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Forums

(Preview) Planetary Annihilation (alpha)
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
A voir l’ampleur du Kickstarter et la polémique sur la version early access et son prix, on en oublierait presque qu’un jeu se cache derrière le nom de Planetary Annihilation. Pour avoir mis les mains dans le cambouis de l’alpha, voici un premier aperçu du bousin, avec de vrais morceaux de gameplay dedans.

Lire la suite sur le site : (Preview) Planetary Annihilation (alpha).
 
M0rb
Prof de math
Redac 3045 msgs
Super article, merci. Tu as l'intention de poursuivre sur le sujet en fonction de l'évolution du jeu ? Ça serait bien s'il y a matière à.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
avec une seule faction jouable


Il n'y a qu'une seule faction prévue.


le moteur de Supreme Commander 2, recyclé pour le projet


Ce n'est absolument pas le moteur de Supcom 2 (qui est une évolution de celui de demigod, qui est lui même une évolution de celui de FA : le Moho Engine), ils sont partis de presque zéro.

(le Commandeur construit l'usine qui construit l'unité de construction qui construit l'usine avancée qui construit l'unité de construction avancée qui construit les technologies ultimes) à la gestion des ressources par flux (et non par stocks, vous ne cumulez pas de ressources mais augmentez votre capacité de production), en passant par les musiques, le son du menu, les mouvements disponibles (Attack, Build, Reclaim, Protect, Patrol, etc…),


Exactement comme supcom. Les vraies différences entre supcom et PA, qui le font ressembler à TA :
Gameplay et mécaniques plus simples :
-2 niveaux de tech.
- Pas d'upgrade de bâtiments.
- Pas d'upgrade de commandeur.
- Pas de bonus d'agencement.
Et la différenciation bot/tanks citée dans l'article.

Pour le moment, c'est un sous-FA ou un super-TA.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Pour le moment, c'est un sous-FA ou un super-TA.
Pour le moment seulement....
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
Difficile à dire où ça ira, les devs ne le savent pas eux même.
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
au moin on sais qu'il va y avoir des interaction entre les lunes et les planetes .
et ça change tout
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
Ze_PilOt a écrit :


My bad, j'étais persuadé que c'était le même moteur que Supcom 2, je corrige.

Sur les différences de gameplay, je dois dire que j'ai très peu pratiqué les SupCom, mais autant en démarrant une partie de Supcom je voyais les ressemblances avec TA sans me dire que c'était le même jeu, autant avec PA ça m'a tout de suite sauté aux yeux que tout c'était un remake pur et dur.

Sur la faction, ma phrase est mal tournée, je voulais dire qu'elle ne comptait pas toutes les unités des deux factions de TA (vu que celles de PA piochent dedans, design et nom compris) et puis je me suis emmêlé les pinceaux.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1295 msgs
J'adore TA, mais ce serait très dur d'y retourner après un SupCom FA, donc PA me fait un peu peur...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17385 msgs
Ils sont passés en alpha trop tôt à mon avis. Il manque ce qui rend le jeu spécifique à savoir le coté "planetary".
 
Core
Membre Factor
Membre 13 msgs
Une honte de faire une preview à ce stade de développement. C'est un coup de poignard dans le dos pour un jeu qui a le courage de se passer d'éditeur (et qui ne pourrait se faire avec un éditeur d'ailleurs).
La preview aurait dû être rédigée pendant la pahse de Beta.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
TA étant toujours installer chez moi, j'attends PA avec impatience.
J'ai backer pour la BETA...
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Core a écrit :
Une honte de faire une preview à ce stade de développement.

La prochaine fois ce serais bien d'aller lire l'article avant de poster.
 
YouuShiii
Membre Factor
Membre 164 msgs
Un bon masse PeeWee, y'a que ça de vrai !
 
Morty
Membre Factor
Membre 665 msgs
J'ai joué un peu avec ClementXVII et on a pas rencontrer de difficultés pour le lancement d'une partie. En revanche, lui s'est retrouvé avec des freezes complets et impossible de faire quoi que ce soit et de mon côté, j'ai eu l’impression de passer en mode replay et plus rien n'était cliquable.

On sent que pour commencer ils font un copier/coller de TA avec le zoom de SC, et j'attends avec impatience le passage en beta.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
Core a écrit :
Une honte de faire une preview à ce stade de développement. C'est un coup de poignard dans le dos pour un jeu qui a le courage de se passer d'éditeur (et qui ne pourrait se faire avec un éditeur d'ailleurs).
La preview aurait dû être rédigée pendant la pahse de Beta.


Euh.. dites moi, il est bête lui ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Core a écrit :
Une honte de faire une preview à ce stade de développement. C'est un coup de poignard dans le dos pour un jeu qui a le courage de se passer d'éditeur (et qui ne pourrait se faire avec un éditeur d'ailleurs).
La preview aurait dû être rédigée pendant la pahse de Beta.
On fera très probablement une autre preview pendant la bêta, c'est justement assez intéressant, pense-t-on, de voir comment le jeu va évoluer à partir de cette base.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Vivement la béta !!!!!
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Dommage qu'il n'y ait pas un vrai solo. La campagne solo de TA était excellente et m'a apporté des heures et des heures de plaisir.
Le multi c'est bien mais j'ai pas le temps vraiment pour m'y consacrer.

Dommage car j'attends un nouveau TA depuis pas mal d'années.

Espérons que le succès de Pa puisse les conduire à faire par la suite une campagne solo.
 
Cyran
Membre Factor
Membre 271 msgs
Le solo est prévu si je me souviens bien, c'était dans les stretch goals. Mais je pense que ce sera plus une carte avec de multiples escarmouches, un peu à la façon des 4X plutôt que d'une campagne scénarisée
 
CBL
L.A.mming
Admin 17385 msgs
Nope pas de solo par contre il y aura le mode Galactic War (ce que tout RTS devrait avoir).
 
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