fwouedd a écrit :
Sincèrement, je pense que ça vaut le coup de passer le cap du visuel, des bugs et de prendre le temps de le prendre en mains. En réalité, c'est pas si imprécis que ça, mais il faut s'habituer aux hitbox et distances.
Avec Nitoo, on a passé deux jours loin de notre campement sécurisé pour améliorer nos compétences en mécanique pour pouvoir réparer des bagnoles, trainant dans les rues, l'un surveillant la zone pendant que l'autre démontait puis remontait phares, batterie, autoradio et roues, tel d'affreux voleurs d'autoradios.
Et ce weekend, avec Lirian, nous avons trouvé un camion de déménagement dans un secteur à très forte densité de morts-vivants, nous avions trouvé la clé dans le logement du propriétaire. Il nous a suffit de revenir avec un jerrican de gasoil, de (rerere)sécuriser la station service et de rentrer avec nos véhicules.
Peu de temps avant, Nitoo et _Max_ avaient repéré une grande ferme un peu éloignée de la ville, bien plus confortable et sécurisable que notre microscopique maisonnette bordélique.
Donc voila que le groupe passa une journée à charger, déménager en convoi, décharger et s'installer dans un nouveau repaire, à couper des arbres pour barricader, à faire une extension du premier étage pour faire une entrée qui necessite de grimper à la corde pour éviter les intrusions, puis à partir en expédition pour palier aux manques de cette nouvelle demeure pendant que d'autres restaient au chaud, à lire des livres pour développer leurs connaissances métiers.
Et je vais vous dire, c’étaient un tas d’expériences complétement incroyables et ça vaut bien le coup de passer au dessus des nombreux défauts du titres. Par contre, c'est extrêmement lourd d'un point de vue complexité, et ça demande un investissement temps plutot élevé avant de prendre vraiment le jeu en main.
BeatKitano a écrit :
Le jeu moche en dev depuis 2014 auquel personne ne joue (a part les quelques dizaines de milliers de joueurs tous les jours depuis 2014)... non vraiment... viendez c'est fun (et pas si moche). C'est que le 17ème jeu le plus joué sur steam après Zomboid (15ème)
zaibatsu a écrit :BeatKitano a écrit :
Le jeu moche en dev depuis 2014 auquel personne ne joue (a part les quelques dizaines de milliers de joueurs tous les jours depuis 2014)... non vraiment... viendez c'est fun (et pas si moche). C'est que le 17ème jeu le plus joué sur steam après Zomboid (15ème)
Alors je suis pas du genre à me laisser rebuter par des graphismes mais entre ces textures immondes, ces modèles low poly et cette interface illisible, c'est non d'office. On peut parler de goûts et de couleurs, mais project zomboid m'a toujours paru plus charmant avec sa petite identité surannée que ces clones de survivals FPS à la DA totalement random.
BeatKitano a écrit :
Sinon on peut faire ça "grosso modo" dans 7 days to die en coop.
Le jeu moche en dev depuis 2014 auquel personne ne joue (a part les quelques dizaines de milliers de joueurs tous les jours depuis 2014)... non vraiment... viendez c'est fun (et pas si moche). C'est que le 17ème jeu le plus joué sur steam après Zomboid (15ème)
fwouedd a écrit :
C'est le grosso modo qui me motive pas. C'est le niveau d'interaction de PZ qui est la claque :
PZ, tu trouves une bagnole partiellement accidentée, tu peux la démonter intégralement, récupérer les parties qui intéressent, et remonter une autre bagnole et ce soucis du détail se retrouve partout. Tu peux treuiller des véhicules, tu peux accrocher des remorques, t'as même des semi-remorques (via mods).
fwouedd a écrit :
Et le système d'xp de PZ est fantastique de cohérence. Tu pratiques sans connaissance, tu galères pendant des plombes. Tu pratiques après avoir lu les ouvrages, tu galères pas et tu progresses vite.
fwouedd a écrit :
Tout est très cohérent (même la morsure qui entraine la mort obligatoirement après quelques jours, ce qui un générateur de stress très efficace quelque soit l'avancement et l'équipement).
fwouedd a écrit :
Après effectivement, plus c'est techniquement simple, plus tu peux ajouter de mécanismes facilement, en témoigne l'incroyable richesse de CDDA. Après c'est aussi une question de gouts. J'ai plus de facilité à m'immerger dans un jeu moche 2D qui laisse beaucoup de place à l'imagination que dans un FPS 3D pas très joli non plus qui me place beaucoup plus prêt de l'action.
BeatKitano a écrit :
Faut pas oublier que TOUT, absolument TOUT est destructible et constructible dans ce jeu, moteur voxel oblige.
zaibatsu a écrit :BeatKitano a écrit :
Faut pas oublier que TOUT, absolument TOUT est destructible et constructible dans ce jeu, moteur voxel oblige.
Ah, j'avais pas du tout capté ce détail... Ca explique l'aspect minecraft mal dégrossi, c'est assez impressionnant du coup. C'est la même chose pour Zomboid @fwouedd ?
fwouedd a écrit :
Oui, aussi. Après c'est pas trop du minecraft, c'est surtout un survival hardcore qui te pousse au mouvement.
Quand une horde arrive sur ton secteur, t'as pas trop le choix, faut changer de région.
(D'autre part, la map de PZ est fixe)
Zaza le Nounours a écrit :
Oui, on peut le faire, certes, mais on enlève quand même un énorme morceau du jeu si on fait ça.
zaibatsu a écrit :
Question con d'ailleurs, y'a moyen d'y jouer sans zombies ? Juste pour explorer la map ?
Ou genre en mode ultra easy ? J'ai la flemme de m'y remettre (et plus du tout le temps nécessaire à y consacrer) mais l'univers m'intéresse.
Zaza le Nounours a écrit :
C'est comme enlever le ballon dans FIFA ou les flingues dans Calofe.
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