Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Preview) Spore
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
M0rb : tu peux développer ?

Loki (et les autres) : je pense que vous vous focalisez trop sur ce que le jeu pourrait être (ou plutôt sur ce que vous souhaiteriez qu'il soit) et finalement pas assez sur ce qu'on en sait. Vous ne raisonnez pas forcément dans le bon sens. Vous pensez d'abord à la conséquence avant de penser à la cause.

Comment le joueur peut deviner que mettre 3 testicules à sa créature pour l'aider dans la conquête de l'espace 3 phases plus tard ?

"Des creatures de type fourmis".
Mais tu ne crées pas de créature "type fourmi". Ce qui fait qu'une fourmi fonctionne de cette manière n'est pas le fait qu'elle ait 6 pattes, deux antennes et qu'elle jette de l'acide. Elle fonctionne de cette manière car c'est un insecte social qui ne vit que par sa fourmilière. Les abeilles fonctionnent de la même manière et pourtant physiquement il n'y a pas grand rapport entre une abeille et une fourmi. Dans Spore, tu pourras recréer une simili-fourmi mais pas le mode de vie qui va avec.

Skizomeuh : merci !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Oui mais donc on en revient au même point : quelle que soit la gueule que tu donnes à ta créature, le résultat final sera le même au niveau du gameplay.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Oui et non. Les modifications que tu apportes à ta créatures influent sur ses caractéristiques. Seulement ça n'influe pas des masses sur les phases suivantes. Mais là encore je rappelle que je n'ai pas vu grand chose du jeu...

Une autre chose : il ne faut pas se focaliser sur les créatures. On peut leur rajouter trois tonnes d'outils en phase tribu. Et puis il y a les bâtiments. Et les unités. Et même les planètes via la terraformation. J'ai envie de dire que la phase créatures est celle qui amusera le moins les joueurs qui sont présents ici.
 
sfabien
Membre Factor
Membre 140 msgs
En tous cas rien que par l'ardeur de CBL à défendre ce jeu, on a envie d'en voir plus ;)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Mais attend c'est un truc de fou :p
T'as une toute petite cellule avec laquelle tu joues à Pac-Man et boum, quelques (dizaines d'?) heures plus tard, tu envahis la galaxie !

Après je peux me planter. Je ne dis pas que ce sera le jeu du siècle à coup sur mais en tout cas que ça fera bouger les choses. Tout le côté réseau social par exemple ne m'intéresse pas des masses mais ça promet d'être grand. Il ne faut pas non plus espérer une simulation pointue et compliquée de l'évolution de la vie. Ca n'a jamais été le but. Il suffit de regarder les captures pour comprendre qu'on n'est pas en face d'un jeu de gestion de malade avec 50 sliders à régler au micro-poil en permanence.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bah oui mais bon, ça a l'air tout de même super simpliste : tu joues à Pac-Man, tu te fais une créature choupi avec des gros yeux, et t'envahis la galaxie. Super.

Si le physique de la créature n'a aucune incidence, au final tout le monde se retrouve avec les mêmes unités, les mêmes batiments, les mêmes arbres technologiques... Donc avec ta créature choupi du début, tu te retrouves à guerroyer conter les créatures en forme de zob de la planète d'à côté, qui malgré leurs différences physiques ont les mêmes spécificités que toi.

Je continue de penser que si la gueule que tu donnes à ta créature en "début" de partie n'a aucune réelle incidence sur le déroulement de la partie et n'est là que pour faire rigoler tes potes, ça va tourner court très vite.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Je sais toujours pas quoi en penser de Spore mais je suis très curieux de tester le résultat final.

Sinon j'ai peut-être mal compris mais il y a pas de multi ? C'est à dire plusieurs joueurs qui démarrerait sur la même planète ou sur une différente et qui pourrait se battre (ou pas) en phase civilization ou tribus...
 
Loki
Membre Factor
Membre 56 msgs
CBL a écrit :

Si vous vous attendez à Pac-Man+Creatures+Settlers+C&C+GalCiv2, vous allez être déçus. Chacune des phase n'est pas aussi développée que ne peut l'être un jeu complet car sinon on passerait 30H sur chaque phase.


Justement CBL sans réelle incidence entre les phases on se retrouve avec 4 mini jeux.
Et ça me dérangerais pas moi perso de passer pls heures par phase ;)
Enfin c' est vrai qu' il va falloir attendre d' en savoir plus vu que l' on a rien vu nous de notre coté on spécule a fond et on imagine le jeu c' est vrai ... mais quand même ...

Pour l' abeille et la fourmis la différence pourrais être énorme sur la société engendrer ;) alors que le type abeille développerait la mobilité et la défense la fourmis elle serait plus dans une organisation poussé et une avancé guerrière basé sur le nombre.Et cela pourrais se retranscrire sans trop de difficulté je pense en donnant des avantages de recherches pour certains domaine en fonction des attributs physique de la bestiole .
Important aussi la 3e couille ;) ca définis la démographie ce qui encore une fois pourrais influer sur le développement : si le taux de reproduction est faible tu privilégies la securité et les unité solide et puissante sinon vive les kamikazes.
J' en attendait beaucoup mais le projet semblait tres ambitieux alors j' étais reveur de se point de vue la ;) wait&see
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
J'imagine que c'est bien là-dessus qu'ils s'arrachent les cheveux depuis un sacré bail, et qui cause les retards : les compétences et leur opposées, les contreparties et les limitations, tout ça à équilibrer pour limiter le grobillisme et éviter les culs de sacs...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2664 msgs
CBL a écrit :
M0rb : tu peux développer ?

Ouais je peux :
CBL a écrit :
Mais attend c'est un truc de fou :p
T'as une toute petite cellule avec laquelle tu joues à Pac-Man et boum, quelques (dizaines d'?) heures plus tard, tu envahis la galaxie !

Ça résume bien ton article.
On comprends que t'es motivé, mais y'a pas vraiment d'informations ou de problématiques soulevées. En gros j'y trouve pas mon compte.
Maintenant je comprends bien que tant que t'as pas joué au jeu, c'est difficile de faire autrement.

Ou bien alors je me plante complètement et cet article est très informatif : Spore c'est du vent. Un peu comme tout ce thread qui disserte sur des spéculations.
Et passé ton enthousiasme sur la thématique du jeu, je vois mal Spore intéresser plus de 3 heures un gros joueur de CivIV/TA comme toi.

Depuis son annonce basée sur un projet mégalo, Spore c'est juste une série d'articles de gens qui y ont pas joué. Alors peut-être qu'ils ont aussi un bon jeu derrière, mais pour l'instant ils le cachent bien !
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Un projet mégalo ? je ne sais pas. Will Wright n'a pas fait d'annonce à la Molyneux en décrivant 50 000 trucs qui ne seront pas dans le jeu. Un projet fou ? Probablement. J'ai vu pas mal de jeux dans ma vie de joueur mais jamais un truc aussi hétéroclite (sauf peut être Azure Dreams sur Playstation qui mélangeait un dungeon RPG, un SimCity et un dating sim). C'est vraiment du jamais vu. Et pourtant ça a l'air de fonctionner et d'être assez rigolo. Rien que pour voir jusqu'où ils sont allé dans les phases STR et Espace, j'y passerais surement plus de 3H :)
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Nouvelle série d'images chez Clubic, où on peut voir notamment l'éditeur pour les bâtiments/unités.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Merci CBL pour ta preview.

D'après ce que j'ai lu quelque part, les créatures qui sont échangées via leur réseau, héritent quand elle sont au stade "Sapiens" de la manière de jouer de son créateur. Plus ou moins agressives etc.

Perso et bien que n'ayant pas le jeu entre les pattes, ça ne me dérange pas cette version de l'évolution basé sur la théorie qui dit que : toute créature évoluée deviens "sapiens" et ses spécificités physiques n'ont aucun intérêt tôt ou tard face à sa puissance technologique.
Le fait de pouvoir déjà conserver un design très personnel + son caractère quand on la refile à des amis ou sur leur réseau global me semble déjà fort sympathique.

Mais de plus il me semble qu'en mode galactique on puisse acquérir différents pouvoir technologiques pour son UFO. (ex. injecter du CO2 dans l'atmosphère d'une planète)
Avec de la chance j'imagine qu'il ne sera pas possible de tout avoir (sans cheater) et s'il y en a beaucoup, je pense qu'on pourra donc avoir des civilisation très "personnelles".

Fanboy de Spore en puissance...
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Ça pourrait être sympa. Mais il faut vraiment qu'il évite le syndrome de la compilation de mini jeux. Et c'est en proposant des phases qui s'enchainent de manière naturelles tout en ayant des répercutions les unes sur les autres qu'il y arrivera. Sans ça, Spore ne sera jamais que 4 jeux simpliste vaguement relié par un fil conducteur. Bref, de la merde.
 
cepalui
Membre Factor
Membre 21 msgs
Hum! Malheureusement ce que vous décrivez n'est pas spore .
Soit c'est vrai, c'est un jeu, mais celui ci s'adresse aussi bien à des adultes qu'à des enfants .

Il y a plusieurs niveaux d'appréhensions du jeu .
Les enfants y trouveront plusieurs mini jeux et auront la possibilité de construire une créature en 3D
Les adolescents prendrons directement la phase civilisations ou il y aura un peu de stratégie et de gestion .
Les adultes y écriront une histoire , monter un film ,fabriquer de toutes pièces des scénarii.

mais tous joueront à la phase galactique, celle ou tous les éditeurs seront ouverts.
C'est ici que commence Spore ,tout le reste n'est qu'un immense tutoriel qui réserve quelques belles surprises.
 
Makabeus
Membre Factor
Membre 71 msgs
CBL a écrit :


Comment le joueur peut deviner que mettre 3 testicules à sa créature pour l'aider dans la conquête de l'espace 3 phases plus tard ?

On ne le sait pas et c'est justement tout l'intérêt que je trouvais au jeu depuis qu'il a été présenté par Jack Nicholson lors d'un show à mourir de rire. \o/

On crée une créature bizarre, étrange avec certaines caractéristiques et et au final ca ouvre ou ferme certaines voies dans l'évolution du jeu, c'est tout l'intérêt de Spore pour moi.
Sinon cela ne serait qu'un Xième tactique/ STR à template de plus.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Makabeus a écrit :
On ne le sait pas et c'est justement tout l'intérêt que je trouvais au jeu depuis qu'il a été présenté par Jack Nicholson lors d'un show à mourir de rire. \o/

Je n'ai pas trouvé cette histoire de Jack Nicholson qui présente Spore, confond-tu avec Robin Williams ? Par ex.

cepalui a écrit :
Bla bla tout le reste n'est qu'un immense tutoriel qui réserve quelques belles surprises.

Des liens précis sur cette particularité ?

Edit: J'ai trouvé Le Site où d'ailleurs tu newse cepalui. Une mine d'infos. Cool !
 
(Preview) Spore

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews