Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Preview) Enemy Territory : Quake Wars
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Enemy Territory : Quake Wars s'est jeté l'année dernière dans la bataille des FPS multi PC. Plombé par une bêta puis une démo peu flatteuses et pas mal de bugs lors de sa sortie, assez éloigné graphiquement des captures montrées, le jeu a surtout du subir la concurrence du mode multi d'un autre shoot d'Activision : Call of Duty 4 : Modern Warfare. Néanmoins il se vend plutôt bien et a réussi à se faire une place au soleil dans le top 10 des FPS les plus joués grâce à son gameplay bien pensé. On était sans nouvelle des versions consoles jusqu'à ce qu'Activision nous invite à Londres pour les découvrir, enfin plutôt pour « la » découvrir vu que seule la version 360 était présente.

Lire la suite sur le site : (Preview) Enemy Territory : Quake Wars.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Le plus gros changement de gameplay concerne certaines capacités spéciales : il n’y a plus besoin de sélectionner les palettes pour que le médecin ressuscite ou la pince pour que l’ingénieur répare. Ces actions se font en maintenant le bouton X appuyé.

C'était déjà le cas pour la version PC.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Ca a changé avec la version 1.5 ?
Sur la démo 1.4, je devais encore choisir les pinces/les palettes pour les utiliser. A moins que j'ai raté un bind...
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
La touche F (il me semble) sélectionnait directement l'outil approprié à ce que tu visais.
Depuis la beta.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Ah donc ce n'est pas la même chose. Là tu n'as même pas besoin de choisir les pinces/les palettes (et tu ne peux pas les choisir d'ailleurs). Tu laisses appuyer sur X et ça fait directement l'action en rapport avec ce qu'on vise.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
"et pas mal de bugs lors de sa sortie"

D'oh ? Bien qu'un patch soit sorti le même jour que le jeu, tout le monde s'en moque étant donné que personne n'a joué à la 1.0. Quand aux autres patchs, ils modifiaient plus la balance qu'autre chose. En fait, je n'ai même pas souvenir que mon jeu ait crashé une seule fois en presque 200 heures de jeu.

Quand aux cartes, bien qu'elles semblent "bien pensées" au premier abord, elles sont très déséquilibrées sur les servers publiques, avec une défense souvent trop avantagée.

Quand aux messages indiquant qu'on a fait plus de kills durant cette vie que la précédente... no comment :-) Idem pour les postes de pilotage qui occupent 50% de l'écran inutilement.

Par contre, et en bien plus important, tu as oublié de préciser que le jeu serait limité à 16 joueurs, contre 24 sur PC.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
"tu as oublié de préciser que le jeu serait limité à 16 joueurs, contre 24 sur PC."

Merci ! C'est ajouté.

"qu'un patch soit sorti le même jour que le jeu"
Donc on est d'accord, le jeu était buggué lors de sa sortie :p
(Mine de rien, les patch 0-Day font très mal à l'image du jeu PC en général)

Pour les messages et le poste de pilotage, c'est comme je dis dans la preview : ça ne change pas grand chose mais je trouvais ça bien trippant.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Des jeux non buggés lors de leur sortie, ça n'existe pas, même sur console. Je préfère avoir un patch le jour de la sortie, plutôt que deux mois après, juste parceque l'éditeur a voulu se la jouer cool et garder une bonne image de marque auprès des joueurs.

Oh et pour info, le changelog complet du patch 1.1 :

"* Updated Linux client compatibility
* Fixed performance drop of soft particles on some graphics cards
* Removed XP award for destroying newly spawned vehicles (spawn camping)
* Improved bot control of the GDF Titan Tank
* Fixed dedicated LAN server administrators reverting to default group on map change
* Fixed players occasionally not being able to change the mission they are on
* Server Launcher now clears the map rotation when changing game mode
* Fixed localized clients reverting to unlocalized if player starts a lite server on the same PC
* Fixed image pure check (anti-cheating) erroneously failing for MegaTextures"


Si tu vois quoi que ce soit là dedans qui fasse état d'un jeu buggé à l'os comme tu le dis, je veux bien m'acheter une xbox :-)
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
CBL a écrit :

le poste de pilotage, c'est comme je dis dans la preview : ça ne change pas grand chose mais je trouvais ça bien trippant.


C'est clair, quand je joue à Ace combat 6, je prends la vue cockpit, c'est la plus immersif meme si c'est plus galère vu que la visib est réduite.

En tout cas, j'ai bien envie de me le prendre à sa sortie si quelques copains de la team suivent dessus.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
C'est très immersif. La vue intérieure du hummer est pas mal quand même...

Cela dit on peut passer en vue 3ème personne mais on perd la possibilité de tirer.

Et puis il ne faut pas oublier que le jeu est quand même très axé infanterie, et les véhicules sont là pour le soutien... Les cockpits envahissants servent aussi à l'équilibrage des forces
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Xan : Je n'ai pas dit que c'était injouable, juste qu'il y avait pas mal de bugs. Et puis le patch 1.2 est nettement plus conséquent et apporte pas mal de trucs qui manquaient comme la VOIP. Après je suis d'accord sur le fait que Splash a été très réactif et que maintenant le jeu est impeccable.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Actuellement la 1.4 est vraiment bien, quoi qu'il y aurait des problèmes de plantages serveur. Et la 1.5 est en vue : les retours de betatest semblent prommetteurs et elle va apporter le mod competition qui permettra de mieux gérer les matches sur un serveur.

Miam !
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
CBL a écrit :
Ah donc ce n'est pas la même chose. Là tu n'as même pas besoin de choisir les pinces/les palettes (et tu ne peux pas les choisir d'ailleurs). Tu laisses appuyer sur X et ça fait directement l'action en rapport avec ce qu'on vise.

C'est exactement la même chose.. Au lieu d'appuyer sur le bouton X, on appuie sur la touche F (touche 'action') et ça fait directement l'action en rapport avec ce qu'on vise (et ce depuis la beta oui).
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Il me tente aussi dans la mesure où mon PC est à la traîne. M'enfin ça a l'air plutôt encourageant pour une version console d'une FPS "hardcore".
J'attends aussi de voir ce que Bad Company vaut.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Sur PC il ne demande quand même pas une bécane de malade. Je dirais moins qu'UT3 et évidemment Crysis.

Pour info je fais du 30/45fps avec un vieux 4200+ / x1950pro AGP tout en high en 1280x1024
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Ah, surtout que je viens de voir qu'une version native sur Mac OS vient de sortir. Tient, j'vais tâcher de la débusquer.
 
PetitPrince
Membre Factor
Membre 56 msgs
Quand aux cartes, bien qu'elles semblent "bien pensées" au premier abord, elles sont très déséquilibrées sur les servers publiques, avec une défense souvent trop avantagée.

Ah ? Avec des bons joueurs, les objectifs sont souvent rapidement terminé (ou en tout cas, dans les temps), même s'il y a évidemment toujours un blocage sur la première partie de Slipgate.
 
Dr_Driller
Membre Factor
Membre 2 msgs
quand les teams sont faibles la défense est avantagé, mais quand les 2 teams sont fortes l'avantage va largement à l'attaque.. en général les 2 premiers obj sont fait en 5 min, sur le dernier obj c un peu plus équilibré.. mais vu qu'il reste pas mal de tps l'attaque le fini souvent..

y'a que le dernier obj de salvage ou la défense à l'avantage.. (d'ailleurs ds le mod pro il ont rallongé le tps de respawn gdf sur cette obj)

en fait quand les équipes sont fortes il faut jouer en stop & watch sinon c pas très intéressant..

Sur PC il ne demande quand même pas une bécane de malade. Je dirais moins qu'UT3 et évidemment Crysis.

je dirais qu'il demande comme UT3 (mais avec AA activé alors que y'en a pas ds UT3)

sinon la touche action marche depuis la beta pour sélectionner la bonne arme et faire les actions spécifique de la classe.. mais c un peu plus long que de le faire manuellement.

sinon pour moi la meilleure version ct la 1.1.. et c normal qu'il ai fait un patch 0 day, quand ils ont sortis la demo ils se sont rendu compte de qq bugs, mais vu que les galettes était déjà préssé ils pouvaient pas faire autrement qu'un patch.. pour moi les patch qui arrivent rapidement c plus un gage de sérieux qu'autre chose..
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
Kikoo, je parle de serveurs publiques. Vous en voyez souvent des teams entières de roxxors sur les publiques ? Ou même du pro-mod ? Ou encore du stopwatch ?

Tiens, au fait, les Stroggs ont gagné 350.000 parties et les GDF 272.000. Devinez qui défend sur les 2/3 des maps ?
 
factus
Membre Factor
Membre 135 msgs
C'était un des jeux les mieux finis et les moins buggués qu'on ait vu depuis très très longtemps.

Sur PC, la limite est de 32. 24, c'est le nombre de joueurs conseillés.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews