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(Preview) Planetary Annihilation (alpha)
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Et sinon en jeu, ça donne quoi la lisibilité d'une map sphérique par rapport aux maps classiques ? Pas trop bordélique de devoir tourner tout le temps ?
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 815 msgs
Toninus a écrit :
Et sinon en jeu, ça donne quoi la lisibilité d'une map sphérique par rapport aux maps classiques ? Pas trop bordélique de devoir tourner tout le temps ?


J'vois pas la différence entre scroller sur un rectangle ou faire tourner une boule, boule qu'on peut mettre à plat pour faire une map <_<

Bon allez, downloadation, même si ça fait pas envie là comme ça.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
_Kame_ a écrit :


J'vois pas la différence entre scroller sur un rectangle ou faire tourner une boule, boule qu'on peut mettre à plat pour faire une map <_<


Il y a une minimap planisphère ?
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 815 msgs
J'aurai du plutôt répondre : si y'a pas de map, c'est enlever un truc essentiel, qui n'a aucun rapport avec le fait que le plateau soit une boule ou un rectangle.

Là j'avoue que ça fait un peu peur de pas savoir ce qui se passe de l'autre coté de la planète. J'ai pas suivi les vidéos de dévs, ils ont du en parler.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Pour le moment rien de concret et c'est un gros problème.

La "vue stratégique" n'est pas du tout stratégique vu qu'on ne voit, au mieux, que 40% de l'aire de jeu (les bords d'une sphere sont illisible également).

Ca sera pire avec plusieurs planètes, et ma plus grosse crainte est que le jeu se transforme en un jeu de cache-cache géant (c'est déjà un peu le cas sur une seule planète assez petite), ou que le fait que le jeu se passe sur une sphère ne soit finalement qu'un gimmick apportant plus de contraintes que d'apport réel au gameplay.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Core a écrit :
Une honte de faire une preview à ce stade de développement. C'est un coup de poignard dans le dos pour un jeu qui a le courage de se passer d'éditeur (et qui ne pourrait se faire avec un éditeur d'ailleurs).
La preview aurait dû être rédigée pendant la pahse de Beta.


Tu te méprends sur l'objectif de cet article, si je peux me permettre. Je voulais juste décrire l'état d'avancement du projet pour ceux qui n'ont pas voulu ou pu mettre 90 euros dedans.

J'en ferais un autre à la beta, pourquoi pas avant s'ils incluent des nouveautés avant.

La map sphérique ne m'a pas choquė plus que ça pour le moment, surtout vu leur taille. Je trouve ça même plutôt marrant le côté cache-cache et limitation de l'angle de vue, ça donne même de l'intérêt à la chronocam qui sans ça serait un peu gadget.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Je trouve ça même plutôt marrant le côté cache-cache et limitation de l'angle de vue, ça donne même de l'intérêt à la chronocam qui sans ça serait un peu gadget.


Venant d'un jeu où tout est visible immédiatement en un mouvement du doigt (FA), c'est un énorme pas en arrière.

Le cache-cache c'est marrant 5 min, quand tu vas essayer d'y jouer compétitivement sur le ladder, pas sur que tu trouves ça amusant..

Idem pour la chronocam, si tu peux te permettre de quitter le jeu 10 secondes pour la mater, t'as sans doute déjà perdu ou gagné la partie.

Et bon là les planètes sont minuscules (entre Winter Duel et Finn's Revenge, 5x5 et moins et sur FA, le plus petit format possible), attend d'avoir équivalent des 20x20 et plus sur plusieurs planètes.

J'ai l'impression qu'ils sous estiment le problème. J'aimerais qu'ils apportent des solutions, et que ce soit jouable sur une seule planète, avant de commencer à implémenter un système solaire.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ze_PilOt a écrit :
J'ai l'impression qu'ils sous estiment le problème. J'aimerais qu'ils apportent des solutions, et que ce soit jouable sur une seule planète, avant de commencer à implémenter un système solaire.

Planetary Annihilation sans planètes, euh... C'est justement le propos de fond.
Et personnellement je regrette un temps où les RTS n'étaient pas que des usines à e-sports.

Si c'est un super-TA, avec un gameplay un peu old school (non simpliste) plus inspiré de TA que de FA mais avec une nouvelle dimension introduite par les systèmes planétaires, justement, en ce qui me concerne c'est déjà pas mal. En tout cas j'ai backé dans cet esprit là. J'ai pas dit que ça tiendrait la route cependant, pour l'instant l'alpha ne permet pas de le dire (ce qui est relativement compréhensible).
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
SupaPictave a écrit :

Planetary Annihilation sans planètes, euh... C'est justement le propos de fond.


Je n'ai pas parlé de supprimer les planètes, mais de corriger des erreurs fondamentales de gameplay avant d'aller plus loin.

RTS n'étaient pas que des usines à e-sports.


Rien a voir. Un RTS est compétitif par sa nature (à moins de jouer en coop contre l'IA).

Ils ré-introduisent des mécaniques qui par ailleurs se retrouve dans starcraft 1/2 et qui n'existait plus dans Supcom : Devoir cliquer sans arret pour observer le terrain de jeu.

Ca limite le gameplay par l'interface, ce qui est stupide.

Y en a qui aiment ça avec Starcraft, c'est leur problème, mais c'est pas ce que je recherche dans un RTS, et encore moins dans un RTS comme PA.
 
golioth
Membre Factor
Membre 1 msg
L'article est vraiment pas mal.
Pour ma part et malgré les petits soucis d'optimisation, je me régale dessus.
Nous sommes plusieurs à nous faire des soirées organisées avec teamspeak.
J'ai pu rencontrer les gens sur ce site.Il y' a déjà quelques membres.
l'ambiance est bonne enfant :)
Sinon, pour en revenir au sujet du RTS, il est vrai que j'attends les "Mises A Jour" avec grande impatience. Rien que le fait de pouvoir mettre en route les réacteurs sur un astéroïde dans le but d'aller péter la g*ule à son voisin, doit avoir un côté bien sympatoche.
 
(Preview) Planetary Annihilation (alpha)

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