Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Project C.A.R.S. : une vidéo de chauffe
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
On ne vous a encore jamais parlé de Project C.A.R.S., le nouveau jeu de Slightly Mad Studios. Pourquoi ? Bonne question, mais plutôt que de se faire une petite séance d'introspection, on va se contenter de rattraper notre retard.

Le studio, bien connu des amateurs de simulations pointues, bosse en effet sur un nouveau jeu (Project C.A.R.S., donc) au développement assez atypique. Sans éditeur, SMS compte sur les joueurs pour financer son jeu encore en plein développement, et même éventuellement pour mettre un peu la main à la pâte, en échange d'un accès aux versions de développement et même d'une part des revenus des ventes de la version finale.

Tout ça c'est bien beau, et SMS a même plein de beaux projets et d'idées folles pour son titre : un énorme mode carrière, du jeu en coop (pilote / co-pilote), la gestion des stands et même communication radio avec ceux-ci pendant les courses, des cycles météo et jour-nuit dynamiques, et bien sûr des modes multi à ne plus savoir quoi en faire.

Reste que pour l'instant le jeu est très loin d'être fini, mais malgré ça il a quand même déjà assez fière allure comme on peut le voir sur cette vidéo toute fraîche et ces quelques screenshots, sans parler de la physique des véhicules, plus réaliste que la réalité.

Lire la suite sur le site : Project C.A.R.S. : une vidéo de chauffe.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Oh rFactor2
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
ça pougne un peu didons, un jeu d'homme ça, pour les vrais, pas comme ceux qu'on un bureau tout propre.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
C'est juste un peu beau.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
C'est super beau, j'aime la musique de la vidéo, mais les pilotes, ils conduisent avec les genoux ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Zakwil a écrit :
Oh rFactor2

J'ai regardé une vidéo récente de rFactor 2, graphiquement ça a quand même rien à voir. rF2, c'est un peu d'une laideur sans nom.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
D-Kalcke a écrit :
C'est super beau, j'aime la musique de la vidéo, mais les pilotes, ils conduisent avec les genoux ?


Le problème c'est que c'est très compliqué d'avoir des mouvements de bras ingame qui soient adapté à l'échelle 1:1 avec ton volant.

exemple: tu mets ton volant à un angle de braquage elevé, obligatoirement qd tu braques à fond, tes bras se croisent et reproduire une animation réaliste, c'est très chaud surtout si, dans un soucis de réalisme, les mains du pilote passent les rapports en même temps comme dans GT5.

La solution GT5, c'est d'avoir foutu des mains et des anims correctes avec le chgmt de rapports mais avec un angle de braquage ridicule... (peut etre 200° grand maxi à vue d'oeil) d'où l'aspect "molasson"

flagrant ici dans ce GT5 vs reality avec la zonda http://www.youtube.com/watch?v=S9s_G1ph_vA&feature=related

Ce que même si vu de loin ça fait mieux fini que dans CARS, le problème c'est que le volant affiché ingame ne correspond à tes mouvements IRL donc c'est trompeur sur les gros braquages, tu commets des petites erreurs car l'affichage est faussé.

Dans GTR2 (et même race), il y avait les bras et c'était pas trop mal foutu mais bon, exemple tout con, qd ton pilote passait le rapport avec une boite manuelle, t'avais une anim du bras mais la boite bougeait pas, pareil pour les palettes, donc un truc moyennement fini.

A choisir, je préfère virer les bras, ça fait bien plus pro, un affichage plus propre et c'est du tps de travail qui peut être dispatché ailleurs.
Si on s'arrête à ce genre de détails, c'est qu'on est pas hyper interessé par le genre en fait (c'est pas une critique).
 
esp666
Membre Factor
Membre 65 msgs
Est-ce que c'est sympa joué au pad ou c volant only ?
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Zaza le Nounours a écrit :

J'ai regardé une vidéo récente de rFactor 2, graphiquement ça a quand même rien à voir. rF2, c'est un peu d'une laideur sans nom.


Je suis rf2 actuellement, je m'amuse bien plus que sur la béta de cars.
Après ouai c'est pas terrible graphiquement et techniquement, c'est du rf1 à peine mieux mais le choix des circuits est excellent, non pardon, JOUISSIF.

Là sur la vidéo de cars, regarder un peu la tronche des circuits et essayer de les reconnaître, bon courage.
Le rendu de cars des bagnoles est impeccable grâce à un éclairage de très haut niveau avec un framerate parfait mais les circuits sont biens laids, arbres en 2D de chez 2D, skybox laides et ombres des arbres projetés sur le sol franchement mauvaises.

Je soutiens cars et les dev à fond, dans ce trailer j'ai joui vu les monoplaces et le choix des séries très intelligent, j'espère juste avoir un circuit, juste un seul qui ressemble à quelque chose et ça, même dans le trailer, il y a rien.


esp666 a écrit :
Est-ce que c'est sympa joué au pad ou c volant only ?


les devs ont dit qu'il était prévu pour être joué au pad tout comme le sera GTR3.
Après, c'est tjrs pareil, on passe à côté de 80% du jeu.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
D-Kalcke a écrit :
C'est super beau, j'aime la musique de la vidéo, mais les pilotes, ils conduisent avec les genoux ?

Version alpha donc les bras seront modélisés bien plus tard. C'est un élément peu important pour le moment.
 
wdaq
Membre Factor
Membre 152 msgs
.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
J'ai revu ma copie sur rfactor 2 au niveau des graphismes, en fait j'ai commencé par le mauvais circuit :

http://img198.imageshack.us/img198/2860/grab001i.jpg

Ignoble, n'est il pas ?

Mais après j'ai testé le circuit sur Monaco et j'ai commencé à comprendre le potentiel esthétique du jeu.
Le circuit fourmille de détails, les arrières plans donnent de la vie, ça change de tous ces circuits fades qu'on nous pond dans les simus.


Puis je suis passé à Spa :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vCph4KTLv6I#t=104s

Sur des images fixes ça ne rend pas terrible mais en jeu ça fait son petit effet, ça n'est pas parfait, il manque quelques effets par rapports à C.A.R.S au niveau de la réflexion et quelques effets de flou mais ça reste intéressant.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
D-Kalcke a écrit :
C'est super beau, j'aime la musique de la vidéo, mais les pilotes, ils conduisent avec les genoux ?

non, pas les... genoux....
 
wdaq
Membre Factor
Membre 152 msgs
.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2664 msgs
Ce qui serait classe, c'est un gros dossier sur tous les LFS, rFactor, CARS et jeux de la trempe pour les gros noobs comme moi qui n'y connaissent rien.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Les vrais noobz ne connaissent que gt et forza, tiens le toi pour dis, et hate le pas car l'amitié n'attend pas.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
c'est vite vu.

-lfs (pas joué depuis 6/7 ans :D), la légende (= les puristes de chez puristes) veut qu'à l'époque, c'était -soit disant- le jeu qui proposait les meilleurs "pneus" (= meilleures physiques et FFB le plus riche & précis en gros) toutes simus confondues sauf que voici la liste des voitures :
http://www.aidewindows.net/images/auto/lfs/lfs_voitures.jpg
que des voitures et circuits fictifs, jeu immonde mais l'intérêt du jeu c'est 100% multi et l'interface était cool de mémoire.

-rfactor = caisses et circuits par défaut fictifs (hormis la bmw f1 et qques vrais circuits) donc tout passe par les mods mais globalement rfactor est une "bonne" simu mais quasiment que pour les monoplaces, les mods avec des caisses de tourisme réussis sont très très faibles.
Par contre c'est blindé de mods F1 historique. Jeu pas super beau mais c'est "passable".

-Après il te reste Race07/GTR evo qui eux proposent un vrai contenu solide et même si le gameplay est """simplifié""" par rapport aux anciens GTR, ça reste pas mal mais voilà, c'est juste u.b.e.r-l.a.i.d.

-iracing, c'est du 100% multi là encore, excellente interface et globalement "bien fréquenté" avec un système de rankings qui évite les relous mais un peu strict, genre tu fais une grosse connerie sur une course pqe ton chat monte sur le bureau, ba ton score (ton ranking) prend cher.
Super physique, super FFB, on peut dire que c'est le top mais là c'est de l'abo et faut raquer un peu pour se payer des bons circuits et des caisses sympas.
Honnêtement, c'est pas si cher que ça pour ce que ça propose.

Enfin tous les jeux suscités, faut bien prendre conscience que l'intérêt c'est sur le multi. L'idéal c'est d'aller sur des forums comme racingfr et participer aux courses online entre gentlemens, en solo, y'a pas de solo quoi à part te lancer des week ends de course.

Pour les jeux pc plus "grand public" qui proposent un solo fun et un gameplay "passable", t'as :

-shift1 + mod ou shift2 avec la dernière maj
-F1 2011 qui lui est vraiment très bon mais faut être un gros fan de F1 pour en profiter (ba oui pqe courir sur des tracés qu'on connait pas à 300km/h, ça laisse pas trop le temps d'apprendre les circuits)
-dirt3 + dlc monte carlo indispensable qu'est malgré tout sympa sur les courses rally, surtout le DLC
 
J Jensen
Membre Factor
Membre 127 msgs
Ash__ a écrit :
-lfs (pas joué depuis 6/7 ans :D), la légende (= les puristes de chez puristes) veut qu'à l'époque, c'était -soit disant- le jeu qui proposait les meilleurs "pneus" (= meilleures physiques et FFB le plus riche & précis en gros) toutes simus confondues sauf que voici la liste des voitures

LFS, on a eu le droit à 2 mises à jour en 3 ans et demi. Youhou ! J'ai arrêté d'y jouer il y a un an. J'attends la prochaine mise à jour pour y rejouer (physique revue, nouveau modèle de pneu et Volkswagen Scirocco). Et après on aura droit à la version S3 (nouveaux circuits, nouvelles voitures). Mais putain qu'est-ce que c'est lent !
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Mais sinon, en course "exotiques", ils sont fournis, tous ces jeux ? J'entends par là autre chose que des courses sur piste goudronnée.

Parce que perso, dans une simu hyper réaliste, ça m'intéresserait plus de faire des trucs "dangereux" (mauvaises conditions météo, tracer sur des routes de campagne/montagne, rouler sur glace, faire des cascades, etc.).
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
J Jensen a écrit :

LFS, on a eu le droit à 2 mises à jour en 3 ans et demi. Youhou ! J'ai arrêté d'y jouer il y a un an. J'attends la prochaine mise à jour pour y rejouer (physique revue, nouveau modèle de pneu et Volkswagen Scirocco). Et après on aura droit à la version S3 (nouveaux circuits, nouvelles voitures). Mais putain qu'est-ce que c'est lent !


j'ai une licence S2, à l'époque j'adorais l'aspect communautaire du jeu sur lfsfrance j'ai appris beaucoup et j'hallucinais sur les meilleurs pilotes, c'est là que j'ai compris que c'était serious business.
Je me rappelle sur le forum que les puristes avaient bien taillés GTR1 à sa sortie (c'était partagé) genre "pas du tout au niveau de lfs" :-D (je crois que c'était que la S1 à l'époque en plus même pas la S2).


Sinon, ils sont très peu sur lfs de mémoire, genre 4/5 mecs à moins que ça ait évolué.
Enfin, faut du courage pour continuer à jouer dessus :}
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews