Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Project Origin : premier trailer
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Gametrailers diffuse la première vidéo de Project Origin. Si vous ne saviez pas qu'il s'agissait de la suite non-officielle de FEAR (dont la marque appartient désormais à Vivendi), il ne devrait plus vous rester beaucoup de doutes après visionnage, tant le jeu ressemble à son aîné : mêmes environnements (bureau/entrepôts), même recours au bullet time, même fillette lugubre™. Hé, ils nous ont peut-être resservi une vidéo du premier, en fait!

Project Origin arrive sur PC, 360 et PS3 à une date indéterminée. Merci bixente.

Lire la suite sur le site : Project Origin : premier trailer.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Tu oublies quand même un monstre qui ressemble énormément au sujet 617 du mod The Hidden Source !

D'alleurs qu'est ce que ça serait bon un vrai mode de jeu reprenant le principe d'Hidden Source sous le moteur de ce jeu !
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
ouai bon et un jour , le perso il va arriver à sortir des bureaux? car cette suite va trop leur couter cheros hein...
 
Despe_citron
Membre Factor
Membre 105 msgs
C'est devenu "in" la vue "inside the casque" !
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 500 msgs
en dehors du hud, c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de changement a la vue de ce trailer. quoique, les mec qui si les mec qui se sont pris un coup de pompe dans la geule n'ont pas été démembré, c'est plutôt pas cool ca, et le mec a carrément du mal avec le laser, vu le peu de munition accordé a cette arme, il vaut mieux s'en servir avec parcimonie, du moins dans l'add on c'était le cas.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1075 msgs
Je regrette que ça soit pas plus "fin" que ça.
Quand Crysis succède à Far Cry, on le sait par de petits détails (le décor, le nom du héros, un clin d'oeil dans le titre). Quand Bioshock succède plus ou moins System Shock 2, là encore, pareil.
Mais dans l'ensemble, les deux titres restent assez indépendants, et ont leur propre identité.

Là, bah, c'est dommage. Je sais que personne ne force les développeurs à tout recommencer de zéro, mais là on a vraiment l'impression de voir un trailer de F.E.A.R. et non d'une quelconque suite, spirituelle ou pas.
Ça manque d'originalité quoi, de changement, de finesse dans la "reprise".
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
xiam a écrit :
ouai bon et un jour , le perso il va arriver à sortir des bureaux? car cette suite va trop leur couter cheros hein...


FEAR, la première simu administrative, bientôt avec les mods Queue à la Poste et J'ai le numéro 54 au rayon charcuterie.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Ils ont pas d'argent pour faire une Jupiter 2 ? Bande de branleurs. Ca a l'air mignong mais pas non plus révolutionnaire.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
C'était tellement bon que je ne cracherais même pas sur un FEAR 1.5.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
C'est JPG et Metro qui vont être content!!!
Aha, je rigole, mais cela serait bien qui nous recycle autre chose que leur bureau..Car niveau level design, FEAR c'etait pas la joie :/
 
raton-laveur
Membre Factor
Membre 123 msgs
Suite non officielle ? Pour Sierra, juste. Monolith a toujours les droits sur le scénario, Alma et les autres persos, etc - l'éditeur n'a gardé que le nom. Donc c'est une suite officielle à l'histoire qui n'en a pas le titre avec un 2 derrière, c'est tout.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Dommage qu'ils aient conservé le meme moteur, avec leur talent ils auraient pu nous pondre un truc encore plus enorme... Comme a la premiere annonce de FEAR
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Ils auraient pu prendre leur temps afin de concocter un nouveau moteur.

N'empêche graphiquement ça poutre, espérons que ça ressemble à peu près à ce qu'on pourra avoir une fois le jeu dans les bacs.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Je vois pas trop l'intéret de pondre un autre moteur quand on voit la qualité de celui-ci ... quelques rajouts qui vont bien et le moteur est à même de pondre de superbes choses (enfin faut aussi une bonne équipe derrière).
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 804 msgs
Wouahh cool, nouveau concept marketing, sortir exactement le même jeu mais juste le renommer et hop, direct cash! :D
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Wraxe a écrit :
Je vois pas trop l'intérêt de pondre un autre moteur quand on voit la qualité de celui-ci ... quelques rajouts qui vont bien et le moteur est à même de pondre de superbes choses (enfin faut aussi une bonne équipe derrière).


Parce que le jupiter Engine est de 2005 et que malgré ce que l'on peut dire, les joueurs de fps attendent plus du beau et du bien fait que du remâché.

Il suffit de voir les commentaires en rapport avec le leveldesign. Moi je l'ai trouvé très bien et l'ambiance carrément géniale. Mais les gens arrivent à toujours ramener le leveldesign "moyen" devant tous les points positifs de ce titre... si tant est qu'ils savent réellement ce qu'est le level design.

Parce qu'au final, me taper des niveaux de bureaux ça m'a pas dérangé, tellement l'ambiance et la montée en pression était bien faite. Et que quand Doom 3 est sortit, ça a gêné personne de se taper des kilomètres de couloirs de station spatiale.

Si Project Origin sort en l'état, je mets ma main a couper sur les premières impressions : "Oui mais bon, le moteur est mignon mais il commence à dater".
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Toujours aussi moche,carré et vide...F.E.A.R quoi...
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
ahaha t'es un bon troll toi.

Je trouve toujours le moteur de FEAR magnifique mais il acuse de lacunes qu'on ne trouve plus dans les productions plus recentes. Je pense notement aux textures, principalement celle de du decor lointain qui laisse vraiment a désirer.

Mais au niveau ambiance gameplay et c'est fusillades de fou, j'achete a fond.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
En matant la version HD, on se dit que même si le moteur est en version 1.5 plutôt qu'en version 2, ça va démouler quand même: ce ne sera pas la claque du siècle niveau moteur, mais largement suffisant pour assouvir une soif d'action assez intense.
Par contre ma grosse critique va se focaliser sur le fait de se fighter dans des bureaux et autres couloirs... A voir comment va évoluer le projet parce que ce sont des lieux ou des ambiances que l'on a déjà rencontré sur le jeu original et l'add on. Concernant le level design, en réalité je n'ai pas apprécié le fait de traverser des levels vides dans la première moitié de FEAR mais j'ai bien accroché sur la suite EXTRACTION POINT où l'action arrive beaucoup plus rapidement. C'est d'ailleurs, l'épisode le moins scénarisé mais paradoxalement le plus intense et le plus prenant... et que j'adore refaire.

En tout cas, sur le peu que l'on voit sur ce trailer, et vu le travail effectué sur le premier FEAR, c'est un bon petit jeu console next gen qui s'annonce ici. :)

Vu le début du trailer, apparemment il semblerait que l'histoire reprend là on nous avait laissé FEAR extraction point avec notre héros en bien sale état....
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Oh ce que j'aime ce design, cette puissance, ce slow-mo parfait, ce FOV large... Vivement !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews