Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
PS3 : la compil' des dernières trouvailles de Sony
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Dans un article de 1up, on apprend que la Playstation 3 ne supportera pas à sa sortie les jeux PS1 (forcément, Sony compte surement en vendre des brouettes sur PSP, avant), mais surtout que "les jeux PS1 seront téléchargeables plus tard, lorsque le logiciel d'émulation sera disponible". Sachant que les jeux PS1 sont supportés au niveau du hardware par la PS2, imaginer que les jeux PS2 seront aussi émulés sur la PS3 est un raccourci assez facile (un peu trop ?).

Plus intéressant, la PS3 devrait permettre de télécharger les jeux PS1 pour ensuite les transférer sur PSP (sans que cela remette en cause le service de téléchargement direct sur PSP). Les premiers jeux disponibles dès le mois de novembre seront Syphon Filter, Twisted Metal et Jet Rider 2 à des prix inférieurs à 10 dollars, voire à 5 dollars.

Ensuite, jeuxvideo.fr révèle que certains jeux, pas tous, prévoiront une option permettant de copier le jeu sur le disque dur de la console, afin d'optimiser les temps de chargement. Une bonne nouvelle vu les rumeurs, fondées ou non, de lenteur de lecture du Blu Ray de la console.

Lire la suite sur le site : PS3 : la compil' des dernières trouvailles de Sony.
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
Après on me dira que les joueurs consoles n'aiment pas la sodomie. Misère.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
"Là ou ça devient cocasse, c'est que la PS3 serait nécessaire pour télécharger les jeux PS1 sur PSP et les premiers jeux disponibles dès le mois de novembre seront Syphon Filter, Twisted Metal et Jet Rider 2 contre 15 dollars."

Ce qui est completement faux d'après toutes les autres sources du monde, dont CanardPC qui n'aime pourtant pas beaucoup Sony.

Sinon, ils couteront 10$ pour certains et 5$ pour d'autres. C'est a peu près le prix d'un jeu Super Nes sur Wii non ?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je t'invite à me donner un lien Air, pour que je corrige :)
 
Cadd
Membre Factor
Membre 258 msgs
J'avais cru comprendre que le système de téléchargement de jeux PS1 directement sur PSP était conservé...
 
Joule
Big boss
Admin 8793 msgs
Air a écrit :
Ce qui est completement faux d'après toutes les autres sources du monde, dont CanardPC qui n'aime pourtant pas beaucoup Sony.
J'ai lu partout qu'il fallait d'abord télécharger le jeu sur PS3, puis le transférer sur PSP.
 
Cadd
Membre Factor
Membre 258 msgs
Joule a écrit :
J'ai lu partout qu'il fallait d'abord télécharger le jeu sur PS3, puis le transférer sur PSP.


En tout cas, pas ici ni .

"Il sera possible de télécharger des jeux PSOne sur sa Playstation 3, pour ensuite les transférer sur PSP. Ce qui ne remplace pas le service spécifique destiné à la PSP, toujours prévu." (Overgame)
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Toof: je n'arrive pas a te retrouver un lien mais moi aussi j'ai lu que ce serait entre 5 et 10$ . Pour les jeux que tu sites, il y a peut etre un cas particulier... De toute facon c'est trop cher !
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
c'est super marrant chez sony en ce moment!
 
Joule
Big boss
Admin 8793 msgs
J'ai modifié la news. Merci à tous pour votre aide.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Non, ce n'est pas le hardware de la PS2 propre qui émule les jeux PS1 - il y a des composants type PS1 additionnels dans la PS2 qui sont chargés de faire passer justement les jeux PS1.

Donc si la PS3 émule la PS2, ça ne veut pas dire qu'elle émule les fonctions PS1 qui ont leur propre hardware dans la PS2.
 
ryfxor
Membre Factor
Membre 171 msgs
D'un autre coté, si la PS3 n'est pas capable d'émuler une PS1, ce qu'un PC fait depuis un bon moment, ou va t'on?
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
D'un autre coté pour râler si on ne peut pas jouer à des jeux ps1 sur ps3 faut être un peu con ou totalement dans le trip "revival" ^^

Que je sache la N64 et la Gamecube n'étaient pas rétro compatibles NES et Super Nes et on en a pas fait tout un foin!
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
ekianjo : effectivement, vu comme ça, le raisonnement ne tient pas.

mais ryfxor, le problème n'est pas de savoir si la PS3 peut émuler ou non du PS1, mais de savoir COMMENT la PS2 va être rétrocompatible : software par émulation (on a vu la merde que ça peut être avec la Xbox/Xbox360) ou hardware.
 
PS3 : la compil' des dernières trouvailles de Sony
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews