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Forums

(Preview) Trackmania United
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
ClémentXVII a écrit :
- Ludo - > Mais si tu surfes le net, tu dois avoir un PC (à moins que tu le fasses depuis la DS ou la PSP ^^), et TrackMania y est jouable!


C'est plus compliqué que ça. D'une je n'ai qu'un portable puisque toujours en déplacement pour le boulot. Deuxio, j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal à jouer à un jeu de caisse en étant assis à mon bureau et jouer sur mon écran de 17 pouces. Je sais c'est con, mais le confort de jeu que me procure la console sur vidéo proj + canapé, j'ai beaucoup de mal à m'en passer.

Nadeo a écrit :
Pour ce qui est des consoles, on nous a proposé beaucoup d'argent pour le faire, mais l'équipe est spécialiste du PC et de ses capacités de communication, de création, de partage, d'adaptabilité aux performances pour que les joueurs en Chine puissent jouer avec les joueurs aux US et tous les autres avantages de la plateforme.


En même temps qui dit console dit plateforme unique, donc développement plus simple, pas de bataille avec les drivers (par exemple) et pas besoin de chercher à s'adapter aux différences de performance des différents hards (pour une archi donnée j'entends). Ensuite j'ai un peu de mal à comprendre quel est le problème par rapport aux capacité de communication. Le Live de MS (par ex) permet sans le moindre problème, du jeu à l'échelle internationale. Je connais mal la plateforme utilisée pour le Live, mais elle me semble relativement bien foutue. Reste que oui, le PC est largement plus ouvert effectivement (création de skin, de circuit ...) ainsi que pour la diffusion de contenu créé par les joueurs. Globalement j'ai quand même l'impression qu'il s'agit plus de problèmes de contrats et de contraintes politico/commerciales que de rééls problèmes techniques. Ca n'y changera rien, mais je le re dis : c'est vraiment dommage :p
 
cedricl
Membre 279 msgs
Netsabes a écrit :
Cedricl, t'as lu l'article, bouh :p
(J'ai demandé à Florent juste après la présentation)



si si c'est juste flo qui nous a pas dit la meme chose en fait !
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Un petit pour la communication avec le PC. Dans TrackMania United, lorsque tu joues dans un département où si tu fais parti d'un groupe, par exemple "factornews", tu as des outils de communication automatiques: il peut y avoir un modérateur qui envoi des infos (on joue ce soir à 20h00) et un forum est automatiquement créé sans que le joueur ait besoin de se logger puisque cela utilise son pseudo du jeu. Ce forum est basé sur les outils PC mais les derniers threads apparaissent dans le jeu avec un lien direct vers ton firefox ou ie. Tu peux aussi laisser des commentaires aux infos depuis le jeu (je serai là qu'à partir de 21h00) Enfin, pour communiquer, le clavier c'est plutôt positif. Les messengers et autres skype sont aussi des outils qui dominent la communication aujourd'hui. Tout le système de pourra s'améliorer dans TM, mais la plateforme de communication, c'est le PC.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
- Ludo - a écrit :


C'est plus compliqué que ça. D'une je n'ai qu'un portable puisque toujours en déplacement pour le boulot. Deuxio, j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal à jouer à un jeu de caisse en étant assis à mon bureau et jouer sur mon écran de 17 pouces. Je sais c'est con, mais le confort de jeu que me procure la console sur vidéo proj + canapé, j'ai beaucoup de mal à m'en passer.


pour peu que ton pc soit plus ou moins dans la meme piece (ce qui ne semble pas etre un prob avec un portable), on a inventé des pad sans fil sur pc, ce qui te permet de jouer aussi devant ton VP. perso je joue à doom 3 et cie sur mon vp dans mon canap grace à un astucieux système de souris sans fil et de plateau repas.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Deuxio, j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal à jouer à un jeu de caisse en étant assis à mon bureau et jouer sur mon écran de 17 pouces. Je sais c'est con

Oui, c'est con, sur PC aussi, on a des pads et on peut aussi les passer sur des grands écrans.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Non mais PC quoi. Le truc qui met 2 mins à démarrer, ou il faut installer des jeux et ou brancher un pad peut prendre plusieurs minutes.
 
Message masqué
Nadeo
Membre 331 msgs
c'est le machin sur lequel tu viens de poster ton commentaire
 
Message masqué
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
S'il vous plait, on ne repart pas sur l'éternel débat...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
toof a écrit :
Non mais PC quoi. Le truc qui met 2 mins à démarrer, ou il faut installer des jeux et ou brancher un pad peut prendre plusieurs minutes.



il faudrait penser à remplacer ton pc de 1995 là.
 
Message masqué
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Ouamdu a écrit :

Oui, c'est con, sur PC aussi, on a des pads et on peut aussi les passer sur des grands écrans.


Pour répondre à ça, et au post précédent : mon PC n'est pas dans la meme piece, et encore une fois, je ne trouve vraiment pas pratique (comprendre : étant fainénant, ça me gonfle de tout remettre en place à chaque fois) de devoir transofrmer mon portable en console à chaque fois que j'ai envie de jouer à un jeu sur PC.

Je n'ai pas critiqué les PCs, j'ai juste dis que je n'appreciais que moyennement de jouer sur PC, et par conséquent trouve dommage de ne pas avoir de Trackmania dispo dessus. Rien plus. Fin du HS pour moi, le but n'était pas d'alimenter le débat PC mieux que console, c'est une question de gout perso, basta.
 
Message masqué
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Bon ok on a compris que le PC/la console (au choix) c'est le mal. Y a quelqu'un pour répondre à ma précédente question? ^^
 
Nadeo
Membre 331 msgs
l'échange de circuit communautaire comme TMX aura encore sa raison d'être et c'est TMX qui décidera de combien de coppers tu recevras lorsqu'un joueur achètera ton circuit. Pour ce qui est de l'échange dans le jeu, qui tourne autour de la campagne solo (pour laquelle il y a un classement départemental), il faudra faire l'upload... et pire, il est possible de créer ces circuits uniquement dans un mode spécial du jeu pour éviter les copies abusives et autre upload succéssif de circuits à peine retouchés.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
merci :)
 
SAM
Membre Factor
Membre 21 msgs
Une petite précision : Trackmania est un jeu Windows. Mon PC est sous linux, TM ne tourne pas dessus. Donc malheureusement tous les possesseurs de PC ne peuvent pas en profiter.

Nadeo a écrit :
les consoles, c'est un danger pour la création libre, il faut demander l'autorisation pour faire des jeux sur leur matériel et ensuite il faut obtenir leur accord pour que le jeu sorte. Imaginez la même chose au cinéma.


Ca c'est un faux problème parce que l'accord du constructeur dépend d'un cahier des charges avec des contraintes avant tout techniques. Sur le contenu du jeu, je ne vois pas ce qui dans TrackMania pourrait pousser un constructeur à refuser le jeu. Enfin, les contraintes sur la liberté de création, il me semble que ce sont avant tout les éditeurs qui les imposent, pas les constructeurs. Même chose que pour les producteurs de cinéma en somme.

Ce que je retiens c'est que l'équipe est spécialisée PC, et je peux comprendre que vous n'ayez pas envie de vous prendre la tête sur un portage console, probablement encore moins de sous-traiter le portage. Il n'empêche que Trackmania aurait sa place sur console, donc je persiste à penser que c'est dommage.
 
Carcass
Membre Factor
Membre 153 msgs
D'accord avec SAM. Les consoles ne sont pas un "danger pour la création libre". L'approval est juste là pour qu'on n'ait pas un jeu mal fini sur le marché, pas pour imposer des contraintes aux développeurs.

Par contre le problème de la communication est malheureusement bien là... Mais il est possible que ça évolue : les consoles se diversifient (est-ce une bonne nouvelle pour autant?).
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Sur consoles le modèle économique est quand même très différent du modèle JV PC: il ne faut pas l'oublier.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Ouamdu a écrit :

Oui, c'est con, sur PC aussi, on a des pads et on peut aussi les passer sur des grands écrans.


C'est exactement ce que j'essayais (sans succès...) d'expliquer hier, mais les oeillères c'est plus dur à enlever que je pensais.

Sinon j'attends avec impatience cet épisode. J'ai commencé Trackmania avec Sunrise, je m'éclate bien sur Nations en ce moment (il me semnle avoir croisé cedricfromfocus sur un serveur récemment d'ailleurs), il me tarde de voir tous les environnements réunis.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Carcass a écrit :
D'accord avec SAM. Les consoles ne sont pas un "danger pour la création libre". L'approval est juste là pour qu'on n'ait pas un jeu mal fini sur le marché, pas pour imposer des contraintes aux développeurs.

Par contre le problème de la communication est malheureusement bien là... Mais il est possible que ça évolue : les consoles se diversifient (est-ce une bonne nouvelle pour autant?).


C'est faux, les studios, les éditeurs et les concepts doivent être approuvés. Il y a beaucoup de "non disclosure agreement" qui font que le grand public reste en dehors de ces considérations. Ils sont même rarement au courant que le développeur d'un jeu recoit moins d'argent que le constructeur de la console.

Les consoles diversifiées, c'est un plus pour la liberté, mais c'est un contre argument pour le réseau: j'utilise ma Wii pour communiquer avec une PS3?

Pour Linux, l'équipe attend avec impatience le moment où elle pourra travailler dessus. Aujourd'hui, ce serait compliqué économiquement et techniquement. En tout cas, entre un PC Linux et une 360, c'est évident que le PC Linux ce serait mieux. Mais si ce dernier a de la difficulté à s'imposer, c'est qu'il a aussi ses problèmes à résoudres. On laissera ce débat pour plus tard.

Pour le salon, je pense que les écrans PCs affichent de plus belles images que vos télés. Il serait peut-être plus simple de mettre un fauteuil confortable devant votre PC à la maison. D'autant plus que dans une maison "moyenne" il y a plus d'une personne, et que squatté LE salon avec des jeux vidéos, c'est un peu reloud.

Enfin, j'aime jouer sur console et les brevets logiciels c'est mal.

Et vivement que United sorte. J'essaye honteusement de recentrer le débat.
 
Nighty
Trackmaniaque
Membre 291 msgs
SAM a écrit :
Une petite précision : Trackmania est un jeu Windows. Mon PC est sous linux, TM ne tourne pas dessus. Donc malheureusement tous les possesseurs de PC ne peuvent pas en profiter.



Ca c'est un faux problème parce que l'accord du constructeur dépend d'un cahier des charges avec des contraintes avant tout techniques. Sur le contenu du jeu, je ne vois pas ce qui dans TrackMania pourrait pousser un constructeur à refuser le jeu. Enfin, les contraintes sur la liberté de création, il me semble que ce sont avant tout les éditeurs qui les imposent, pas les constructeurs. Même chose que pour les producteurs de cinéma en somme.

Ce que je retiens c'est que l'équipe est spécialisée PC, et je peux comprendre que vous n'ayez pas envie de vous prendre la tête sur un portage console, probablement encore moins de sous-traiter le portage. Il n'empêche que Trackmania aurait sa place sur console, donc je persiste à penser que c'est dommage.


et si tous les "PCistes" venaient vous emmerder a chaque fois qu'un jeu est en exclu console ? ca va suffir maintenant...

edit: pour linux ce qui me semble pour l'instant totalement bloquant c'est starforce, parceque faire tourner un jeu directX sur linux, c'est dans l'ordre du possible il me semble.

si starforce fait une version linux, j'espere que y aura moyen, ca pourrais apporter un nouveau souffle a la communautée.
 
Coryl-Brimar
Membre Factor
Membre 14 msgs
Hop, petite question par rapport à la distribution outre mer...
J'ai eu quelque problèmes pour réussir à me procurer Sunrise en début d'année (finalement trouvé dans une grande chaine US... par accident... Imaginez mon étonnement, trouver un jeu français, en français, dans un Wal Mart alors que les grandes chaines de ventes de JV pouvaient pas l'avoir...), je voulais donc savoir si United serait disponible le 23 au Québec ou si l'on va devoir attendre et si c'est le cas combien de temps...
 
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