Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

PS3 : novembre aux US et 2007 en Europe ?
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
Il fallait s'y attendre après la déception du CES engendrée par la non communication de Sony au sujet de sa PlayStation 3 : la porte est désormais ouverte à tous les pseudo analystes et les illuminés voulant se faire un nom en annonçant des dates de sortie de la console de Sony après consultation d'Elisabeth Teissier.

Le premier d'entre eux à avoir consulté sa boule de cristal est donc Evan Wilson, qui table sur une sortie américaine en novembre, avec un million d'unités en Day One. Ce lancement serait précédé de la sortie japonaise cet été avec environ le même parc proposé, et suivi de la sortie européenne qui ne se ferait pas avant mars 2007. C'est Microsoft qui se frotterait les mains d'un tel retard.

Lire la suite sur le site : PS3 : novembre aux US et 2007 en Europe ?.
 
gruiiik
Membre Factor
Membre 49 msgs
L.O.L., Pour annoncer une date de sortie, il faudrait deja que Sony soit capable de construire au moin UN kit de developpement qui marche.

Enfin, j'espere qu'ils vont pas nous refaire le coup de la PS2 mais ca m'a l'air bien partie.
 
Message masqué
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Bah, s'ils refont le coup de la PS2 et qu'ils en vendent aussi entre 90 et 100 millions à travers le monde, y'a pire ^^
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
moi je dis printemps 2007.
 
wedge
Membre Factor
Membre 758 msgs
on verra mais sony est pasl e plus pressé à sortir sa console partout c'est une certitude la PSP a quand même mis 9 mois a arriver en Europe et 2 mois pour arriver aux USA.

Si ils gardent le même schèma et qu'on admet que la console sortent comme le gars le dit cet été ca correspond à ce qu'on a vu avec la PSP.

Mais bon on attendra de voir Sony présentait la console pad en main, car pour l'instant on a encore rien vu à part de très belle vidéos, représentant ce que Sony affirme être du temps réel.

Wait&see
 
Yipikae
Membre Factor
Membre 3 msgs
Ils en profitent bien sony. Apres la pseudo deception qui accompagne chaque sortie de console, Microsoft n'est pas au meilleur (les ventes non plus) donc je me demande s'ils n'auraient pas intéret à ne pas attendre un peu plus histoire de faire passer la Console de Microsoft pour une épave quand ils sortiront la leur. Essayer de jouer sur le phénomène Sega quoi.

En fait je ne suis pas sur que dégainer le premier soit un tel avantage comme on veut bien nous le faire croire.
 
sunburn
Membre Factor
Membre 34 msgs
Si seulement la révolution pouvait profiter de ce retard et tirer son épingle du jeu...
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Je pense comme ekianjo.

S'ils veulent vraiment assurer, ils ont pas d'autres choix que 2007 vu le cirque que c'est derrière (la blague des kits de dev, toujours alpha, à peine livrés et je crois que c'est toujours pas le hardware final ?..). Mais c'est hyper risqué.

La X360 va creuser le trou (le developpement pour cette machine est réglé comme sur du papier à musique c'est ze big plus), Sony est sur tout les fronts et disperse son énergie.
De plus Nintendo va sortir une console qui risque d'être assez extraordinaire. Pour pas cher.

Donc la PS3 à 500$, sans contenu... Bon courage les gars.
 
Yipikae
Membre Factor
Membre 3 msgs
tu leur souhaites bon courage mais je pense qu'ils n'en ont pas besoin... ils savent deja qu'ils ont 70 millions de chèvres qui achèteront les yeux fermé sans meme savoir qu'il existe d'autre console de jeux sur le marché.

enfin je pense que pour le futur ca serait vraiment bien que les debats s'équilibrent pour pousser un peu sony à innover pour trouver des client. aujourd'hui ils sont servis sur un plateau et donc se comportent un peu comme un petit roi qui se fait ses caprices.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Moi ce que je retiens de cette news c'est la cyclique incompétence des analystes qui n'ont aucune idée de ce qu'est un bon jeu vidéo et qui se permettent d'essayer de deviner ce qui va être un succès ou non dans le monde vidéo ludique.
En 2000, le métier en carton était d'être webmaster, ca fait toujours rigoler un peu d'ailleurs. En 2006, il semble que la palme du ridicule aille à l'analyste, d'ailleurs le rapport salaire/production doit être sensiblement le même.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
La pS3 en 2007? Pourquoi pas ça parait "réaliste". le problème c'est que SOny ne dit rien et se contente de "tacler" Microsoft et sur de mauvais sujet de surcroit. Au lieu de critiquer une sortie loin d'être exemplaire, SOny critique sur le hardware... un peu débile, mais c'est que mon avis.

Revenons plutôt au sujet. Si celà est "vrai" et encore on connait tous ici SOny pour savoir que c'est pas gagné pour une sortie en 2007. Cela va donner un an à a 360 pour "s'imposer" un minimum et à montrer ses capacités. Je sais il y a les pro et anti et bla, bla, bla, pour une fois si on pouvais éviter. Parce que voilà, a X360 a beau ne pas faire de prouesse pour le moment, faut avouer qu'en générale à chaque sortie de console ça toujours été le cas en gros. Et d'ici un an il y aura bien le temps pour que la console de Microsof est montré une partie de ses capacités.
De plus Sony va faire quoi? Changer le hardware pour enfoncer la Xbox 360 à la manière de la Dreamcast (ps : je dis pas qu'ils ont changé de hardware en court de route pour la Ps2). Que dalle on a les spécificité probablements finals de la console. Et sans être un spécialiste, tablé sur 500$ a console Ps3, je pense pas que l'on se trompe trop. Pour le reste c'est vrai que ça spécule de partout, pour moi les deux consoles sont différentes certes, mais au final égale au niveau "puissance".
Reste que dans se combat Sony/Microsoft, BluRay/HDDVD, il y a un outsider qui continue de cartonné avec sa petite DS. Et si on assistait à une "renaissance" de nintendo avec sa révolution, SOny pourrait bien se retrouver coincer. Il me semble bien que Sony voulais détroner Nintendo avec sa PSP, pourtant la DS semble s'en sortir largement. Sans pour autant que la PSP soit un fiasco non plus^^.

Bref PS3 ou pas en 2007, une chose est sur c'est que Sony nous redonne la même chose qu'à l'époque de la PS 2 : que dalle et que spéculations sur la machine.

En attendant de vrais détails...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Politologue pour le JT de 20h, c'est pas mal aussi.

Sinon, la Xbox 360 creusera sont trou d'ici là... Peut être. Si aux USA et en Europe c'est possible s'ils arrivent à fournir plus de 5 consoles par magasins et par mois, au Japon le trou aura plus de mal à se combler.
Y'a aussi de fortes chances que la 360 permette dans une certaine mesure la diffusion des écrans HD dans les foyers (avec le mondial 2006). Ca prépare le terrain pour la PS3 qui souffrira peut-être moins de la question fatale : "et c'est vraiment moins joli sur une télé normale?".

Comme dit plus haut, y'a marqué plaistachoune dedans, c'est même plus une marque, c'est devenu une norme, un standard. Rien que le nom peut faire acheter. Y'a qu'à voir la PSP, le nombre de consoles vendues, le nombre de jeux dispos (hors homebrews), le nombre d'UMD vidéo diffusés...
On prendrait un baril de lessive, on marquerait "PlayStation" dessus, ça partirait par camions entiers de toute manière.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
2007 ? ça me paraît un peu tard mais bon Sony ne doit pas laisser trop de temps pour la Xbox 360
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
SupaPictave a écrit :
Y'a qu'à voir la PSP, le nombre de consoles vendues, le nombre de jeux dispos (hors homebrews), le nombre d'UMD vidéo diffusés...

Comme pour la x360, quoi.

On prendrait un baril de lessive, on marquerait "PlayStation" dessus



;p

Bon, faut aussi arrêter de prendre les joueurs pour des cons. Ok, certains achètent sony comme des moutons (ceci dit, c'est facile d'énoncer une théorie générale sur les moutons alors que ce phénomène date tout au plus de 6 mois si on parle de la psp et de 5 ans -UNE console- si on parle de la ps2). La Dreamcast a coulé, et j'en suis amer aussi, mais le PS2 a quand même un quota d'excellents jeux qui vaut la peine qu'on l'achète.
Bon, tout troll mis à part, la guéguerre puissance/x360/sony osef un peu. Moi j'attends vraiment de voir nintendo qui, avec la Gamecube, a compris que ça servait à rien de faire la guerre car il y aura toujours un perdant. Je place pas mal d'espoir dans la révolution, non pas parce que c'est nintendo, mais parce qu'enfin, quelqu'un ose sortir des tranchées.
Quant aux analystes...cf. analogue.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
hohun a écrit :
http://www.gratisnetwork.com/images/xbox360premium.gif

;p


Ouais, mais justement, y'a pas marqué PlayStation dessus, ça doit être pour ça qu'il galèrent à en vendre plus de 8000 par mois au Japon, erk, erk...

Je m'offusque contre la "théorie des moutons", brandie à tout va sur les forum de jeuxvideo.com pour camoufler la pauvreté intellectuelle de certains K3v1N qui se voient pousser 3 poils sur le zizi ("ué t k1 mouton zlol pov naz"), mais faut dire ce qui est, fort de son succès depuis la PS1, Sony a quand même réussi à imposer sa marque, devenue incoutournable pour un certain nombre de consommateurs, qui se refusent toute alternative dans l'attente de la nouvelle Playstation(c)(tm). En tout cas j'en connais 2-3, ça m'étonnerait que ça soit propre au poitou ^^

C'est pour ça que je m'en fais pas pour la PS3, elle sera peut-être à la bourre, elle sera peut-être cher, mais y'a de fortes chances (on garder le conditionnel quand même, après tout, on ne sait rien de cette console) qu'elle se vende malgré tout.
Puis y'a quelques mois, Sony et Microsoft se déclaraient une guerre ouverte de l'information. Sony a tenté de saper la 360 (Xbox 1.5, etc, etc), maintenant elle est sortie, on peut aller loin, genre théorie du complot, avec informateurs en paredessus noir devant un batiment gouvernemental (Deepthroat, Mr. X, tout ça), documents secrets, Russes fourbes avec un fort accent, et Microsoft qui paye les analystes vachement cher pour faire c4c4 sur la PS3.

Bref, trust no one.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Des branlettes d'über-analystes from outer space, ça fait des mois qu'il y en a. En quoi seraient-ils plus crédibles qu'Amazon ou EBGames ?
 
pom27R
Membre Factor
Membre 149 msgs
Certainement que je répète les mêmes trucs que les autres, mais le label "Playstation" de sony a tellement marqué les joueurs (PS1-2, PSP), les manifestations sportives (sponso PS sur les stades de foot et sur les half-pipe de haute-savoie...) que c'est devenu une marque dont toute une génération de personne s'identifie. Mélange de branché-jeune-puissance made in Japan, la PS a et va continuer à garder cette image.
Même chemin pour la PS3. Certain K3v1n ki appèle ça le phénomène du mouton est bien justifiée.
La "Playstation" est rentré dans nos moeurs, comme la "Snes" et "SNK".
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
En tout cas, quand je joue a God of War, shadow of colossus ou Dragon quest (et bientot grandia 3 et VProfile 2), je suis bien content d'etre un mouton.

Arrétons de nous inquiéter pour Sony, la PS3 va tout casser, comme la ps1 et la ps2 avant elle. Vivement sa sortie (et le plus vite possible).
 
Jack
Membre Factor
Membre 17 msgs
Quand ont sais que le lecteur ''Rayon-Bleue'' le moins dispendieux se détaillera à environ $900US,c'est difficille de savoir comment Sony conservera ses appuis,si il commercialise un produit qui fait beaucoup plus pour beaucoup moins.

Si Sony met-en-marché sa console trop rapidement,elle pourrait saboter la futur commercialisation des lecteurs Blue-Ray.
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
Ttask a écrit :
Des branlettes d'über-analystes from outer space, ça fait des mois qu'il y en a. En quoi seraient-ils plus crédibles qu'Amazon ou EBGames ?



Des mois ? Des décades oui.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews