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Forums

Project C.A.R.S. dans Steam
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Ceux qui ont filé du pognon pour soutenir Project C.A.R.S. ont maintenant accès aux dernières versions du jeu directement sur Steam. Il n'est plus possible de backer le jeu. Au final, Slightly Mad Studios a quand même ramassé près de 3.75 millions d'euros.

On rappelle que ça va au delà d'un simple Kickstarter. Les backers participent à la création du jeu et empocheront 70% des bénéfices du jeu s'il en fait. Graphiquement Project C.A.R.S. est une énorme claque comme le montre la bande-annonce c-dessous.

La sortie est toujours prévue en 2014 sur PC, PS3, 360 et WiiU.

Lire la suite sur le site : Project C.A.R.S. dans Steam.
 
UnderCover
Membre Factor
Membre 122 msgs
Empocheront
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
Quelqu'un saurait-il pourquoi les vidéos vimeo ne fonctionnent jamais sur mon Firefox (à jour) en dehors du site vimeo lui-même ?

Autrement joli et surtout ils semblent qu'ils aient bien soigné le son.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Ah bon ? J'vais toucher de la thune ? <_<

edit : ce jeu est magnifique quand même
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
C'est quand même impressionnant ce niveau de qualité, surtout quand on compare aux ténors du genre. Et puis, il faut féliciter le D.A qui n'a pas une obsession du glow et du jaune/marron caca.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 388 msgs
c'est quoi le moteur graphique? Il a l'air vraiment magnifique!
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Ouhlala a écrit :
C'est quand même impressionnant ce niveau de qualité, surtout quand on compare aux ténors du genre.

Voilà, ca en dit long sur le foutage de gueule des grosses licences grassement payées.
Avec le même budget, hors moteur, sur un FM/GT tu as droit à un mode photo de 3 voitures et (je pense même pas exagérer).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
C'est le moteur de Shift.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Haha vous êtes bien naïfs.

-Oui Pcars est bien réalisé mais faut savoir que derrière ce sont les gars qu'ont fait shift 1, 2 et que _officiellement_ le contenu de ces jeux appartient à EA Sport... Officiellement car dans la réalité le contenu de ces jeux se retrouvent quasiment à l'identique dans Pcars. Textures affinées évidemment mais ils reprennent tous les assets de leurs précédents jeux, le travail était pré-mâché.
Ca marche aussi pour les models de voitures.

-Ce travail parlons-en, certains circuits sont bien modélisés mais pour une simu qui s'adressent aux hardcore de la simu y en a un paquet (pourtant quasi terminés d'après l'avancement annoncé sur le forum) où on sent que c'est pas du laser scan _du tout_, suzuka en tête.

-Et histoire d'avoir un ordre de comparaison sur le contenu du jeu. Pcars à cette heure ci c'est une trentaine de bagnoles, vu les licences signées on va peut être arriver à 50.
Si on prend GT5, critiqué pour son manque de premium, il est à plus de 200 premiums (je vire les doublons et j'ajoute les DLCs). Soit 4 fois plus que pcars.

-Et pour terminer sur le moteur graphique, vanilla je ne le trouve pas magnifique. Il y a un gros problème de filtrage de l'image, que l'on trouvait déjà sur shift2, comme par hasard (étonnant pour un jeu soit disant recodé from scratch). Ca rend crado l'image et ça nuit au rendu général.
Par contre avec un petit sweatfx qui réequilibre les couleurs, là ouai ça pète (utilisé dans le trailer).

-Ouai Pcars globalement ça pète.
Mais c'est important de relativiser le "travail" des devs, énormément de repompes d'assets de tous leurs précédents jeux (officiellement ils n'ont pas le droit) et sur la physique, no comment. On est à des années lumières d'un rf2, de la tech demo d'AC et je parle même pas d'iracing.

pcars @ max settings ici
http://www.youtube.com/watch?v=TED-TwNDHsU&hd=1

Maintenant petit quizz, voici ces vidéos, si vous lisez pas le titre et que je vous dis que c'est Pcars, tout le monde tombe dans le panneau (pourtant c'est leur précédent jeu) :

http://www.youtube.com/watch?v=YN8V-B8lXW0&hd=1
http://www.youtube.com/watch?v=dprDO2tWIV8&hd=1

Et juste pour finir, les trailers de pcars et les screenshots sont tout aussi pipotés que ceux de GT6 ou Forza.
 
driftwood
Membre Factor
Membre 90 msgs
Très cher Ash____________,

Vu que j'ai fait les screens moi-même et que je n'ai rien touché, pas de pipotage :

http://www.gamersyde.com/pop_images_project_cars-22553-1.html

http://www.gamersyde.com/pop_images_project_cars-22557-1.html

http://www.gamersyde.com/pop_images_project_cars-22560-1.html

Tout bonnement hideux, quelle honte quand même !
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
driftwood a écrit :
Très cher Ash____________,

Mais tu sait très bien que Ash______ accepte très mal qu'un jeu soit mieux que GT.

Ash_______ a écrit :
Si on prend GT5, critiqué pour son manque de premium, il est à plus de 200 premiums (je vire les doublons et j'ajoute les DLCs). Soit 4 fois plus que pcars.

Ah ouai, mais vu la gueule des voitures c'était facile de monter à 200, en vrai il y en a combien à 100% modélisé pour GT5 ? (intérieur animé + extérieur avec texture "HD" et pas en lowpoly).

Et je vois pas où est le problème à retravailler sur des assets déjà utilisé sur un précédent projet, c'est comme ça dans TOUT les jeux de voitures.

Mais bon comme d'habitude s'il y a pas GT sur la jaquette tu le conchie automatiquement.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Là t'es sur des screens pris à des endroits précis, avec un angle précis qui mette le jeu le plus à son avantage.

Ce n'est pas représentatif de ce qu'on en jeu.

Une video max @ max settings est plus représentatif que des screens, donc poste une video pour voir.

Le jeu envoie visuellement, on est d'accord mais quand tu vois le trailer tu t'attends à du photo réalisme et quand tu joues, c'est joli mais pas photo réaliste ou quoi.

Au jeu du screenshot, on peut aussi poster ça :



Et poste un screen sur Hockeneim avec la tronche de la foret en arrière plan.

La modélisation des voitures est exceptionnelle, je suis d'accord. L'élairage ingame, je ne suis pas entièrement convaincu.
 
driftwood
Membre Factor
Membre 90 msgs
Ash_______ a écrit :
Là t'es sur des screens pris à des endroits précis, avec un angle précis qui mette le jeu le plus à son avantage.

Ce n'est pas représentatif de ce qu'on en jeu.

Une video max @ max settings est plus représentatif que des screens, donc poste une video pour voir.

Le jeu envoie visuellement, on est d'accord mais quand tu vois le trailer tu t'attends à du photo réalisme et quand tu joues, c'est joli mais pas photo réaliste ou quoi.

Au jeu du screenshot, on peut aussi poster ça :

http://img15.hostingpics.net/pics/3173960711.jpg

Et poste un screen sur Hockeneim avec la tronche de la foret en arrière plan.

La modélisation des voitures est exceptionnelle, je suis d'accord. L'élairage ingame, je ne suis pas entièrement convaincu.

C'est sûr que la démo de GT6 en direct feed, ça balance au moins autant :

http://i.picpar.com/Vsr.png

:p
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Thesus a écrit :

Mais tu sait très bien que Ash______ accepte très mal qu'un jeu soit mieux que GT.


Ah ouai, mais vu la gueule des voitures c'était facile de monter à 200, en vrai il y en a combien à 100% modélisé pour GT5 ? (intérieur animé + extérieur avec texture "HD" et pas en lowpoly).

Et je vois pas où est le problème à retravailler sur des assets déjà utilisé sur un précédent projet, c'est comme ça dans TOUT les jeux de voitures.

Mais bon comme d'habitude s'il y a pas GT sur la jaquette tu le conchie automatiquement.


Nan mais t'es au courant, et c'est pas fwouedd qui dira le contraire, que je voue un culte à des jeux comme iracing, rf et compagnie donc des vraies simus

http://www.youtube.com/watch?v=-C-uf_T1NBU&hd=1
http://www.youtube.com/watch?v=YucfKu9cZ6s&hd=1

Ma chaine youtube en est remplie. GT c'est une petite simu à part que j'aime pour d'autres qualités, très différentes (contenu, approche, habillage, feeling général). J'aime bien forza dans le genre aussi. J'apprécie moins certains aspects de ce titre c'est tout.

Vu que t'as tenté un troll qui fait plouf, les 200 caisses dont je te parle, ce sont des premiums donc modélisées intégralement. Et si on ajoute les doublons/extensions ça fait 250.
Si on ajoute les standards dégueulasses, yep ça fait >1000. Bon même si le screen de cette suzuki a fait le tour du web il n'est pas représentatif de la vraie modélisation des standards. A noter que ce modele 3D a été rapidement fixé (pour l'anecdote).
Et pour GT6 ça sera 300 premiums (entièrement modélisées donc).

Et juste pour finir, Porject CARS que je conchie :

-primo j'ai filé 45€ aux devs, j'aurais pu me limiter à 10€ mais j'ai apprécié leur boulot précédent même si je constate amèrement que sur pcars ils ne tiennent _absolument pas_ leurs promesses.

-deuxio, si tu te renseignais un peu sur la commu sim racing et que tu trainais, au hasard sur virtualr par exemple, tu saurais que project CARS est devenu un running gag et que le jeu est très mal vu pas les amateurs de simus. Principalement pour son FFB à l'ouest pour un jeu qui se déclare être une simu extrême qui veut faire rougir la concurrence.

Ne t'en fais pas pour moi, je place un iracing, un rf2, un netkar pro a des années lumières de GT, le trip n'a rien à voir.
Et prochaine asseto corsa va frapper très fort et mettre un peu de sang frais dans le monde des simus autos.

Prend le temps de cliquer là dessus
http://www.youtube.com/watch?v=3gRBM4_XAgU&hd=1

Dis moi quels jeux proposent justement ce genre de trip ?

driftwood a écrit :

C'est sûr que la démo de GT6 en direct feed, ça balance au moins autant :

http://i.picpar.com/Vsr.png

:p


On parle de Pcars, poste une video ingame. J'en ai 5-6 sur mon compte youtube.
Je peux même en faire une demain en max settings (et sur 3*27"), vous me direz si c'est aussi beau que le trailer.

Et qu'est ce que vient faire GT dans ce débat.
Parlez moi du FFB de pcars, du modele physics, des bugs http://www.youtube.com/watch?v=rPt8biJFe4Q , de la modélisation d'un suzuka (les décors lolwoot, la colorimétrie lolwoot).

Recentrons sur le jeu. J'ai pour à peu près 800€ de matos du volant au pédalier, juste pour les jeux PC, je suis ouvert au débat.
Et près à regarder vos vidéos photoréalistes.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Ash_______ a écrit :
...
Et juste pour finir, prend le temps de cliquer là dessus
http://www.youtube.com/watch?v=3gRBM4_XAgU&hd=1

Dis moi quels jeux proposent justement ce genre de trip ?

Trackmania > All

Bon là ça va vraiment se voir que je troll :D
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Perso, je pense que c'est peine perdue de parler de ce jeu sérieusement.

A partir du moment ou c'est super joli, le sens critique en prends un coup.

On m'a dit que le jeu avançait super vite et était patché à un rythme de fou. Depuis, je laisse tomber :)
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Ca ne parle pas beaucoup de l'aspect simulation dans cette histoire (ou est-ce de l'arcade finalement).

Ouais c'est beau mais franchement, si ça ne vaut pas le coup en simulation, je reste sur rFactor 2.

Je m'attendais à lire des commentaires sur le pilotage, du moins pour ceux qui y ont joué, mais je rejoins fwouedd sur sa remarque du sens critique même si je ne suis pas le mieux placé pour faire des débats.

Prévu pour 2014 ? Il y a le temps de voir d'autres news parlant pourquoi pas de l'immersion et non la beauté du jeu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Pilotage au volant : c'est très correct globalement, parfois très bien, parfois pas terrible, mais ça reste une alpha.
Perso, ça reste largement en deça d'un iracing, sans parler de l'aspect tweaks inexistants/ plug and play sur ma simu de référence du moment.
Après faut relativiser, Iracing est beaucoup plus cher.
J'ai pas essayé Rf2 depuis un très long moment, 8 - 9 mois, mais je donne pas cher de la peau de RF face à Pcars et Assetto Corsa, je pense qu'ils sont hors course chez ISI.

Pilotage au pad : un drame depuis deux ans.

Ceci dit ça reste tout à fait sympa à jouer au volant quand même, mais dans l'optique de retours sur mon investissement, je ne vois pas comment ils vont pouvoir en vendre sur consoles si après deux ans de dev, c'est aussi naze que Shift 1 et 2.
Les volants, c'est bien, mais avec l'arret de Logitech, ça va être un sérieux frein.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Ouais alpha, je ne m'attends pas non plus à un truc 100% correct mais même si je ne suis pas sur 15 simulations à la fois (jamais essayé iracing), ça m'intéresse de savoir comment le pilotage se gère.

Bon après au pad, je ne demandais pas jusque là fwouedd. :)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Par exemple, la Ford GT 40, tu sens nettement la puissance à l’arrière et l'adhérence, tu sens qu'elle aime sous-virer, qu'elle nécessite beaucoup beaucoup de douceur et de souplesse pour pas partir complétement en couille.

Sur une des BMW par contre, je me suis retrouvé sur le toit sans rien sentir niveau comportement de tout mon essai.

Par contre, j'ai trouvé la perception de relief du circuit assez faible, mais, et c'est un très bon point, on peut régler très facilement indépendamment la force du FFB général et le FFB friction voiture/piste.
C'est simple et efficace, mais c'est toujours moins bien qu'iracing.

Après, pour le pad, moi c'est simple, je veux qu'ils en vendent un million pour gagner 90 euros, donc je veux aussi qu'ils se sortent les doigts.

Et puis reste qu'ils mettent trop de temps. En deux ans, je pense qu'il n'y a encore rien de terminé d'un point de vue gameplay.
Et théoriquement, je trouve étonnant qu'il y ait autant de réglages indépendants et de disparités physiques, il devrait y avoir un moteur physique qui lisse, qui unit le comportement physique des différents véhicules, et on dirait que non :
Les comportements physiques des bagnoles bougent indépendamment les uns des autres et des circuits alors qu'elles sont encore peu nombreuses, les licences sont pas toutes au rendez vous, certains problemes sont là (le pad, pour un jeu multi support qui se veut aussi grand public, ça me parait fou alors que c'est une connerie, mais pas parce que ça dure depuis 2 ans, mais parce que ça dure depuis 2 ans + 2 jeux) depuis le début.

Je trouve qu'ils rament.
 
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