Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Project Scoumoune
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Encore une tuile, et pas des moindres, pour Project Zomboid, le jeu maudit. Les devs se sont fait cambrioler et les voleurs ont emporté plusieurs ordis dont le PC qui contenait le dernier code source en date ainsi que celui sur lequel était sauvegardé ce même code.

Alors bien sûr ils ont une sauvegarde de secours mais celle-ci remonte à plusieurs semaines. Encore une fois le projet est pas loin de passer l'arme à gauche, les devs se montrant, sur leurs blogs et Twitter, très démotivés et plutôt agressifs envers les réactions à base de "vous êtes vraiment pas professionnels, c'est bien fait pour vous" des joueurs.

Lire la suite sur le site : Project Scoumoune.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Oh purée c'est dur... 2 mois de boulot qui s'envolent, dur dur. C'est le moment de prouver qu'ils ont la foi en leur projet et reprendre tout ce temps perdu (2 mois de R&D ca se rattrape en 2 semaines si on a la motiv).
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Les réactions des gens sont furieusement à vomir o_o
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ou alors ils racontent des cracks pour pas finir leur projet parce-qu'ils en ont marre.
J'ai bien fait de ne pas payer pour leur alphabeta si mon argent devait finir dans le vide pour rien.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Ce qui leur est arrivé, ça doit justement faire mal à la motiv'.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4738 msgs
C'est ça, c'est ça...
L'excuse du chien qui a mangé le devoir, on la connait tous.
On ne me la fait pas à moi.

Par contre si c'est vrai, le vrai Dieu unique, lui même, est contre ce projet, je ne mettrai donc pas un sous dedans.

Dommage.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je n'ai pas pu lire les commentaires sur leur blog, ils sont fermés, mais je peux comprendre en partie la réaction de leurs joueurs.
Ils payent, ou plutôt investissent dans un jeu non finalisés et donc font confiance aux développeurs.

Là, suite au cambriolage, on peut lire sur leur twitter si j'ai bien compris que cela signe probablement la fin pour eux et désolé de laisser tomber tout le monde.
Le plus gros problème à partir de là qu'ils risquent de rencontrer, ce n'est pas ce cambriolage, mais plutôt une class action.

Et puis c'est vrai que c'est un peu con de garder leur code sur le portable même. Les clés usb, ça existe.
 
divide
Membre Factor
Redac 1711 msgs
Ca me fait marrer les réactions sur "l'argent investi" ... On parle bien du prix d'un kebab et d'une canette de coca en l'occurence non ? C'est quand même vachement disproportionnées les réactions, on a l'impression que les joueurs ont investit plusieurs centaines d'euros.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Vraiment très déçu si ils abandonnent, j'attendais le nouveau patch pour me remettre à jouer... Mais j'ai peur que le dev principal ne se demoralise, sa page twitter est d'ailleurs offline.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas très pro de perdre des semaines de travail à cause d'un vol de pc. Surtout maintenant ou le stockage, le cloud, coute 3 fois rien. J'espère que ça leur servira de leçon de manière positive et qu'ils repartiront du bon pied sans trop tarder.

Pareil Divide 5$ c'est quand même quedale, les gens qui demandent à se faire rembourser moi ça me fait bien marrer. Si le jeu tiens ses promesses je rajouterais 20$ sans problème.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Clairement démesurées les réactions des "fans", ils se rendent pas compte à quel point ils sont contre-productifs et qu'ils se comportent comme les pires des actionnaires d'un éditeur d'AAA qui n'ont pas pris un risque financier énorme en plus. C'est le lot de tous les projets crowd-funded, même Minecraft a son lot de connards dans le genre. Notch a félicité un des devs après qu'il ai dit ce qu'il avait sur le cœur vis à vis dès rageux, ce que lui n'avait pas eu le cran de faire.

Alors oui les devs se lachent et sont pas ce qu'il y a de plus diplomates dans leurs propos, mais d'une ça fait depuis le début que les mecs encaissent les critiques pré-pubères sans trop broncher, et de deux les devs peuvent et doivent se permettre de dire ce qu'ils pensent, sinon à quoi bon être indie si c'est pour devoir faire le PR politiquement correct avec la bouche pleine de bullshit.

Cela dit, ils manquent peut-être de tact, le "vous ne nous aimez pas, ne nous donnez pas votre fric" est de trop sachant que parmi ceux qui se plaignent beaucoup ont déjà payé, c'est sûr mais vu ce qu'ils ont subi c'est compréhensible.
 
guzu
Membre Factor
Membre 75 msgs
Vraiment déçu aussi, ce jeu me fait méchamment de l'oeil, j'attendais juste encore une ou deux p'tites maj avant l'achat, mais c'est peut-être le bon moment pour passer à la caisse et les soutenir un peu.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
lemmy101 a un peu fermé son compte. C'est pas évident de lui envoyer des photos érotiques pour qu'il retrouve le sourire.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
6€ dans un truc pas terminé, ça reste 6€ de perdu.

Skizomeuh a écrit :
Alors oui les devs se lachent et sont pas ce qu'il y a de plus diplomates dans leurs propos, mais d'une ça fait depuis le début que les mecs encaissent les critiques pré-pubères sans trop broncher, et de deux les devs peuvent et doivent se permettre de dire ce qu'ils pensent, sinon à quoi bon être indie si c'est pour devoir faire le PR politiquement correct avec la bouche pleine de bullshit.


C'est le lot quotidien de tout jeu suffisamment intéressant. Dernier exemple en date : DICE qui s'est pris une volée de bois vert à cause de sa beta de BF3 perfectible.
Alors oui, ils sont indépendants, ils ont pas de gros moyens, et ils sont peu nombreux, mais il n'empêche qu'ils tentent de vendent un produit comme des professionnels avec ce que cela apporte : des louanges, mais aussi de la merde.
S'ils assument pas, ils n'avaient qu'à en faire un jeu gratuit et leur dire : "vous n'aimez pas, aller voir ailleurs".
Mais non, ils veulent le vendre, c'est normal, mais faut assumer ce que cela implique.

Pour leur données sensibles, il existe suffisamment de moyens pour les protéger, que de les garder sur deux portables côte à côte.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Une remarque de Notch : "@notch: @CaptainBinky Java, right? Get the latest binaries you sent out, decompile. Obfuscated? Takes a few days to fix with a good refactoring tool"

Si java peut avoir cet avantage, ça serait cool. Maintenant le ragequit de Lemmy ça sent très mauvais. J'espère qu'il va pas commettre l'irréparable.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Parei que ci dessous. Je vois meme pas comment on ne peut penser a sauvegarder plus souvent, et a des lieux differents quand on a pas les moyens de proteger son studio..Un dd externe ca coute pas grand chose. Vu comme ca, ca l'air d'etre une excuse pour arreter le projet. Et perso, quitte a mettre des sous dans un developpement de jeux (la grande mode depuis minecraft) je prefere le faire sur le jeu de notch, ou dans cars.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Les devs reviennent officiellement sur l'incident et tiennent à s'excuser et à dire que le projet ne s'arrêtera pas là.

Au passage, Lemmy, le dev un peu (trop) sanguin et qui a ragequité l'interwebz, s'est fait tirer sa CB en même temps que les ordis. Un conseil : ne prenez jamais l'avion ou même une calèche avec ces gars-là, c'est très risqué :)
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Skizomeuh a écrit :
Si java peut avoir cet avantage, ça serait cool. Maintenant le ragequit de Lemmy ça sent très mauvais. J'espère qu'il va pas commettre l'irréparable.


TOUT projet fait avec Java a son code source en "clair" à l'intérieur (c'est comme le code source d'html). Un .jar c'est qu'un zip renommé, faut juste un outils en plus pour rendre le code lisible, temps nécessaire pour récupérer le code source : 10 secondes.

Faut que les devs continuent, c'est un projet qui a un fort potentiel, mais pour le coup des sauvegardes c'est vrai que c'est amateur, un serveur ftp ça coûte rien.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 492 msgs
Il y a aussi la solution du serveur SVN sur un hébergement pro qui fonctionne très bien.
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Maintenant reste à savoir si ils ont le dernier .jar en question...
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Thesus a écrit :
TOUT projet fait avec Java a son code source en "clair" à l'intérieur (c'est comme le code source d'html).
Euh non, c'est pas "comme le code source d'html".
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews