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Forums

(Preview) Guild Wars 2
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Je suis un Charr ! Il y a bien longtemps, les humains nous avaient chassés de nos terres, mais notre ingéniosité, notre détermination, a permis à nos légions de les récupérer !

Hé oui, me voici donc en train de tester l’espace d’un week-end un nouveau venu dans le marché difficile des MMORPG.

Lire la suite sur le site : (Preview) Guild Wars 2.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Hello!

Merci pour tes impressions!

Quelques questions PVE :

-Le loot ça marche comment? en solo et en groupe. (Meme système que WOW?)

-(votre personnage voit sa puissance réduite pour l’adapter aux monstres de la zone): c'est naze non ? Cela veut dire que l'on aggro en permanence?


-Technique , t'es un peu flou la dessus , même si cela n'est pas l'objet de l'article.
Ta config c'est quoi? Beaucoup d'option graphique disponible? Tu fait tourner a fond?

Je suis un peu déçu par ta preview en fait , pas de ce que tu as écrit , mais dans ce qui en ressort quoi.

Attention j'ai pas fait le premier , mais étant un gros consommateur de PVE (en groupe), je suis bien refroidis en fait.
 
deadsoulman
Membre Factor
Membre 1 msg
Enfin quelqu'un qui donne un avis intéressant ! Je suis tout à fait d'accord sur le côté bordelique des combats pve. et c'est encore pire lors des quêtes regroupant un grand nombre de joueurs.
Par contre, perso je trouve la partie technique de GW2 vraiment dépassée (et je ne parle pas du design). si j'étais méchant je dirais que le moteur fait penser à celui du 1er en un peu mieux.

Enfin j'ai l'impression que le jeu fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
xiam a écrit :
Hello!

Merci pour tes impressions!

Quelques questions PVE :

-Le loot ça marche comment? en solo et en groupe. (Meme système que WOW?)

-(votre personnage voit sa puissance réduite pour l’adapter aux monstres de la zone): c'est naze non ? Cela veut dire que l'on aggro en permanence?

Je suis un peu déçu par ta preview en fait , pas de ce que tu as écrit , mais dans ce qui en ressort quoi.


Bon même si j'ai pas fait la béta je suis le jeu depuis assez longtemps pour répondre à quelques une des tes interrogations. GW2 tente un truc assez nouveau qui risque de pas plaire à tout le monde, moi je suis assez fan de leur façon de penser et de faire.

Pour le loot y a plusieurs façon d'en avoir : Lorsque tu participes à des évenements dynamique dans le monde pve, selon ton degré de participation tu obtiens du karma qui te servira à de monnaie d'échange pour te stuff.

Lors des donjons, pour l'instant tu as des random loot sur les mini boss, chaque joueur à un loot perso qu'il peut échanger (pas de dice roll donc). Quand tu finis le donjon tu obtiens des token que tu pourras ensuite échanger pour acheter le set d'armure de ce donjon. En revanche on ne sait pas trop si on obtient plus de token ou des tokens spéciaux en mode "explorable" ( le mode harcore).

- En ce qui concerne le système de downleveling lorsque tu revisites des zones plus bas lvl, celà s'inscrit dans leur philosophie, ils veulent que leur monde soient vivant peu importe les zones, ça te permet de participer à des évenements plus bas que ton lvl sans gâcher le plaisir des autres. Ca te permet aussi de jouer avec un pote qui vient de commencer le jeu sans complétement lui gâché le jeu en One shotant tout ce qui bouge.


Anet tente des choses différentes (pas de healer, pas de trinité, pas d'overgrind etc) ça ne plaire pas à tout le monde.

Petite précision concernant les donjons, le mode explorable est vraiment plus dur que le mode story.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
Bon, je need ce jeu !

(et bowdel, je veux avoir accès à la beta, c'est pas comme si je n'avais pas passé 3500heures sur le premier...)
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Je croyais que pendant ce week-end ils voulaient aussi tester leur système de "micro transaction". Pas d'info' là-dessus ?

Sinon, sans être désagréable (enfin si un peu), j'ai fait un bon de 30 centimètres en lisant :

"On peut d’ailleurs regretter que contrairement au PvP qu’on peut lancer sur un simple clic quel que soit l’endroit où l’on soit dans le monde, pour les donjons, on doit se rendre sur place et former un groupe à la main en interpellant les gens qui attendent devant."

Tu débarques un peu non ? Même dans WoW (dont tu parles beaucoup) qui est devenu le summum de l'assistanat en termes de MMO (et qui semble éditer les règles maintenant). Leur merde de "dungeon finder", et tout ce qui en découle, est intervenue très tardivement... avant il fallait encore parler aux joueurs pour monter des groupes, et se déplacer dans le monde (au moins deux pour la pierre de téléportation) pour faire un donjon.
Vous savez, tous ces trucs qui font que le monde est peuplé de joueurs, et qui empêchent qu'ils passent tout leur temps afk dans les capitales en attendant la fin d'un timer pour enchaîner le suivant.
Heureusement, en plus là y a les fameux évènements qui obligent un peu à battre la campagne.
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
Ouhlala a écrit :
Bon, je need ce jeu !

(et bowdel, je veux avoir accès à la beta, c'est pas comme si je n'avais pas passé 3500heures sur le premier...)


Pré achat le 10 avril et tu pourras avoir accès à la prochaine beta (qui se déroulera certainement le 20 avril par là) :p


nazg a écrit :
Je croyais que pendant ce week-end ils voulaient aussi tester leur système de "micro transaction". Pas d'info' là-dessus ?


Les gens ont juste pu s'exprimer dessus sur le forum de la beta et pas publiquement, le cash shop étant un sujet sensible, le NDA stipulé que non pas le droit d'en parler publiquement pour l'instant.

Et sinon petite précision concernant les 2 modes PvP :

- En pvp structuré (BG) : le perso est auto lvl 80 avec tous les skills débloqué et un stuff identique en stat pour tout le monde. (on pourra bien sûr débloqués des skins kikoo grâce aux victoires acquises).

- En pvp Open (RvR) : le perso pve a ses stats boosté pour ressembler à un lvl 80 mais garde son stuff PVE et ses skills débloqués du moment. Et il y a 3 factions qui se foutent sur la gueule (Daoc Stylez) qui sont en fait représenté par 3 serveurs différents et qui sont changés à chaque fin de guerre (toutes les 2 semaines).

Et concernant ça : "Apparemment un mode Exploration, plus difficile, peut être débloqué en terminant le donjon une première fois. Je n’ai pas pu essayer pour me rendre compte et j’ai un peu de mal à imaginer par quoi ça se traduit concrètement. "

Dommage qu'ils ne vous aient pas fait essayer ce mode là plutôt. Dommage aussi que le mode story des donjons ait l'air aussi facile.

Concrétement des vidéos que j'ai vues, si tu fais que spammer ton skill 1 et spamme tes CDs dès leur dispo ça sera wipeland. (mob qui one shot si tu esquives pas certains coups etc.

Et je ne crois pas que l'intérêt du PvE viennent du nombre de skills à ta dispo.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Comme Jean-Mi, je suis un peu refroidit par ta preview sur l'aspect "aventure" à plusieurs du titre. Par contre je suis plutôt fan du système de quêtes façon event dans Rift.
 
Ash___
Membre Factor
Membre 203 msgs
Je l'attends énormément (je suis un gros casual du MMO hein, ma seule experience c'est un peu de wow) mais je trouve qu'ils mettent vraiment trop de temps à la sortir par rapport à quand ils l'ont annoncé avec ce trailer complètement dingue http://www.youtube.com/watch?v=FjCehYrEbO0
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
C'est sûr que les amateurs de raid bien organisés ne se retrouveront pas dans GW2 je pense, en revanche moi qui préfère jouer en comité restreint (pvp/pve) je m'y retrouve plutôt.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Je viens de relire une seconde fois.

En fait , fan de PVE , faut passer le chemin quoi...


Asta : Il n'y a pas de loot quand tu fracasse du mob? argent - etc? Que de l'xp?
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
xiam a écrit :
Je viens de relire une seconde fois.

En fait , fan de PVE , faut passer le chemin quoi...


Asta : Il n'y a pas de loot quand tu fracasse du mob? argent - etc? Que de l'xp?


Ben déjà fan de quel PvE ? Pour les raids comme je disais au dessus c'est sûr y en aura pas en instance. Ensuite il faudra voir le contenu des event dynamique Elite de Orr qui risque d'être gratiné.

Sisi il y a des loots sur les mobs. Même que tu peux pas faire du KS de mob si tu tapes significativement un mob déja pris par exemple tu auras un truc de la table de loot et lui aussi.
Le but étant de renforcer la coopération plutôt que les mecs qui maronnent parceque tu leur as volé leur mob de quête etc.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
J'ai pu tester aussi la beta (c'était mon compte et elle m'était destinée à la base, mais ça tombait un week-end où j'avais piscine). Un peu.

Bon j'ai vraiment plus que survolé le tout, principalement pour la raison susmentionnée mais aussi parce qu'elle n'était pas _du tout_ optimisée. Ce petit chanceux de Sidoine a eu du bol et est passé visiblement au travers, mais il y avait un gros soucis de perfs, reconnu immédiatement par ArenaNet touchant tous types de configs, y compris et surtout les plus costaudes. En gros, peu importe les paramètres graphiques, ça tournait entre 15 et 20 fps max, surtout dans les zones très peuplées, quand on regardait à l'horizon, etc. Le seul moyen d'avoir un peu plus de 30fps était de matter le sol quoi.

Bon, pas de panique cela dit, ArenaNet a été super réactif et a sorti un patch dans le week-end, carrément (le soir-même du lancement même je crois), améliorant pas mal les choses pour certains (ou pas du tout pour d'autres). C'était de toute évidence un bug (de ce que j'ai suivi sur les forums officiels, un rapport avec les particules), cela dit il leur reste tout le boulol d'optimisation donc faut pas trop se formaliser.

Malgré tout, ça n'empêchait en rien, bien au contraire, d'entrevoir un potentiel énorme. C'est bien simple, comme beaucoup le disent un peu partout sur les internettes, on a pas retrouvé cette excitation et cette envie d'aller toujours plus loin dans un MMO depuis très longtemps.

Pour ma part, vieux routier qui a fait ses premières armes sur les pionniers du genre (Ultima Online, EverQuest 1, Dark Age of Camelot) je n'avais jamais, surtout depuis EQ1, retrouvé ce genre de sensations dans aucun des MMOS sortis depuis, World of Warcraft goût vanille compris.

Avec Guild Wars 2, non seulement j'ai retrouvé cet intérêt, mais bien plus encore. C'est littéralement BOURRÉ, mais vraiment, de petites améliorations ici et là, jusque dans les moindres détails ou trucs les plus, à priori, insignifiants. Là, comme ça, je pense au fait que les files d'attentes, ça n'existera plus (bon, sur le papier) : on aura le choix de jouer sur un serveur spécial "file d'attente" (je sais plus le nom) et une fois notre tour venu, on pourra soit rester dessus soit se connecter sur son serveur "maison", tout en conservant la progression et tout ce qui a été fait entre temps.

Pour résumer et reprendre le moto du jeu, en gros, c'est LE mmo pour tous ceux qui sont saoulés et frustrés et veulent enfin du changement depuis toutes ces années, mais aussi et SURTOUT pour ceux qui détestent le genre, tout court. Du peu que j'ai vu, c'est déjà carrément dans le mille.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Et pour un mec comme moi pas trop fan des MMO vous pensez que ça pourra le faire ou je passe mon tour ?
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Kreem a écrit :
Et pour un mec comme moi pas trop fan des MMO vous pensez que ça pourra le faire ou je passe mon tour ?


nitoo a écrit :
Pour résumer et reprendre le moto du jeu, en gros, c'est LE mmo pour tous ceux qui sont saoulés et frustrés et veulent enfin du changement depuis toutes ces années, mais aussi et SURTOUT pour ceux qui détestent le genre, tout court. Du peu que j'ai vu, c'est déjà carrément dans le mille.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Arf désolé j'ai pas lu ton post en entier... Bon ben si je campe pas trop sur D3 peut être bien que je me laisserai tenté.
 
Ash___
Membre Factor
Membre 203 msgs
Merci nitoo pour tes impressions.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Je pourrais rentrer surement un peu plus dans les détails, mais Sidoine a suffisamment bien résumé tout ça.

Bon, si y'avait un truc que j'aurais personnellement un peu plus creusé, c'est les combats : à lire comme ça on pourrait croire que c'est très "classique" et neuneu, alors qu'en fait, c'est à mon avis parmis les trucs les plus réussis justement.

En gros, on serait tenté de spammer ses 5 premières skills (enfin, les 4, parce que la 1e c'est une attaque auto), alors qu'en fait ça sert à rien.

Un lien vers un article qui l'explique beaucoup mieux que moi : http://guildwars.incgamers.com/blog/comments/rofltations-spam-on-recharge-and-other-terrible-ideas-beta-coverage

Et parce que je suis sympathique, je vais résumer très brièvement pour ce Jean-Ghislain de xiam : grosso modo, spammer ses attaques dès qu'elles sont disponibles ne sert strictement à rien. Chaque attaque a réellement une fonction bien précise et à utiliser "contextuellement", suivant l'évolution du combat, etc.

Et pour avoir joué un voleur, dès le premier niveau, je confirme complètement ce dont parle l'article et on le ressent immédiatement. Et ça fait plaisir.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
nitoo a écrit :

Un lien vers un article qui l'explique beaucoup mieux que moi : http://guildwars.incgamers.com/blog/comments/rofltations-spam-on-recharge-and-other-terrible-ideas-beta-coverage

Et parce que je suis sympathique, je vais résumer très brièvement pour ce Jean-Ghislain de xiam : grosso modo, spammer ses attaques dès qu'elles sont disponible ne sert strictement à rien. Chaque attaque a réellement une fonction bien précise et sont à utiliser contextuellement, suivant l'évolution du combat, etc.


Bonjour,

L'article fait une page , pas 4 lignes , merci de te mettre au travail.

Cdt ,

Xiam
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
xiam a écrit :


Bonjour,

L'article fait une page , pas 4 lignes , merci de te mettre au travail.

Cdt ,

Xiam



Bonjour,

Non.

Cordialement,
nitoo
 
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