Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Project Origin : premier trailer
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
P****n, quelle bande d'aigris vous faites !
Le moteur de FEAR est à mes yeux le plus réussi à ce jour concernant les éclairages dynamiques. Sans oublier ses excellentes animations.
Personnellement, passé l'effet textures à gogo, pour moi, l'éclairage et les anims, c'est ce qui compte vraiment, et qui m'impressionne toujours autant.

Il faudra m'expliquer en quoi le level design est mauvais, car pour un thriller qui se passe en milieu urbain, ça me semble plutôt cohérent de naviguer dans un univers de bureau et d'entrepôts.
On m'aurait foutu un passage en pleine jungle dans FEAR, je me serai dit "WTF?".

Monolith sait rester logique dans sa démarche artistique, et à mon sens, ces décors déshumanisés, et vides renforce l'action ce qui est peu dire.

J'ai rarement joué à un aussi bon FPS depuis des année (avant c'était Riddick), aussi nerveux et jouissif.

Et puis le feeling des armes, on sent bien les impacts de balles....
Bref, ce que je vois me fait plus envie pour le moment qu'un Crysis, et FEAR j'y rejoue toujours, alors que Bioshock, bien que sympa, au final....
De même pour les NOLF d'ailleurs.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Je trouve que ça en jete toujours autant. Bien bourrin, l'effet Bullet Time fait toujours sont petit effet, ça vieilli bien.
Puis l'ambiance de FEAR à toujours été "sympatoche" je dirais ;)
Pour le débat bureau ou pas, le trailer ne dévoile pas tout, y'aura pitètre une surprise =)
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Et pour ajouter au non debat, les bureaux, c'etait enorme, vous comprenez rien :p
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3805 msgs
vasquaal a écrit :
J'ai rarement joué à un aussi bon FPS depuis des année (avant c'était Riddick), aussi nerveux et jouissif.


Haha, ouais sauf qu'entre riddick et FEAR ya 6 mois xD
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
vasquaal a écrit :
J'ai rarement joué à un aussi bon FPS depuis des année (avant c'était Riddick), aussi nerveux et jouissif.


Rejoue à Painkiller, petit scarabée
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
A lire certains on croirait que le Jupiter est un moteur de rendu de bureau. Le moteur est très bien, c'est la thématique des décors qui était à revoir...
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
Il faudrait arreter de melanger moteur graphique et Designe,

Le moteur influence juste le rendu et les Limites de constructions, ce n'est pas le moteur qui impose de refair des niveaux dans des bureaux.

c'est souvent en ce moment qu'on reproche au moteur le design ou les choix esthetiques. dans la cas de Fear c'est surtout des gros flemmard qui n'ont quasiment pas de nouvelle textures a fair. ils utilises tout les pack de construction a outrance ajoute quelque babiol et nous sorte "Fear 2"
 
Jorys
Membre Factor
Membre 43 msgs
Ouais enfin faut arrêter avec l'incohérence de mettre des extérieurs dans le scénar de F.E.A.R.
Des niveaux ouverts, ou ne serais ce que des passages, c'est pas forcément des prairies dans le grand ouest américain.
Faire des passages dans des entrepôts énormes où il y a plein de containers, où les enemis sont sur plusieurs niveaux en hauteur, ou alors des parkings extérieurs ou même souterrain, etc ... ce sont des niveaux ouverts et cohérents avec cet univers. Et cela ne ferait qu'améliorer le jeu.
D'ailleurs de faôn très limité ils l'ont fait avec le premier : il y a un parking extérieur semi ouvert, un parking souterrain, une station d'épuration des eaux, et quelques toits d'immeubles qui se rapprochaient de niveaux vraiment ouverts. Ben c'était le pied.

Alors c'est possible hein. Qu'ils se creusent les méninges un peu.

Par contre si ils pouvaient rajouter un mod coop, ce serait parfait.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Cher Papa Nowel,
pour FEAR 2 Project Origin je veux : la possibilité de renverser le mobilier poour me mettre à couvert comme le font les ennemis, et un bouton pour passer dans les encadrements de fenêtres à la volée comme les ennemis.

Ah et pendant que t'y es tu peux brûler toutes les lettres de mes petits camarades attardés qui remettent en question ce savant mélange de level/game design.
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 500 msgs
M0rb a écrit :
Cher Papa Nowel,
pour FEAR 2 Project Origin je veux : la possibilité de renverser le mobilier poour me mettre à couvert comme le font les ennemis


un peu aprés la moitié du trailer, on voit le heros filer un coup de pied dans un lit d'hopital, et se mettre a couvert dérriére, donc ton voeu est exaucé.

Et puis d'ailleurs, faut pas éxagerer avec le manque de variété des decors de FEAR, il n'y a pas que des bureaux, il y a aussi des hopitaux et des labo secret, on idrait d'ailleurs qu'il y a beaucoup de labo secret dans cette ville.

Bon ok c'est vrai que ca manque un peu de variété, quelque passage dans des immeuble d'habitation en ruine, entrepot et jardin public serait sympa.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
M0rb a écrit :
Ah et pendant que t'y es tu peux brûler toutes les lettres de mes petits camarades attardés qui remettent en question ce savant mélange de level/game design.


 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
La première fois que j'ai joué a FEAR, j'ai cru que les niveaux de bureaux etaient générés aléatoirement.

Le contraste est d'autant plus choquant quand on repense à la qualité des séquences "paranormales".
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
 
Project Origin : premier trailer

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews