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Project Zomboid n'est pas en décomposition
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Les guignards de Indie Stone continuent sans répit le développement de Project Scoumoune Zomboid. Une grosse updateest en approche, et elle devrait apporter pas mal de sang neuf au jeu tellement prometteur malgré ses tuiles à répétition et ses pixels tout vilains.

Au programme : un nouveau système d'éclairage, des NPCautonomes avec qui on pourra interagir et s'allier, et la possibilité de jouer les charpentiers ! On vous explique tout ça dans la suite avec des vidéos en prime. Il n'y a pas encore de date fixe pour la sortie de l'update.

Lire la suite sur le site : Project Zomboid n'est pas en décomposition.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13992 msgs
C'est certes d'une laideur sans nom, mais déjà si les animations faisaient plus de deux frames, ça serait un peu plus regardable.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Me demande toujours pourquoi ils sont pas partis sur de la 3D tout aussi simple, il se seraient cassé beaucoup moins la nenette j'ai l'impression.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13992 msgs
C'est pas assez rétro la 3D !

Ceci dit, mocheté mise à part, ça fait quand même envie comme jeu. Faudrait peut-être que je me décide à leur lâcher un billet de 5.
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
La première vidéo fait peur. On dirait les Sims en plus chiant, avec une mauvaise interface (sans la possibilité de poser plus d'une dalle de plancher à la fois, notamment). C'est super lent alors que c'est nettement montré en accéléré, et je vois pas trop l'intérêt de construire une cabane en bois remplie de caisses quand on dispose de toutes les habitations d'une ville (à part pour attirer tous les zombis du coin en plantant des clous)

J'aimais bien la possibilité de murer les portes et les fenêtres, dans la démo, mais je trouve qu'ils vont un peu trop loin dans leur délire de craft, avec cette feature. Je crois que même le plus fervent des fans de zombis (du genre à attendre un apocalypse zombi avec impatience pour pouvoir mettre toute sa théorie en pratique) n'a jamais dû fantasmer sur le métier de charpentier en milieu morbide.
Prochaine mise à jour : la poterie. "Occupez-vous entre deux assauts de zombis !"
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Je pense pas qu'il faille imaginer un système à la minecraft. Ça se limitera plus à de la réparation à mon avis. Bien utile par exemple si une partie de la maison crame (genre four oublié) ou pour faire quelques remparts supplémentaires.

Les "grosses" constructions seront ptet envisageables en coop...
 
Macko
Membre Factor
Membre 5 msgs
Moche ? Eh ben, pauvres garçons, vous n'avez jamais joué à de jeux en 2D et ça pique les yeux sans effets HD à la pelle ?
Moi je trouve ça foutrement beau, surtout avec le nouvel éclairage.

Ezhaac -> Chaque élément aura certainement un délai plus ou moins (surement plus) lent avant d'être placé, comme pour les barricades, donc c'est lent, oui, c'est normal. C'est pas les sims.
Ca pourrait être utile à de nombreuses occasions, se fabriquer un abri dans la forêt, ou des avant postes quand on ne veut justement pas trainer dans une des maisons.

Les devs sont eux même de gros fans des zombies, ils font le jeu auquel ils ont toujours voulu jouer.
Et puis, dans le contexte du jeu, c'est à dire quand on est voué à une mort certaine (il n'y a pas, et n'y aura pas, de victoire possible), je trouve des possibilités comme ça les bienvenues.

Tu te moque, mais entre deux assauts il y aura toujours à manger, se reposer, utiliser certains éléments modernes (douche etc) pour se remonter le moral etc...

Mais au final chacun joue comme il le veut, on ne te force pas à utiliser quoi que ce soit, chacun joue comme il veut grâce aux perks.
 
mdg
Membre Factor
Membre 46 msgs
"Join your friends and survive the apocalypse together in co-op multiplayer."

Ça peut être fun ! Reste à savoir si c'est online ou sur le même écran ...
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
@Macko: La vidéo en donne une vision un peu biaisée, mais comme outil de réparation/rustine, ça a déjà plus de sens, en effet.

Et je trouve pas ça spécialement moche non plus, au passage. Une fois en jeu, avec l'ambiance, la musique et la pression, on oublie assez vite l'emballage désuet.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Moi non plus j'ai pas véritablement de problème avec les graphismes. Le côté suburbs aseptisée façon Sims aide à renforcer le sentiment de solitude et de fin du monde. La zik renforce l'immersion comme c'est pas permis.

C'est juste qu'objectivement on est loin des canons actuels, je peux pas ne pas le dire.

Le multi sera très probablement online.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Le nouveau système d'éclairage apporte quelques trucs sympas au gameplay également. La lumière attire les zombies, et même dans les maisons. Ils faudra donc barricader toutes les fenêtres avant d'allumer quoi que ce soit ;)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 13992 msgs
Non mais les animations quoi. Je demande pas un truc aussi bien décomposé qu'un SF3.3, mais quand même, 3-4 étapes en plus, ça ferait vraiment pas de mal.

Ceci dit le jeu me donne quand même envie de l'essayer, et ce malgré l'absence d'effets HD (bisous Macko).
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Non mais les animations quoi. Je demande pas un truc aussi bien décomposé qu'un SF3.3, mais quand même, 3-4 étapes en plus, ça ferait vraiment pas de mal.

Ceci dit le jeu me donne quand même envie de l'essayer, et ce malgré l'absence d'effets HD (bisous Macko).


Ouai entièrement d'accord, elles sont pas super variées... C'est l’inconvénient de la 2D je suppose ou ça demande un travail conséquent à chaque nouvelle anim.

J'ai pas entendu les dévs mentionner une quelconque amélioration à ce niveau néanmoins...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
D'où mon "moins se casser la nette" avec la 3d : là vu que le perso est customizable c'est x parties du corps fois y vêtements fois z frames d'animation fois 8 angles à dessiner. Ils vont intégrer les nanas en plus bientôt...
 
RodiX
Membre Factor
Membre 167 msgs
Sinon vous pouvez faire un lien vers RPS la prochaine fois plutôt que de traduire…
 
Message masqué
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Huhu, m'y attendais à celle-là. Pour ma défense tu noteras que RPS ni linke ni parle du système de dialogue radial ni du fait que les NPC respawneront régulièrement.

J'aurais pu newser chaque " features" au gré de leur révélation mais ça aurait fait un peu léger...
 
cyanur
Membre Factor
Membre 689 msgs
Il faut quand même en vouloir pour casser du sucre sur le dos des graphismes/animations de Project Zomboid.
Pour un roguelike de ce genre, le boulot visuel est élevé, nous sommes bien loin de l'ascii ou des Tiles.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2012 msgs
Ils ont implémenté un système de sauvegarde (Au moins quand on quitte la partie.) ou toujours pas ?

J'ai un peu lâché le truc ces derniers temps.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Captain America a écrit :
Ils ont implémenté un système de sauvegarde (Au moins quand on quitte la partie.) ou toujours pas ?

J'ai un peu lâché le truc ces derniers temps.


Non ce sera pour l'update juste après, avec le support des cartes multiples.
Mais apparemment ça devrait pas être trop long ils ont dit. (1 mois apparemment)

Nouvelle vidéo dispo :

http://www.youtube.com/watch?v=WtEZArEji4U
 
Project Zomboid n'est pas en décomposition
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