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Psychonauts : le making-of
CBL
L.A.mming
Admin 14001 msgs
Que faire quand on a moins de 30 ans et qu'on vient d'empocher quelques centaines de milliers de dollars suite au succès de ses derniers jeux ? On quitte son studio bien pépère et on va poursuivre ses rêves ailleurs. Ainsi est né Double Fine. Tim Schafer a créé son propre studio avec un jeu en tête : Psychonauts. Les débuts du studio et de la création de ce fantastique jeu sont racontés dans la première partie d'un documentaire de 2 Player Productions qui a déjà suivi plusieurs projets de Double Fine.

Il est question d'égouts qui refoulent, de boite X et de la couleur du ciel. On imagine que les prochains épisodes couvriront les soucis d'édition du jeu et notamment l'abandon du titre par Microsoft. Evidemment le but est de promouvoir la campagne de crowdfunding du deuxième opus mais c'est fort bien conçu et assez touchant.

Lire la suite sur le site : Psychonauts : le making-of.
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
Plus j'y pense et plus je suis convaincu que faire un Psy2 n'est pas forcément une bonne idée.

Qu'est-ce que Psy2 pourrait raconter de plus que Psy1 ?
 
Psychonauts : le making-of
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