Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
PS4 : Une douzaine de titres indés en approche
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Sony annonce une grosse fournée de jeux indés à venir sur PS4, et il y en a pour tous les goûts : des gros pixels (Chasm) aux petits cubes (Source), de la SF 16bits (Axiom Verge) à la guerre de sécession steampunk (IronClad Tactics), de l'explorations dans l'espace (Drifter) au shoot dans les nuages (Jamestown Plus). Bordel, il y a même des chèvres (Escape Goat 2), des grecs (Apotheon) et des dauphins-licornes (Starwhal).
Mais si il vous reste au moins un ami, vous pouvez oublier tout ça et foncer directement sur Nidhogg, sans aucun doute le jeu le plus laid et le plus rigolo à deux de cette liste (il n'a pas grand intérêt en solo).

Cette jolie liste d'une douzaine de titres en atteste, Sony a fait un bon calcul en laissant les développeurs indés s'auto-publier sur PS4 : cela apporte une belle variété au catalogue de la console, offre une belle visibilité aux développeurs, ne fait pas de mal à l'image et constitue un vivier pour les jeux gratos du Playstation Plus.

Lire la suite sur le site : PS4 : Une douzaine de titres indés en approche.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 259 msgs
Cette transition de génération pue vraiment la merde. Malgré une génération qui a été la plus longue de l'histoire, consoliers comme éditeurs n'ont absolument RIEN à proposer ? Les jeux indés, c'est un petit bonus, c'est pas ce qui fait la ludothèque d'une console ! Ça fait plus d'un mois que je n'ai pas allumé ma Xbox One.

Déjà, pendant l'E3 2013, quand Microsoft annonçait une nouvelle 360 et le soutient de cette console pendant plus d'un an avec des grosses sorties, j'avais du mal à y croire. Mais on y est, avec deux consoles nouvelle génération qui ne sont portées par aucune sorties et aucunement soutenues par leurs constructeurs respectifs.

On est pas dans les premières semaines là, ça fait bientôt sept mois que ces consoles sont sorties et on a rien à se mettre sous la dent. Surtout venant de Sony dont les consoles se vendent encore mieux que la concurrence. On nous propose soit des jeux indés dont 90% des joueurs n'ont rien à foutre ou des ports HD de jeux de la génération précédente (Last of Us sur PS4, Tomb Raider Definitive Edition... RLY ?).
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Oula, vive l'agressivité.

Ce début de génération n'est pas pire que le précédent, loin de là. La Ps3 a dû attendre 2 ans avant d'avoir ses premiers vrais gros AAA. On a quelques titres de chaque coté qui sont sortis sans être transcendent. Ça continuera au compte goutte avec des titres sympas mais sans plus (normal, on est dans la phase où la grosse partie du dev est consacré à la mise à niveau des moteurs graphiques), et d'ici mi-2015 on commencera à voir les vrais exclus AAA next-gen. Les gros titres du second semestre 2014 auront leurs dates annoncées à l'E3.

Personne ne t'a forcé à prendre une Xbox One (je serais tenté de te demander pourquoi tu t'es infligé ça, mais ce serait méchant), comme personne ne m'a forcé à prendre une Ps4. Je savais qu'il faudrait patienter, et... bizarrement, il faut patienter !
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Moi aussi je pense trop pareil que toi Yolteotl. C'est trop cool la Playstation.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
Ah ben good news avec Source, puisque le jeu ne réussira pas son Kickstarter!
Mais ça donne un peu envie de se demander à quoi ça sert de backer un jeu à part pour l'avoir moins cher, du coup.
 
utr_dragon
Membre Factor
Membre 259 msgs
Yolteotl a écrit :
[...] Personne ne t'a forcé à prendre une Xbox One (je serais tenté de te demander pourquoi tu t'es infligé ça, mais ce serait méchant) [...]


Je ne l'ai pas payée. Mais là n'est pas la question. Une nouvelle génération ça se prépare si on est un constructeur malin. On connait les cycles de développement, surtout que l'architecture de ces consoles est facile à prendre en main : ce sont des PC au niveau du haut de gamme de 2012.

J'ai pas les dates en têtes, mais tu parles de deux ans pour avoir des premiers AAA sur PS3, ce qui nous amène à 2009, vu que la console est sortie en 2007. J'ai pas une bonne mémoire, mais je ne crois pas que les joueurs ont du attendre deux ans pour se mettre un AAA sous les dents. Ils ont attendu 2 ans pour avoir Killzone 3, c'est tout.

Genre sur 360, dès la sortie,il y a eu des gros tires, genre Gears of War.
 
PS4 : Une douzaine de titres indés en approche
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews