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PS vita : le topic des riches
Ash___
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Membre 203 msgs
Pour uncharted, un ami me la prêter. Comme mon premier post sur ce topic en témoigne j'étais assez choqué par l'aliasing sur la démo.
Alors je ne sais pas si c'est pqe ma vue s'y est habituée ou si ça s'améliore par la suite mais au fil des chapitres, c'est de mieux en mieux mais vraiment. Le jeu est vraiment superbe sur la fin.

Gravity rush oui il aliase mais c'est principalement du au cell shading au traits noirs épais, meme les naruto sur PS3 aliasent pas mal sur les contours.

Après c'est tjrs pareil, on peut dire que ça aliase, reprocher ci ou ça mais bon, on est qd même sur des jeux très semblables à ce qu'on voit sur consoles de salon et l'erreur c'est de devenir trop exigeant.
 
FuckingBlueBoy
Membre Factor
Membre 99 msgs
Ash___ a écrit :
Pour uncharted, un ami me la prêter. Comme mon premier post sur ce topic en témoigne j'étais assez choqué par l'aliasing sur la démo.
Alors je ne sais pas si c'est pqe ma vue s'y est habituée ou si ça s'améliore par la suite mais au fil des chapitres, c'est de mieux en mieux mais vraiment. Le jeu est vraiment superbe sur la fin.

Gravity rush oui il aliase mais c'est principalement du au cell shading au traits noirs épais, meme les naruto sur PS3 aliasent pas mal sur les contours.

Après c'est tjrs pareil, on peut dire que ça aliase, reprocher ci ou ça mais bon, on est qd même sur des jeux très semblables à ce qu'on voit sur consoles de salon et l'erreur c'est de devenir trop exigeant.


Je suis loin d'etre un estheste extremiste en ce qui concerne les graphismes... mais la demo de UC est vraiment cradingue. Pas mal de zones sans filtres (flammes /textures pixelisées) et le tout qui scintille. D'où mon appréhension sur l'achat.

Concernant Gravity Rush, vais voir pour me creer un cpte HK pour DL la demo (en anglais).
 
DVLish
Membre Factor
Membre 450 msgs
Je dis que c'est pire qu'Uncharted, mais, c'est ce que je disais plus haut dans ce même thread, l'aliasing d'Uncharted ne me choque pas du tout.

Sur Gravity Rush, en mouvement tout se passe bien, mais en observant le décors, ça semble beaucoup plus fouillis, et du coup un peu désagréable.

Le vrai problème, c'est que j'ai un peu trop vu de screenshots comme ça :







Alors que ça ressemble quand même aussi à ça (en mouvement c'est tout de même nettement moins moche)







Le jeu a toujours l'air esthétiquement réussi, ça n'enlève pas qu'on est loin du niveau technique (aliasing et textures) d'une 360 ou d'une PS3.
 
Ash___
Membre Factor
Membre 203 msgs
FuckingBlueBoy a écrit :


Je suis loin d'etre un estheste extremiste en ce qui concerne les graphismes... mais la demo de UC est vraiment cradingue. Pas mal de zones sans filtres (flammes /textures pixelisées) et le tout qui scintille. D'où mon appréhension sur l'achat.

Concernant Gravity Rush, vais voir pour me creer un cpte HK pour DL la demo (en anglais).


Pour uncharted, je me répète que j'étais comme toi sauf qu'au final on s'y fait très bien.
D'ailleurs, la fin de la démo, après la séquence de snipe (donc 45 sec après o//) offre un panaroma avant que l'autre stage soit lancé qui ressemble plus à ce que propose le jeu final.
 
Ash___
Membre Factor
Membre 203 msgs
DVLish a écrit :
Je dis que c'est pire qu'Uncharted, mais, c'est ce que je disais plus haut dans ce même thread, l'aliasing d'Uncharted ne me choque pas du tout.

Sur Gravity Rush, en mouvement tout se passe bien, mais en observant le décors, ça semble beaucoup plus fouillis, et du coup un peu désagréable.

Le vrai problème, c'est que j'ai un peu trop vu de screenshots comme ça :

http://farm7.static.flickr.com/6166/6150568541_7933cf791d_z.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6081/6150568707_ae5440feeb_z.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6162/6150568575_6efcf6f66f_z.jpg

Alors que ça ressemble quand même aussi à ça (en mouvement c'est tout de même nettement moins moche)

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/00/01/50/66/ME0001506696_2.jpg

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/00/01/50/79/ME0001507993_2.jpg

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/00/01/50/66/ME0001506669_2.jpg

Le jeu a toujours l'air esthétiquement réussi, ça n'enlève pas qu'on est loin du niveau technique (aliasing et textures) d'une 360 ou d'une PS3.


Mine de rien, tu prends les images en version 600px ça fait quasiment la taille exacte de ce qu'on a sur la vita et de comment ça rend.
Après j'ai cru lire que GD tourne en 480p (sic), ça + les traits épais et les textures moyennes font un ensemble bancal à contrebalancer avec la DA de toute beauté.

Concernant la comparaison avec un jeu PS3, non ce n'est pas uncharted 3 mais on ne connait pas le budget du jeu, le tps alloué au développement et on parle d'un jeu du launch jap (il y a déjà 3 mois donc).
Des jeux japonais moches sur PS3 il y en a eu aussi.

Loin de moi l'idée de défendre la console et e jeu corps et âme mais faut replacer les choses dans leur contexte. Ca reste un "petit jeu" et non un gros AAA où m'accent a vraiment été placé sur le gameplay et l’expérience qui semblent de très grande qualité.

Si on commence à faire ses choix de jeux ps vita uniquement sur la partie technique autant jouer sur PS3 car on sera tjrs un ton en dessous.
 
FuckingBlueBoy
Membre Factor
Membre 99 msgs
Ash___ a écrit :
Si on commence à faire ses choix de jeux ps vita uniquement sur la partie technique autant jouer sur PS3 car on sera tjrs un ton en dessous.


Sure. Mais autant Gravity Daze semble défoncer, autant Uncharted, c'est du Uncharted (rien de neuf). Donc pour le coup la technique joue :)
 
Ash___
Membre Factor
Membre 203 msgs
Le mec qu'achète uncharted à la base, il est pas non plus surper malin que ce soit sur PS3 ou vita :trollface:
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
DVLish a écrit :
Assez déçu de Escape Plan, visuellement, c'est très amateur, mais j'ai pas poussé bien loin non plus. Je me sens un peu arnaqué par le kit de précommande qui ne permet de créditer les 5€ de réduc que sur une sélection de jeu, du coup c'est une grosse incitation à dépenser quand même un peu d'argent là où on aurait pu s'abstenir je trouve.

Oui, bien déçu par Escape Plan, ça sent le jeu fini à la pisse.
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
Voila le lien des vidéos de la "conf" Sony.


la liste des jeux annoncés :

Phantasty Star Online 2
Super Robot Wars
Persona 4
JRPG is Legend of Heroes Zero no Kiseki
Gundam Mosou
MGS HD edition
Inafune project discovery

Et un truc sur l'umd passport que j'ai pas compris.
 
Scratchproof
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Membre 518 msgs
Le pire c'est que pour la plupart on était déja au courant. M'enfin, Persona 4 quoi !
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Octobinz a écrit :
Voila le lien des vidéos de la "conf" Sony.


la liste des jeux annoncés :

Phantasty Star Online 2
Super Robot Wars
Persona 4
JRPG is Legend of Heroes Zero no Kiseki
Gundam Mosou
MGS HD edition
Inafune project discovery

Et un truc sur l'umd passport que j'ai pas compris.


Supair, que de la daube japonaise... (à part mgs)
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
kmplt242 a écrit :


Supair, que de la daube japonaise... (à part mgs)

Perso le PSO2 me fait bien envie. Je joue à la version PSP en ce moment + ad-hoc party pour jouer avec des potes, c'est bien cool. L'interface est un peu merdique ceci dit.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 802 msgs
kmplt242 a écrit :


Supair, que de la daube japonaise... (à part mgs)


C'était une présentation orienté public jap donc normal qu'il n'y ai que des jeux japonais.

Va falloir attendre l'E3 pour en savoir plus sur les prochains titre occidentaux.
 
Ash___
Membre Factor
Membre 203 msgs
Je me suis pris Rayman Origins c'est vraiment sympa mais je suis un "chouilla" déçu par rapport à ce que j'en lisais.

En fait je trouve qu'il y a un peu trop de redite au niveau des décors utilisés, genre t’enchaînes 5-6 stages de suite exactement avec le même décor, j'aurais préfèré avoir un changement à chaque stage.

Et l’enchaînement de stages du même style à la suite fait aussi qu'on retrouve au sein de ces 6 stages de suite les même mécaniques de gameplay donc un léger manque de surprises.

Enfin je chipote vraiment car le jeu est très très très bon mais j'aurais préféré une répartition différente des niveaux à la manière d'un DK Returns par exemple avec un décor différent à chq niveau et une nouveauté à chq niveau (à la manière d'un mario aussi) même si sur le long terme on retrouve forcément les même décors dans tous les jeux.

--

Sinon j'ai testé la démo de Unit13 qu'est revenue sur le store : MON DIEU.
Qu'est que c'est beauf comme jeu, j'ai jms vu ça niveau ambiance et dialogues, pnjs etc... Techniquement c'est perfectible mais "ça passe" dans l'ensemble, plutôt jouable et scoring sympa.
Sauf que le jeu est vraiment pourri par deux points :

La caméra est vraiment mal foutue, après la caméra épaule de Geow on a maintenant la caméra COU ! C'est ridicule et le fov est vraiment juste, particulièrement flagrant tellement ça contraste avec la largueur de l'écran.

Et la deuxième aberration, c'est l'absence totale d'IA, c'est vraiment chaud, j'ai fais un paquet de runs sur la démo, l'IA de doom1 ruine l’expérience et du coup la jouabilité sur le long terme (le scoring tombe à l'eau).
Je me demande si c'est pas pour gratter des ressources de la console, j'espère que non car c'est pas rassurant pour les futurs titres du même genre.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 450 msgs
Moi j'ai fini Rayman Origins hier, et c'est vraiment un des meilleurs jeu de plateforme que j'ai fait depuis très longtemps. Je vois ce que tu veux dire pour la variété du décors, mais je vois pas vraiment le problème de mon côté.

Les derniers mondes sont vraiment chauds, mais ils sont suffisamment bien foutus pour y revenir jusqu'à ce que ça passe, la recherche de toutes les cages cachées, et finir chaque stage avec le max de pièces apportent vraiment le genre de challenges que j'aime dans un jeu. Bref du tout bon.

Je viens de me prendre "Tales from Space : Mutant Blobs Attack !!!" en petit jeux téléchargeable, et ça a l'air pas mal du tout pour l'instant.
 
FuckingBlueBoy
Membre Factor
Membre 99 msgs
Vos gueules avec Rayman !! Ca va faire + de 2 semaines que j'attends le mien de La Redoute (deroute)..pris specialement pour l'avion..et je sens que je ne l'aurai pas pour ce putain de vol long courrier !

Sinon j'ai enfin creé un compte vita HK et telechargé la démo "Gravity Rush" : c'est franchement mignon et fin. La maniablité est simple d'acces (voire un peu trop, à voir comment ca evolue sur le jeu final). Ca fait next-gen. La patte artistique y joue certes pour beaucoup, mais donne vraiment l'impression d'avoir un jeux des débuts PS3 en main.

Une demo de QUALITAY. A se demander ce qu'on branler les autres studios :s
 
Hannibal
Membre Factor
Membre 189 msgs
Pour la variété des décors, je suis d'accord.

Par contre pour la variété du gameplay, je trouve qu'au contraire d'un niveau sur l'autre il y a des ptites différences qui font que je n'ai jamais ressenti de lassitude ou de déjà-vu.

M'enfin je l'adore tellement ce jeu que je n'arrive pas vraiment à être objectif.
 
Ash___
Membre Factor
Membre 203 msgs
Ba c'est un excellent jeu et l'univers bien barré joue énormément.
Malgré tout, ma grosse claque du jeu de plateforme de ces dernières années reste DK:Returns.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Octobinz a écrit :

Perso le PSO2 me fait bien envie. Je joue à la version PSP en ce moment + ad-hoc party pour jouer avec des potes, c'est bien cool. L'interface est un peu merdique ceci dit.

PSO2 c'est clairement l'un des jeux qui pourrait me faire acheter la console. Je joue sur PC depuis la CBT (J'en ai fait plein de vidéos en HD) et pouvoir jouer sur la Vita le midi au bureau, ça sera que du bonheur.

D'ailleurs l'OBT du jeu commence ce midi.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Hello !
Concernant l'adaptation de la MGS collection, la version de MGS3 correspond à quelle version :
Normale ou subsistence ?
C'est par rapport à l'implementation de la caméra libre !!

J'ai du mal a trouver des infos précises, n'ayant jamais fait le 3eme opus.
 
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