Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Preview) Far Cry 3
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Et bien et bien, une fois de peulu, les mouches prennent cher dans leur petits culs, ça ne change rien au fait qu'heavy rain est un excellent pointè-cliquè.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
L'évolution des jeux video et du game design font, qu'à terme, TOUS les jeux ont maintenant des composantes RPGs.
Le RPGs c'est un peu le genre ultime du JV, le plus riche.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ash_______²>"composante", voilà, si j'avais utilisé ce mot, j'aurais PEUT ETRE évité 3 pages de branlette sale et grasse.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Si TOUS les jeux ont des composantes RPG, on en revient à ce que je disais au début, Far Cry 2(certainement 3) / Stalker, exactement le même combat, sauf qu'il y en a qu'un qui fait, pour l'instant ça bien.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1413 msgs
Marrant ce débat sur la définition du jeu de rôle, on avait eu le même sur un autre forum.

Je crois que c'est un problème franco-français, du à l'impossibilité de traduire précisément role playing game. Puisqu'en français, on ne distingue pas les notions de game (le jeu en tant qu'objet) et de play (la manière d'y jouer).
On traduit ça par "jeu de rôle", mais est-ce qu'on désigne le jeu-objet, qui devrait donc avoir des caractéristiques tangibles, ou quelque chose de plus abstrait, comme par exemple un jeu de rôle dans une thérapie de groupe.

Bon, je ne vais pas plus loin dans ces considérations sémantiques capillotractées, mais ma conviction profonde est que la définition étymologique d'un jeu de rôle accepte presque tous les jeux sans exception.
Après, chacun range ce qu'il veut dans la catégorie.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Si, on défini de plus en plus communément le RP le fait de jouer un rôle et le RPG pour le type de jeu.

D'ou des serveurs RP dans des RPG massivement multi.

La distinction existe, même si elle n'est pas traduite. Il y a bien une distinction.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Arrête de vouloir tout mettre dans des cases, et ouvre la porte de la cage aux oiseaux...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
vasquaal a écrit :
Arrête de vouloir tout mettre dans des cases, et ouvre la porte de la cage aux oiseaux...

url
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Tient, le fait de venir piétiner un spambot ici m'a permis de relire les commentaires. Ca va permettre d'en causer en attendant le test.

J'ai environ une sizaine d'heures de jeu (je le dis si je veux) et petit à petit je commence à me faire mon avis.

En vrac :
- techniquement c'est bien mais pas top. L'AA est réservé au mode DX11 qui bouffe à lui seul 25% de framerate (rajouter encore 20-25% de baisse à l’activation du MSAA). Globalement c'est plutôt joli, mais ça manque sérieusement d'un facteur "wahou", et certaines textures sont vraiment crades. En revanche, pas trop d'effet "jungle plastoc" chez moi. Le FOV est réglable, le mouse smooth désactivable, mais je joue au pad de toute manière. La nuit est toujours aussi foirée, beaucoup trop claire, mais au moins les couleurs ne sont plus délirantes comme dans le 2. Les effets météo (orage) sont réussis, mais trop courts quand ils arrivent.

- les gunfights sont sympas. Ca manque de sang. Les armes ont des sons qui tapent bien.

- l'IA m'a l'air un peu débile. Moins que dans le 2 j'ai l'impression, mais les ennemis sont essentiellement des pigeons en argile qui courent à découvert. Ils sont assez agressifs et donc n'hésitent pas à venir déloger le joueur. Ils se mettent très peu à couvert. En environnement ouvert ça va, dès qu'il y a des cloisons, c'est nawak (syndrome de la porte, l'IA continue à passer par la même porte alors que vous êtes en embuscade et que vous les shootez dès qu'ils la passent). Grosse évolution, l'infiltration est enfin possible. Ils n'ont plus des yeux bioniques, la végétation et l'obscurité servent à quelque chose, les silencieux aussi (tellement qu'ils n'entraînent même pas de malus portée/puissance sur les armes équipées). Une jauge de vigilance totalement identique à celle de Hitman Absolution fait son apparition. On peut enclencher l’exécution au couteau de très loin quand on court vers eux, avec le bon timing on peut enchaîner un groupe entier avec.

- il y a du respawn d’ennemis quand les avant-postes n’ont pas été conquis. Les zones occupées se présentent sous la forme d’un grand halo rouge sur la map, dans lequel on croise des patrouilles régulièrement. Cependant il est beaucoup plus facile de leur échapper que dans le 2. Quand un avant-poste est pris, les ennemis n’apparaissent plus, laissant paradoxalement une impression de vide sur la map. Il y a bien la faune, quelques voitures alliées ou des touristes qui se promènent, mais quand même. Je me demande si dans certaines zones je ne vais pas laisser des avant-postes ennemis.

- l’IA se comporte de manière relativement crédible sur la map, bien qu’elle n’ait pas d’activité particulière (dans le village du début tout le monde se promène un peu comme des zombies). La faune par exemple interagit régulièrement avec les NPC, et il n’est pas rare de voir des touristes isolés pris en chasse par une meute de chiens errants, ou un avant-poste ennemi envahi par un tigre (et là, bonne chance les mecs). Les différentes espèces animales spawnent par zone, si bien que parfois on a un peu l’impression de traverser un parc naturel dans lequel on se promènerait en famille un samedi dans le Renault Espace de papa : « ici nous avons les tigres ! », « attention, vous entrez dans l’espace des sangliers ! », etc. Certains animaux comme les chiens donnent l’impression d’être un peu partout cependant. Il y a quelques évènements aléatoires, comme des mecs en panne sur le bord de la route qui demandent de l’aide, mais ça a l’air d’être très rare. Il n’y a que deux factions sur la map (pour l’instant ?), mais dans les zones chaudes ça bastonne régulièrement.

- le tuto dure près d’une heure (comprendre : on est pas libre avant une heure de jeu). Les missions du scénar ont l’air relativement variées, mais je vais pas m’avancer, j’en ai fait très peu. Au début c’est un peu CraftMania, si on veut transporter plus d’armes, de munitions, etc. il faut chasser, récupérer des peaux d’animaux, confectionner son matos. Les missions des avant-postes consistent à tuer un mec particulier ou chasser des animaux spécifiques dans une zone définie. Je suis tombé sur une ou deux missions de villageois (genre aide moi à sauver ma fille disparue), mais là aussi c’est rare. Il y a des blindes de trucs à choper sur la carte (des coffres, des lettres, des reliques, etc.), de minijeux (lancer de couteau, poker…) mais la plupart du temps tout est indiqué sur la map. L’exploration consiste souvent à suivre un GPS, qui m’amène à parler…

- du HUD, qui est complètement con et envahissant, et des assistances au joueur, trop nombreuses. Pour le premier, c’est la foire au popup, c’est simple y en a partout et pour tout. On ne peut pas se promener tranquille sans que le jeu nous rappelle toutes les 2 minutes l’objectif principal suivant ou d’autres trucs avec popup + son. C’est pénible. Ensuite, il y a trop d’infos. Tout ou presque est localisé sur la map à partir du moment où une tour radio a été libérée. Le wallhack par la visée est désactivable, pas celui par l’appareil photo. Or il n’y a pas de jumelles, que l’appareil photo. Quand vous faites une reco de loin, les ennemis sont marqués. Ou alors, il faut utiliser la lunette d’un fusil.

- la conduite des véhicules est sympa, bien plus que dans le 2.

- Le doublage VF est excellent, cependant les voix sont mal mixées avec les réglages par défaut, et sont parfois inaudibles dans le son ambiant.

Après quelques heures de jeu, je m’amuse bien. Je me concentre sur les tâches secondaires, et quand ça me saoule, je vais voir une des missions de la trame principale, qui proposent des choses un peu différentes. La map a l’air immense, mais peut-être pas aussi variée que dans le 2. J’attends de voir, c'est ma principale crainte (en gros, que ça se limite seulement à plage-jungle-avant poste de mercenaires-village).
Pas le FPS du siècle, ni de l’année (Dishonored !), mais clairement une bonne surprise. Ubi a gommé nombre des défauts du 2, malgré tout sans les effacer totalement voire en provoquant l’effet inverse de celui attendu (sensation de vide quand plus d’ennemis sur une zone). Les mécanismes de jeu sont très très proches. Le 3 est plus agréable à jouer, notamment grâce à une IA qui ne respawne plus à l’infini, et qui est plus cohérente en infiltration à défaut d’être intelligente. Je regrette la relative facilité du jeu, et le nombre trop important d’aides.
Je pense que c’est un jeu qu’il faut prendre par petites sessions, genre 2h max, sinon j’ai malgré tout peur qu’on fasse vite le tour, au moins des tâches secondaires, et qu’explorer la map devienne vite monotone si les situations rencontrées ne sont pas plus variées. Cependant en 6h de jeu, j’ai vraiment l’impression de n’avoir fait que gratter la surface, j’en suis encore à découvrir beaucoup de choses. Le contenu a vraiment l’air énorme, j’espère simplement qu’il y a de quoi captiver le joueur suffisamment longtemps.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
C'est quand même vachement irrationnel de lancer un FPS open World pour finir avec un jeu qu'il faut prendre par petites sessions.

En tout cas, j'ai tout lu concernant ta sizaine d'heure, et là comme ça, j'ai l'impression d'un jeu qui va mal vieillir et se faire défoncer dans 15 jours passé la découverte.

En tout merci, je prends pas :)
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Oui, c'est le risque, que la lassitude arrive trop vite à cause de trop peu de variété dans la map ou les missions.

Cependant, là, pour 30 balles (GMG et codes réduc), je me sens pas volé.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
En tout cas, ça me conforte dans l'idée que qu'UBI est complétement à la rue sur le gamedesign et qu'ils arrivent encore à s'en sortir avec de grosses campagnes de com et de bons artistes, mais ça va finir par ne plus suffire.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1422 msgs
Complètement d'accord avec SupaPictave (et je joue aussi au pad !).

Ce qui vraiment le rends sympa a jouer, c'est le feeling des armes. L'arc est très sympa, peu de flèches que l'on doit donc ramasser.

Mais on progresse trop vite. On devient trop facilement hyper costaud. J'aurai bien aimé qu'il soit plus difficile d'augmenter son nombre d'armes transportables par exemple. Trop facile de se la jouer a l'arc quand on sait qu'on a une kalash en cas de problème.


Et comparé au 2, ca manque d'ambiance. Dans le 2 on sentait la chaleur, la moiteur, le soleil écrasant. La non, on a pas l'impression de suer.

Pourquoi n'ont ils jamais patché ce foutu respawn sur le 2 !
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Clairement. Entre AC et Far Cry, ils ont du mal à trouver la bonne formule pour faire de l'open world qui reste captivant sur le long terme (j'ai jamais fini un AC, passé la vingtaine d'heures).

Le souci en l'occurrence, pour finir de synthétiser mon sentiment et aller dans ton sens, c'est que en 6h je me suis franchement amusé, pour de vrai, beaucoup, mais vu la map le jeu à le potentiel pour occuper le joueur peut-être une quarantaine d'heures si on fait tout à fond. Est-ce que je suis prêt à y passer 40h ? D'après ce que j'ai vu, non.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Comment on peut confiance a l'avis de gens qui jouent a un fps sur pc au pad ?
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
Paulozz a écrit :
Comment on peut confiance a l'avis de gens qui jouent a un fps sur pc au pad ?


/o\
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Je colle mes crottes de nez sous les tables au Macdo et je ne lève pas la lunette quand je vais pisser, si ça peut t'aider à construire un avis plus pertinent sur ce que je dis.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Vous aussi ça chie comme ailleurs dans le monde aujourd'hui ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
SupaPictave a écrit :
mais je joue au pad de toute manière.

Ulf a écrit :
je joue aussi au pad !
Putain, vous avez du courage d'avouer que vous jouer à un FPS sur PC au pad. Peut être que pour votre défense, vous y jouer dans votre salon.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
1 - c'est le cas.
2 - de toute manière vu le jeu dont on parle, le mode de contrôle n'a aucune importance.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Communauté