Groomy a écrit :
Tu l'as déjà dit dans le premier post, on a compris je crois...
cedricl a écrit :
On est revenus chez Focus et d'autres éditeurs, pour certains jeux à des protections connues beaucoup plus intrusives que le Starforce que tu décries tant. On en utilise plusieurs maintenant, on sait, nous, mesurer les différences et les réels problèmes qu'elles peuvent causer puisqu'on les traite avec la hotline. Bizarrement on entend plus les mecs comme toi hurler au scandale, c'est vraiment bizarre :p
Sylvinho a écrit :
Bonjour,
Bravo pour le travail qu'effectue Nadeo, j'attend avec impatience cette compilation...
J'ai cependant qlq questions à propos des équipes :
Est ce qu'il sera prévu un outil pour une meilleur gestion des teams (directement dans le jeu, ou par l'intermédiaire d'un site web)? Intégration de nouveaux joueurs, exlusion éventuelle de joueur...
Dans l'article on parle de création de groupe. Est ce qu'une team sera similaire à un groupe ?
Est que le classement des teams prendra plus d'importance ? Est ce que par exemple on pourra afficher le classement des teams, au même titre qu'on peut afficher actuellement le classement des pays et des joueurs dans TMN.
merci et à bientot
Nadeo a écrit :
Monsieur Raufaste,
Nadeo a écrit :
En fait, avous etes là sur chaque topic TM et pour TheToune ce n'est pas son premier. Il n'"apparait" donc pas, comme vous dites. Dans son cas, je lui conseil de contacter le support.
Nadeo a écrit :
Dans votre cas, il faut retourner jouer sur votre console, vendue avec la protection qui va avec et qui vous oblige a mettre le DVD. Vous y retrouvez ce qui vous plait: les brevets logiciels, le controle de la création et la possibilité d'acheter les jeux pour aider une certaine société à payer les plus grosses amendes du monde... ce qui en fait une entreprise peu recommandable, bien plus que starforce.
Nadeo a écrit :
Effectivement, les US ont une structure qui marche bien tant qu'il y a des moutons comme vous pour y croire. Il y a parcontre une autre facette des US qui nous intéressent: L'amérique créative, avec ses artistes gigantesques, sa capacité d'auto critique, d'innovation, etc Celle qui n'a pas voie au chapitre depuis que Bush est en place. Nous les voulons pas pour leur argent, mais pour leur créativité et l'intérêt de mélanger les joueurs des différents pays à communiquer au milieu de communautés sans frontières.
Nadeo a écrit :
Nous cherchons en permanence les solutions pour éviter des problèmes aux utilisateurs. Nous souhaiterions nous passer de Starforce pour éviter aux joueurs de mettre le CD (nous souhaiterions développer sur Linux aussi) Mais derrière chaque protection il peut y avoir des problèmes. Le développement est fait de compromis. Mais regarder les protections sans les avantages c'est être limité. J'aime pas les "analogue" mais peut-être que vous comprendrai, c'est un peu comme en médecine... à certains remèdes des effets secondaires. Steam, PunkBuster, SecuRom, les comptes sur WoW, etc.
Nadeo a écrit :
Cédric pourra attester, je ne souhaite pas particulièrement mettre Starforce, principalement pour permettre aux joueurs de lancer TM sans le DVD. En plus, je pense même que si je rendais TM facile à pirater, ce serait beaucoup de temps de jeu sur TM en plus, ce que je considère positif pour nous, mais je comprend que c'est peut-être un peu négatif pour l'industrie. En tout cas, c'est ce qui est cité comme raison de l'extinction du marché PC en amérique du nord. Ce qui est remarquable par ailleur, c'est que le marché de la Russie (qui est sensiblement aussi gros en dehors des blocks busters) réclame starforce à cause du piratage, ainsi que celui de la Chine.
Nadeo a écrit :
J'ai assez discuté avec vous pour savoir que vous allez faire une quote d'une phrase et dire un truc qui n'a rien à voir avec l'esprit général de ce post. J'ai aussi jamais vu admettre un troll suite à une discussion. Ce n'est donc pas pour vous que j'écris cela, mais pour le plaisir de ceux qui pense un peu comme moi et qui se disent:"..."
analogue a écrit :
Raz le bol des jeux qui plantent en plein milieu d'une partie parce que le CD Check se met en route, raz le bol des lecteurs CD qui passent plus les protections après qques semaines, raz le bol de chercher des cracks pour pouvoir jouer aux jeux que j'achète.
Starforce une entreprise recommandable ?!
sa presse qui n'a pas peur de fouiller
Vous trouvez "remarquable" que le marché russe et chinois réclament starforce, c'est très louable =) D'un, si c'est le cas, ce n'est pas le marché qui demande Starforce, ce sont les éditeurs, je n'ai jamais vu les acheteurs réclamer un DRM, dans le jeu vidéo ou ailleurs, le DRM n'apporte rien pour le client.
De deux, le marché US, qui n'a conny starforce que qques semaines, a un taux de piratage infiniment plus bas que les marchés russe et chinois, connus pour leur piraterie, et ou pratiquement chaque jeu est starforcé.
ClémentXVII a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi,
- malgré le fait que Starforce soit passé par les tests des gars de SysInternals
- malgré le fait que personne n'ait réagi à l'annonce que Starforce avait fait pour essayer de trouver une preuve que c'était son logiciel qui foutait les lecteurs CD/DVD en l'air, bien que cette annonce ait été répétée sur pas mal de sites
- malgré le fait que Starforce soit une des seules techniques de protection dont les pilotes ont obtenu le label Designed for WinXP
... que cette technologie soit toujours autant décriée...
Il est vrai que les premières versions du logiciel avaient la réputation d'une lenteur effroyable et qu'ils faisaient tourner le CD à une vitesse de pointe, mais je suis d'avis que plutôt de "revendiquer nos droits", ce serait peut-être plus constructif d'avoir une "discussion" (et pas un monologue) avec les représentants de la société... un dialogue ouvert, quoi!
OK, ils ont fait une bourde avec Galactic Civilisations, ça peut arriver à n'importe qui (pour ubi, c'est pire car il s'agit d'une bourde interne!), mais évidemment, c'est une bonne occasion d'aller crier que c'est "le diable" ((c) Chavez ou Bush, allez savoir).
Comme on le dit en anglais: "Truth is in the eye of the beholder"... on ne voit parfois que ce qu'on a envie de voir!
PS: pour Introversion, le type a codé ses jeux tout seul, et ne gagne pas sa vie avec ses jeux. Puis si les ventes marchaient si bien pour Darwinia, pourquoi penses-tu qu'ils aient sorti le jeu sous Steam plusieurs mois plus tard?
cedricl a écrit :
Franchement j'éspère que tu prends plein de thunes pour ton lobbying anti starforce,
cedricl a écrit :
je sais que cela arrange des grosses compagnies qui bizarrement ne se font pas emmerder en étant beaucoup plus intrusifs que SF.
cedricl a écrit :
Si tu avais un site anti DRM, je prendrais ton activisme comme sincère, mais là permets moi d'en douter,
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles