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Forums

(Preview) ShootMania
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14012 msgs
Après des années de développement dans le plus grand secret, la petite bande de Nadeo se décide enfin à lever le voile sur son ShootMania.

Présenté depuis longtemps comme un "Trackmania des FPS", on attendait un peu de voir ce qui se cachait réellement derrière cette appellation.

Lire la suite sur le site : (Preview) ShootMania.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
C'est la douche froide.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Zaza n'est pas non plus un PGM porté sur le côté compétitif en multi.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8015 msgs
Ce côté "en friche" m'inquiète... J'espère que c'est l'état de beta qui veut ça. Ça serait dommage si ça se résume comme si Nadeo sortait un TM dont les joueurs prendraient le soin de finir les suspensions des bagnoles et les modes de jeux. Je crains que le joueur ne s'y perde entre un jeu "vanilla" pas amusant et une myriade de mods sans cohérence ou cohésion.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Zaza n'est pas un PGM, mais je pense qu'il a un regard suffisamment critique pour savoir si c'est un retour au source type Q3 & co ou pas.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
"Le jeu se limiterait à ça, oui. Mais ça serait oublier que ShootMania, comme son cousin Trackmania, est avant tout une énorme boite à outils"

Ça ne change pas grand chose, les maps ne bougent que rarement sur les jeux qui se veulent compétitifs (Q3dm6 et T4 pour Q3, CPM1A et CPM3 pour CPM, Map 11 sur Arena, De_Dust pour CS et ainsi de suite).


Q3 proposait certainement une boite à outil bien plus complète, utilisée par des gens géniaux qui aujourd'hui sont devenu des pro qui bossent sur des jeux comme Crysis et autres.
Reste qu'on a jamais vu leur maps sur des serveurs compétitifs.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Le coté sandboxgrosbordelouvert va certainement nuire au teamplay, qui a besoin de bases connues et solides, pas un truc qui change à chaque partie, ça m'attire pas trop non plus, quand je vois que quand je jouais à CS ou autre on finissait par se cantonner à une poignée de maps officielles ou pas: l’intérêt d'une infinité de map est finalement très limité. (à part jouer en random et donc éviter la campette par exple)
 
jonthekiller
Membre Factor
Membre 7 msgs
Pour les blocs, seulement ceux de "base" sont finis ou presque. Il faudra voir avec les blocs plus "techniques" quand la béta sera là. Le jeu n'est même pas en alpha, beaucoup de choses peuvent encore changé.
 
l00
Membre Factor
Membre 99 msgs
Oué, et puis une jolie boite à outil avec plein de clous et plein de chatterton, mais juste un marteau qui tape pas plus de quatre coups de suite, et un tournevis qui ne tourne qu'une seule vis... c'est pas avec ça que je vais m'amuser à construire une cabane.
C'est complètement aberrant de vouloir faire un fast fps avec un cancéreux stade terminal et un petit pistolet à eau de 5cl.
Je comprends vraiment pas ce qui a bien pu leur faire croire que c'était des bonnes idées.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
En gros Nadeo refait fps creator avec une vue à long terme de F2P DLC SOUSOUS ?
Vu ta critique, celle du Dr.loser risque d'être folklo.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Dks a écrit :
En gros Nadeo refait fps creator avec une vue à long terme de F2P DLC SOUSOUS ?
Vu t'a critique, celle du Dr.loser risque d'être folklo.


Faudrait pas exagérer non plus, je ne pense pas que Nadeo ait vendu son âme au diable (du moins pas encore). Surtout que le jeu sera payant avec des MAJ gratuites et non l'inverse comme tu sembles le croire.

Après je suis aussi réservé sur le choix de la formule "light is right" et l'intéret des cartes, mais je pense que c'est vraiment quelquechose qu'il faut tester sur le long terme. Si possible avec la béta, sinon je ferais confiance à Nadeo pour cet épisode et on verra pour la suite.
Après tout certaines previews sont plus positives que d'autres...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Moi jveux Quakeworld avec un éditeur de cartes et des graphs naikstegaine.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4848 msgs
Enfin Toninus, il ne faut pas sortir du MIT pour se rappeler que Nadeo est sous la coupe de Ubisoft maintenant... et que la stratégie marketing si demain Ubi veut la faire changer, il le feront. De plus, le développement commence à durer depuis un bail, il y a un moment où il faudrait renflouer les caisses.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14012 msgs
Euh, non. Autant j'ai pas forcément apprécié ce à quoi j'ai joué, autant je me fais pas de soucis sur le business model du truc. Ils sont droits dans leur bottes, et à aucun moment n'envisagent de passer en "free 2 play avec 8000 machins payants". Tout ce qui est "payant" sur ManiaPlanet, c'est avec de la monnaie ingame, que l'on obtient tous les jours ou en vendant ses créations, gagnant des courses, etc. À aucun moment il ne sera question de lâcher du vrai pognon en plus pour avoir des sous virtuels.

Et ce n'est pas le fait qu'Ubisoft soit tapi dans l'ombre qui va changer quoi que ce soit à ça.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Ah ça va alors si ils ne prévoient pas de transformer cette monnaie virtuelle en payante quand ils verront la maille passer. Et sinon tu n'as pas le droit de poster des vidéos ?
Le peu qui a été vu semblait super lent du slip.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14012 msgs
On avait, à ma connaissance, pas la possibilité de filmer. De toute façon j'étais venu les mains dans les poches.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Alala les smartphones ça sert à ça, filmer en faisant croire que t'appelle ta copine qui n'arrive plus à lire ses mails.

Edit : quoique c'est un truc à se faire blacklister..
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Bah c'est peut etre pas plus mal, sachant que si ils ont beaucoup de retours négatif, ca peut pas mal changer le gameplay.

Ca serait dommage de perte des clients parce que les videos sont trop nazes. C.'est le principe des NDA sur les bétas aussi.
(Ceux qui ont testé la premiere version d'un certain jeu de strategie en tour par tour verrons de quoi je veux parler)

Je crois encore aux capacités du titre, mais j'aimerai vraiment voir plusieurs armes.
Un fast fps sans lance roquette ou railgun, hérésie...
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Aiua a écrit :
Un fast fps sans lance roquette ou railgun, hérésie...


L'arme de base est justement une sorte de lance roquettes, et l'une des armes spéciales un railgun.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14012 msgs
Ben y en a un de railgun, mais tu peux t'en servir que sur les cases prévues pour. Enfin, dans les modes de base en tout cas. Après, ça pourra se moder facilement.
 
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