Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Preview) Guild Wars 2
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Curieux de voir à quoi ça va ressembler. Il y a encore une chance de pouvoir le tester avant sa sortie ? Inscrit la la bêta mais toujours rien reçu.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1130 msgs
Un ptit peu refroidi par la preview j'avoue.

Mais les avis de nitoo m'ont rassuré. Ça s'inscrit dans l'optique prévue, et ça devrait correspondre à ce que j'attendais (pas un énième mmo en fait).
 
pu3t
Membre Factor
Membre 23 msgs
Dommage de pas avoir un poile plus de retour sur le WvsW. On trouve des trucs sur le net, des vidéos sur YT, mais rien de super intéressent.

En tout cas ca confirme mon feeling sur ce MMO, soit quelque chose de vraiment tourner PvP et ca fait plaisir, j’espère juste qu'il finira pas comme Warhammer. Mais actuellement la communauté sur les MMO est plutôt PvE gay et pas assez tourner dans le massacre de son prochain :-/
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Marrant, je trouve Wakfu limite plus couillu en termes d'ambition. Enfin, ce que j'ai vu du jeu m'en a un peu détourné.
 
BlackFox
Membre Factor
Membre 136 msgs
Par rapport au premier, ils ont abandonné le système de "Je fais une équipe ou j'embauche des PNJ dans la ville pour avancer dans l'histoire et atteindre le prochain point de rassemblement" ? C'est ça que je trouvais sympa dans le premier (en plus du nombre d'heure incalculable passées en arène PVP et combat de guilde).

EDIT : et en lisant "vous êtes temporairement lvl 80", ils ont donc changé la politique de lvl 20 max pour les persos ? De la même manières as-tu vu des loots déterminant ? Dans le premier, on avait pas vraiment d'item épée + 3000 ce qui donnait une homogénéité des joueurs pour privilégier la compétence plutôt que le stuff (enfin sur le jeu de base + la première extension, j'ai pas fait les autres)
 
Nyrva
Membre Factor
Membre 3 msgs
Il serait bien de se renseigner un peu avant de faire une preview, sans vouloir offenser. Je vais apporter quelques précisions/corrections un peu comme ça me vient donc je m'excuse s'il n'y a pas vraiment de suite logique dans mon contenu.

Pas ou peu de cc ? C'est la base du pvp sur Guild wars 2. Il n'y a pas de que des ralentissements non, stuns, roots, blind, confusion, invisibilité de masse et j'en passe...
Il existe une mini-trinité comme le disent les développeurs qui consiste en 3 rôles que chaque profession (classe) peut effectuer à tout moment: dps/cc/support. Dps pour les dégats, cc on vient de le voir, et support pour ce qui est de buffer/debuffer, soigner les alliés (encore moins efficace que le soin personnel) ou faire revivre les camarades tombés au combat. Il sera d'ailleurs important de réfléchir à pouvoir effectuer ces rôles en choisissant les bonnes armes / compétences pour pouvoir remplir tous ces rôles à la fois en pve hardcore (mode exploration des donjons).

Les combats n'ont absolument rien de classiques sauf si on part du principe qu'appuyer sur un bouton va lancer une attaque...
Très peu de personnes jouent à GW2 comme on est supposé le faire. Cela vient du fait qu'on a été éduqués à jouer d'une certaine façon et on n'a pas l'habitude des changements dans le monde des MMO en général. Fini de rester en face de son ennemi à attendre d'encaisser les coups, ou les projectiles. Même si les projectiles sont auto guidés dès lors qu'une cible a été choisie, tous peuvent être évités avec l'action d'esquiver qui consomme de l'endurance (généralement 2 esquives possibles d'affilée mais ça peut évoluer avec les traits, selon son style de jeu).
Il faut savoir que presque toutes les professions peuvent switcher entre deux combinaisons d'armes (ou affinités pour l'élémentaliste au nombre de quatre, une par élément). C'est encore un système différent pour l'ingénieur.
Ensuite dans quel jeu est-il possible de faire des combos avec les compétences des autres joueurs ? C'est également une des bases du combat sur GW2. Un champ électrique posé au sol verra tous les projectiles alliés qui le traversent bénéficier de dégats électriques pouvant électrocuter/paralyser (et donc un nouveau cc indirect) les cibles touchées.
D'après les développeurs il sera facile de repérer les "mauvais joueurs". Il s'agira tout simplement de ceux qui meurent le plus souvent (en pve je parle). Tout est esquivable dans le jeu, si vous mourrez, c'est votre faute.

Instances pve : la première fois on fait le mode histoire du donjon. Si on y retourne on accède au mode exploration de ce donjon. (par exemple le donjon Fantômes d'ascalon (je crois que c'est son nom) est lvl 30 en mode histoire. il est lvl 35+ en exploration. Le contenu ne sera pas le même. Selon les choix du groupe et par un système de vote, on va parcourir le donjon non pas de 1 vers 2 puis 3 etc... mais 1 vers 4 vers 2... sans pour autant que le contenu dans ces mêmes zones 2 ne soient les mêmes. Le mode exploration est dynamique, tuer un boss cassera peut-être un mur qui donnera accès à une nouvelle zone. Les boss ne sont pas identiques d'un mode à l'autre du fait des changements que vous avez apportés lors de votre premier passage dans ce donjon; de même que les simple mobs que vous rencontrerez. (votre premier passage aura libéré un mal plus ancien par exemple.)
Notez quà la fin des donjons tout le monde obtient des récompenses, personne n'est lésé parce qu'on obtient généralement des points de karma qui servent à nous acheter ce qu'on veut (pièce d'armure, arme ou autre) en plus des random loot collectés. Les développeurs ont donné accès à ce mode exploration (hardcore) à quelques heureux élus et ce donjon a duré 4 heures.

Rejouabilité : il semble tout à fait impossible même de refaire la même chose en recommençant la même classe avec la même race tout simplement à cause des évènements dynamiques qui sont la base du pve.(mise à part l'histoire personnelle qui risque d'être la même, reste à voir si en changeant de réponse on peut la changer malgré les choix identiques à la création du personnage)
Il y a plus de six mois les développeurs faisaient état d'environ 2000 évènements aléatoires. La plupart des évènements "se branchent" sur un autre en fonction des résultats.
Certains events n'ont lieu que la nuit donc l'heure à laquelle vous jouez influe également sur votre expérience de jeu.
Vous pouvez également décider de monter votre personnage en ne faisant uniquement que du pvp dans les zones world vs world vs world et cela ne pénalisera ni n'avantagera pas les joueurs. En pvp les joueurs pourront être lootés et les drops seront les mêmes qu'en pve.

Histoire personnelle : si vous êtes en groupe vous pouvez inviter les autres membres du groupe à effectuer votre quête personnelle avec vous. Ces quêtes influent sur une zone instanciée qui vous est propre, dans laquelle vous pouvez faire venir les gens que vous connaissez pour leur montrer vos hauts faits et les conséquences de vos choix qui ont des répercussions directes sur cette zone.

Ca commence à faire long si vous voulez d'autres précisions j'essaierai d'y répondre dans la mesure du possible.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Nyrva a écrit :

Bla bla bla


Merci de tes précisions.
 
Nyrva
Membre Factor
Membre 3 msgs
pomkucel a écrit :
Comme Jean-Mi, je suis un peu refroidit par ta preview sur l'aspect "aventure" à plusieurs du titre.


Alors que c'est complètement l'inverse en réalité.
Je préfère généralement jouer solo ou avec quelques personnes que je connais bien dans un mmo, justement à cause des autres joueurs qui tendent à me pourrir mon expérience de jeu.
Ici impossible de piquer le mob d'un autre joueur, (ou de tag un mob en général). Participer assez dans l'élimination d'un mob donnera un loot pour tous les participants.
Pour ce qui est des boss, chacun loot un ou plusieurs objets au hasard comme dans diablo 3 en fait. Et pas besoin de grouper avec eux non plus pour terminer une quête, il suffit d'être présent et actif dans la même zone. Rester AFK ne rapportera strictement rien une fois l'event terminé. De même, ce joueur AFK n'entre pas dans le décompte du nombre de participants. C'est important sachant que la difficulté est proportionnelle au nombre de participants.
Rien que le système de combos inter professions donne envie de jouer avec d'autres joueurs pour tester toutes les possibilités, certaines sont moins évidentes comme par exemple un élémentaliste qui crée un mur de feu et un rôdeur qui utilise sa compétence de déviation des projectiles sur ce même mur de feu. Il va se retrouver à projeter des boules de feu dans toutes les directions.
A quoi sert de grouper me direz vous ? A voir la position de vos alliés sur la carte, faire les quêtes personnelles des autres joueurs, ou tout simplement chatter avec eux.
 
D0h
Membre Factor
Membre 9 msgs
Ça m'a l'air carrément bon ces petits retour de beta :D

Need une clé maintenant :p
 
Dks
Membre Factor
Membre 2988 msgs
Etrange j'ai quand même l'impression de lire la preview d'un mmo coréen vu et revu. Ca manque un peu de couilles.. Trop de wall of text ici, mais en pvp on pourra piquer le stuff de l'autre comme un clochard ? Et l'obliger à faire du corps run et se retrouver à poil sans uber stuff ?
 
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
Dks a écrit :
Etrange j'ai quand même l'impression de lire la preview d'un mmo coréen vu et revu. Ca manque un peu de couilles.. Trop de wall of text ici, mais en pvp on pourra piquer le stuff de l'autre comme un clochard ? Et l'obliger à faire du corps run et se retrouver à poil sans uber stuff ?


Non on ne pourra pas faire cela, lors des affrontements en open pvp quand tu tues un gus il peut looter un truc mais ce n'est pas un objet lui appartenant.

J'ai créé un topic dans le forum pour ceux qui sont intéressés par le jeu et pour éviter les wall of text dans les comments.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2988 msgs
Je passe mon chemin, merci pour l'info o/
 
pu3t
Membre Factor
Membre 23 msgs
Dks a écrit :
Etrange j'ai quand même l'impression de lire la preview d'un mmo coréen vu et revu. Ca manque un peu de couilles.. Trop de wall of text ici, mais en pvp on pourra piquer le stuff de l'autre comme un clochard ? Et l'obliger à faire du corps run et se retrouver à poil sans uber stuff ?



Darkfall online me manque presque :-/

Ceci-dit si il peut attirer autant de monde qu'un Rift en étant quand même nettement plus tourner PvP c'est déjà pas mal.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Valanthyr a écrit :
Curieux de voir à quoi ça va ressembler

Elfettes en string et mâles alpha bodybuilder.
 
(Preview) Guild Wars 2

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews