Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Project Entropia, un Marx de thunes
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Sorti le 30 janvier dans l'indifférence générale, Project Entropia est un ovni du MMORPG : l'acquisition du jeu est gratuite, aucun abonnement à payer, le tout avec une infrastructure (serveurs, etc...) et une réalisation professionnelle. Oui, mais il y a un hic.

Pour acquérir quelques PED (Project Entropia Dollar, la monnaie du jeu), il faudra soit se délester d'argent bien réel (1$ correspondant à 1PED), soit s'aquitter de travaux bien chiants dans le jeu. Soyons clairs : si les développeurs assurent qu'il est possible de progresser dans le jeu sans injecter le moindre sou (réel), ils ont fait en sorte que cette alternative soit la plus pénible possible. Il faut bien vivre, après tout.
Du reste, il est difficile de juger un MMORPG sans y avoir joué plusieurs heures, je ne m'y risquerais donc pas...

Visiter le site officiel
Télécharger le client (492 Mo)

Lire la suite sur le site : Project Entropia, un Marx de thunes.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Le tout c'est de savoir si sur le long terme, le joueur y perd vraiment ou pas.

Disons $50 le jeu + $13 par mois ensuite (SWG, Everquest, etc.). Si $13 suffisent à vivre convenablement pendant un mois dans Project Entropia (nourriture, équipement), alors le joueur est gagnant.

Evidemment le plus débile dans cette histoire, c'est que le mec riche dans la vie aura de toute façon un meilleur équipement que le mec pauvre. Et là on quitte le jeu de rôle au sens propre du terme, puisque l'avatar dépend complètement du joueur...

Avec les données qu'on a (cad la news de Niko), une seule conclusion s'impose : c'est nul.
 
GeekMate
Jackson Five
Redac 481 msgs
bah nan c'est pas nul puisque le joueur pauvre peut progresser autrement.

C'est comme dans la vraie vie... Ceux qui naissent riches sont avantagé mais les pauvres essayent de s'en sortir autrement.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
"C'est nul" parce que la progession de l'avatar dépend de la fortune personnelle du joueur. Personnellement je n'aime pas du tout ce type d'interaction entre vie réelle et vie in game, mais bon... question de goût, on va dire.

Et Niko dit bien que pour gagner le fric soi-même, on passe par des épreuves _pénibles_. Moi un jeu pénible c'est direct la poubelle.
 
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Et comment on fait pour donner un TALCA à Niko, étant donné qu'il n'y a aucune personne compétente à ce sujet ?(gnarf gnarf)
 
Project Entropia, un Marx de thunes
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews