.
On est encore toujours loin de la réussite de RTCW.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
La preview de CPC dit l'inverse. Puis bon, si c'est au moins comme les autres c'est tout bon.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Il y a certains jeux où le déplacement au pad est okay (enfin ça dépend de mon humeur du jour donc c'est probablement très subjectif et variable selon les personnes). Les jeux de course en voiture -> malade très rapidement.

Sur Skyrim VR, le problème n'était pas le déplacement qui était maîtrisable super rapidement, mais le rendu visuel qui était super glitchy.
 
Quakecon 2017 : Quake Champions, Doom VFR et Cosplay
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