Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

(Preview) City Life
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Dans tous les jeux de gestion tu as des pauvres et des super friqués, ça n'est pas nouveau. Oh, on les appelle "démunis" et "élites", c'est scandaleux bouh bouh. Et en plus, les démunis auront un pouvoir d'achat misérable en effectuant des tâches ingrates pendant que les élites recevront un max de thunes pour rester le cul vissé sur un bureau ou passer leus journées entre une machine à café et un terrain de golf, horreur ! C'est pas comme dans Sim City, où ... c'est exactement la même chose sauf que les tensions entre communautés ne sont pas gérées, ni la gestion du recrutement dans tous les bâtiments.
 
Zam
Membre Factor
Membre 28 msgs
Ce n'est pas le fait que le jeu représente différentes classes sociales qui est choquant, y a effectivement des pauvres et des riches un peu partout, c'est la façon dont il le fait qui peut l'être. Grosso modo, si un jeu de gestion n'offre pas d'autre choix pour s'occuper des "démunis" que l'envoi des crs une fois que ca a dégénéré, on peut le trouver un poil ... sarkozyen, disons.

En tant que media, le jeu vidéo peut se mettre à vehiculer des idéologies pas nettes (et ça a déjà été le cas). Après on peut s'inquieter de la mise en place d'un outil de propagande, ne pas le voir, s'en foutre ou en rigoler ... c'est au choix.

Mais bon, c'est vrai que c'est peut-etre bête de se prendre le mou pour un pauvre jeu dont on sait pas grand chose.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Grosso modo, si un jeu de gestion n'offre pas d'autre choix pour s'occuper des "démunis" que l'envoi des crs une fois que ca a dégénéré, on peut le trouver un poil

Rassurez-moi, vous répondez sans lire la preview et les autres commentaires, c'est bien ça ? Non seulement les démunis ne commettent pas plus d'incivilités que les autres communautés (les bobos et les cols bleus se détestent, et si on les fait cohabiter on assistera également à des voitures brûlées et tout ce qui va avec). Par ailleurs, l'utilisation de la police ne permet pas de faire de miracles : ça peut calmer une situation ponctuellement, mais si ta ville est mal construite et que tu construis des loisirs de millionnaires à côté d'habitations modestes, c'est que tu as merdé quelque part et il faudra faire des changements en profondeur. C'est d'ailleurs le principal intérêt du jeu : chercher la bonne balance pour avoir un modèle stable.

En tant que media, le jeu vidéo peut se mettre à vehiculer des idéologies pas nettes (et ça a déjà été le cas). Après on peut s'inquieter de la mise en place d'un outil de propagande, ne pas le voir, s'en foutre ou en rigoler ... c'est au choix.

Ouaip, et les développeurs mangent des enfants, sont communistes et nazis. Et bien entendu, ils font parti d'un complot visant à instaurer un régime totalitaire. Non, mais rendez-vous un peu compte de ce que vous racontez. C'est bien joli de crier à la propagande au moindre prétexte, mais elle est où la propagande ici : surprise, quand on tente de faire cohabiter deux communautés qui se détestent, les choses tournent mal et ce n'est pas une petite patrouille de police qui va y changer quelque chose.

Mais bon, c'est vrai que c'est peut-etre bête de se prendre le mou pour un pauvre jeu dont on sait pas grand chose.

Ben si justement, on sait plein de choses maintenant.
 
Zam
Membre Factor
Membre 28 msgs
Mea culpa, je me suis mal fait comprendre : je parlais d'un point de vue plus général et j'ai donné un exemple caricatural pour essayer d'expliquer ce que je disais. Je visais pas forcément de City Life, qui semble un poil plus complexe que ça.

Quand aux devs mangeurs d'enfant, je sais pas, personnellement les cuisses de nourrisson, je trouve ca filandreux, mais, toujours d'un point de vue plus général, il peut y avoir des mecs et des idées bizarres derrière les jeux (voir Soldier of Fortune, par exemple).
 
arcan
Membre Factor
Membre 1 msg
J'avoue avoir du mal à faire la différence entre city life et sim city niveau gameplay. Si la seule différence se limite aux différentes classes sociales, c'est un facteur à prendre en compte en plus, mais c'est tout. Le reste me parait très proche de sim city (immeubles qui se dégradent, implantation des services, etc...)
 
(Preview) City Life

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles