Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Prison Architect, paysagisme et armurerie
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Dans l'insoutenable euphorie des fêtes de fin d'année, nous avons omis de vous présenter l'alpha 16 de Prison Architect, sortie le 27 décembre. À peine le temps de se retourner, et l'alpha 17 est déjà là, alors tâchons de rattraper tout ce retard.

Parmi les nouveautés les plus marquantes de la précédente version, on appréciera notamment la génération du terrain avancée, avec de la végétation qui peut être exploitée et des lacs qui vont imposer une planification au sol bien plus réfléchie. On note également l'apparition d'un nouvel atelier, la scierie, dans laquelle nos détenus vont pouvoir débiter du bois planté et coupé par de nouveaux types d'employés, les jardiniers.

Réjouissez-vous si vous étiez irrité par le laxisme ambiant qui régnait en vos murs : l'alpha 17 permet de bâtir une armurerie et de recruter des gardes armés qui sauront mettre au pas les plus fortes têtes. Attention cependant : si une émeute éclate, les prisonniers les plus violents fonceront directement à l'armurerie et on vous laisse imaginer quelle tête aura votre établissement une fois qu'ils seront armés jusqu'aux dents et retranchés derrière toutes ces portes inviolables qui vous ont coûté si cher.

Lire la suite sur le site : Prison Architect, paysagisme et armurerie.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 607 msgs
Est-ce que les détenus peuvent retourner à leur avantage les outils mis à leur disposition (genre une scie comme moyen de se battre) ?
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Je ne sais pas pour la scierie mais il peuvent voler des outils dans les autres ateliers.

Ça serait un peu étonnant qu'Introversion n'ait pas pensé à y mettre des outils, vu que la contrebande constitue, avec la source de revenus supplémentaires, l'un des buts premiers des ateliers.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 387 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
Est-ce que les détenus peuvent retourner à leur avantage les outils mis à leur disposition (genre une scie comme moyen de se battre) ?


En même temps, les outils, c'est tellement surfait...
 
lemmy1916
Membre Factor
Membre 305 msgs
En fait il n'y a pas de nouvel atelier, on coupe le bois dans le même qu'avant. Les jardiniers aussi étaient déjà présent bien avant la 16 mais maintenant ils plantent les arbres et les prisonniers peuvent travailler à leurs côtés.
Dans la 16 on à eu quelques trucs sympas comme les gros portails d'entrée à mettre sur la route qui s'ouvrent à l'arrivée des camions, de nouveaux types d'arbres, l’intégration complète des mods avec un menu dédié, un meilleur zonage pour pouvoir séparer complétement les catégories de prisonniers, et une tonne de fixes, réglages et ajouts en tous genre ...
A ce stade on à un très (TRÈS) bon jeu assez "complet" pour pouvoir jouer quelques dizaines d'heures sans s'ennuyer ! \o/
 
zouz
Membre Factor
Membre 1213 msgs
lemmy1916 a écrit :
...
A ce stade on à un très (TRÈS) bon jeu assez "complet" pour pouvoir jouer quelques dizaines d'heures sans s'ennuyer ! \o/


Pour vrai ?

Je l'ai toujours pas acheté à cause du côté Alfa justement...
J'ai envie de profiter pleinement du jeu sans aucun soucis mais quand le vois le temps qu'ils mettent à le développer je perds un peu espoir.

Le pire là dedans c'est qu'à aucun moment ils ne se sont mis une deadline pour une date de sortie.
 
lemmy1916
Membre Factor
Membre 305 msgs
Depuis l'alpha 15 le jeu est devenu bien plus agréable. Il est désormais fluide (+200 prisonniers et le jeu ne bronche pas) et on peu accélérer le temps pour éviter certaines journées parfois monotone dans de grosses prisons.
Pour moi le principal est la, ça manque encore de finesse, de réglages et de micro gestion sur certains points mais y'a franchement de quoi faire, c'est plus complexe qu'il n'y parait, suffit de regarder le nombre de personnes qui du mal sur le Forum FR et qui recommencent à plusieurs reprises avant d'avoir une prison fonctionnelle.
 
Prison Architect, paysagisme et armurerie
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews