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Forums

(Preview) City Life
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Annoncé assez récemment, City Life n'a pas beaucoup fait parler de lui et hormis le fait qu'il s'agit d'un city builder en trois dimensions, on ne savait pas grand chose des caractéristiques du jeu. Après quelques heures passées sur une version preview, l'orientation est tout de suite beaucoup plus claire.

Lire la suite sur le site : (Preview) City Life.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2695 msgs
Les captures ne sont pas très flatteuses (la démo est uniquement de nuit ?), mais j'attends la version finale avec intérêt.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Sur les screenshots ça ne rend pas super bien, mais en mouvement c'est beaucoup plus sexy car c'est très vivant : on voit bien les gens se faire agresser dans la rue, la circulation est crédible et il y a pas mal de petits détails. Pra ailleurs, sur la version testée, j'étais limité au niveau de détail moyen. Il faut dire qu'en screenshot et sans anti-aliasing, ça fait un peu sale. Le jeu n'est pas uniquement de nuit (le joueur choisit le moment de la journée), mais c'est l'environnement que je préfère.
 
AMMoNiuM
Membre Factor
Membre 388 msgs
Les graphismes sont vachement sympas en tout cas et le jeu a également l'air de l'être.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2695 msgs
Ceci explique celà :)
Ceci étant les screens officiels montrent bien que ce titre peut apporter pas mal de choses aux fans de Sim-City like.
Restera à savoir si le jeu définitif sera moins répétitif que le titre de Microsoft de Maxis passé quelques heures de jeu.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
On s'approche enfin du simcity rêvé !! Chouette !
 
Zoup
Farinelli
Membre 1048 msgs
Laurent a écrit :
Ceci explique celà :)
Ceci étant les screens officiels montrent bien que ce titre peut apporter pas mal de choses aux fans de Sim-City like.
Restera à savoir si le jeu définitif sera moins répétitif que le titre de Microsoft passé quelques heures de jeu.
Sim City c'est Microsoft ?

Mais c'est vrai que passé un moment la ville devenait répétitif et ingérable dans Sim City.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Moi si ce jeu est facile, je prends. Etant donné que ce n'est pas mon genre et qu'il m'attire... Pourquoi ne pas se laisser tenter une fois?
 
cedricl
Membre 279 msgs
Il y a un mode campagne dans le jeu final et pas uniquement construction libre comme dans la version preview avec pas mal d'objectifs assez ardus... donc la difficulté serà bien là pour ceux qui la souhaitent;)
Les purs et durs apprécieront eux le mode libre qui se révélera plus ou moins difficile suivant les zones de construction.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Cela ressemblerait donc plus à un Startopia (au niveau gestion de population) qu'à un Sim City?
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Merci cedricl pour les précisions :)

Ttask a écrit :
[...]L'ensemble de la population de la ville est en effet modélisé par six cultures : les démunis, les alters, les cols bleus, les cols blancs, les bobos et enfin les élites.[...]Si par malheur ils sont amenés à cohabiter, après quelques messages d'alerte on commencera à observer des tensions. Ca commencera gentiment avec des rackets puis si le joueur ne fait rien pour améliorer la situation on pourra assister au rituel des voitures brûlées, le tout couvert par les médias qui exagèrent les faits et contribuent à intensifier la situation.[etc.]

Ca me fait trop halluciner. oO

Y'aura t'il des options comme influencer l'opinion publique ? Par exemple : achetter des journalistes totaux, des leaders de quartier et/ou politiques.

Pourra t'on nommer son maire "sarkoz" ?

Controler le marché de la drogue ?

Ok, j'en demande beaucoup. Mais comme le souligne ClémentXVII ça a déjà un petit coté génial à la Startiopia. Avec une dose de Tropico ça serait dément ^_^

En tous les cas, ça va nous changer de "ToutLeMondeIlEstBeau" de SimCity avec leur gentilles émeutes.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2695 msgs
Zoup> Oulla Oui pardon, boulette.
Simcity = Maxis = EA.
 
hicks
Membre Factor
Membre 174 msgs
mmm ca me semble quand même un peu "choquant" un jeux ou il faut entretenir les différences entre classes sociales non ?

"démunis" et "elites" ... il faut apporter des carcasses de voitures et des terrains de sports miteux aux démunis ? et des salles de theatres et de beaux parcs aux "elite" ?

mmm ca me dérange un peu.
 
zuul
Membre Factor
Membre 65 msgs
je me demande si un jour sortira un jeu qui ne derange personne ...
 
hicks
Membre Factor
Membre 174 msgs
et bien disons que ... non ! ;-D
 
Zam
Membre Factor
Membre 28 msgs
zuul> en fait, les jeux qui dérangent personne sont déjà sortis. Mais c'était avant que le petit monde des jeux vidéo murisse.

Maintenant, la communauté est beaucoup plus politisée, et c'est loin d'être un mal : les créateurs sont plus attentifs aux contenus, et à force de tatonner avec de la fausse "vraie parodie sociale satirique au 3eme degré" à la GTA, on finira par en arriver à des jeux qui proposeront des reflexions interessantes.

Je dois dire que j'attend City Life au tournant justement pour le contenu politique. Comme le dit Hicks, s'il depeint une societé de démunis voleurs, bruleurs de voitures, et pour qui il faut de faire le minimum d'effort (2 terrain de foot en béton et trois cars de flics), le jeu pourra être très bon, il sentira quand même mauvais.
 
Spartan 999
Membre Factor
Membre 253 msgs
Moi les villes je préfère les détruire (toujours pour la bonne cause)...comme dans Mechassault par exemple....ah ah ah ..que je suis vil.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Y'en a qui font la course au post count dans le coin...

Il me tente bien ce jeu, y'a juste un truc qui m'inquiète, c'est la taille de l'air de jeu, qui me parait assez réduite.
On peut choisir son terrain, voire le construire?

J'ai la sensation comme ça que l'aspect gestion est beaucoup moins global que dans les derniers Sim City. La on se recentre sur des communautés, des quartiers... On a plus le nez dans sa ville, et moins dans les statistiques quoi. J'ai juste?
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Il me tente bien ce jeu, y'a juste un truc qui m'inquiète, c'est la taille de l'air de jeu, qui me parait assez réduite.

En fait, le jeu comporte différents types de terrains (zone montagneuse, côtière, etc.), et chacune de ces zones propose plusieurs cartes. Ces cartes sont divisées à nouveau en plusieurs terrains que le joueur peut acheter (dans la même partie). Sur le screenshot que tu cites, je n'ai acheté que deux des six terrains disponibles sur la carte (les deux îles construites) et honnêtement, je pense que pour arriver à saturation il faut passer un gros paquet d'heures.

"démunis" et "elites" ... il faut apporter des carcasses de voitures et des terrains de sports miteux aux démunis ? et des salles de theatres et de beaux parcs aux "elite" ?

C'est si choquant de voir que tout le monde n'a pas les mêmes moyens, ni le même mode de vie ? Les communautés du jeu ne s'opposent pas uniquement par leurs revenus, certaines ont le même niveau de vie mais pas les mêmes aspirations (ouvriers et alters, bobos et cols blancs). Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de choquant à ce que le jeu modélise également les extrêmes (démunis et élites). Et pour ce qui est des incivilités, tout le monde peut en commettre : les démunis iront cramer les voitures des élites, mais ces derniers peuvent en faire autant. Se prendre la tête sur des problèmes de démago au lieu de prendre un peu de recul pour voir le second degré, je trouve ça parfaitement idiot.

J'ai la sensation comme ça que l'aspect gestion est beaucoup moins global que dans les derniers Sim City. La on se recentre sur des communautés, des quartiers... On a plus le nez dans sa ville, et moins dans les statistiques quoi. J'ai juste?

Exact, c'est ce quil ressort de cette version : on se concentre beaucoup plus sur la population quartier par quartier qu'à la gestion macro-économique de la ville. Il y a bien quelques éléments du genre (gestion de l'électricité, du retraitement des déchêts), mais beaucoup moins que dans Sim City. Les deux jeux ne sont pas vraiment comparables comme je le disais en intro.
 
hicks
Membre Factor
Membre 174 msgs
Problémes de demago non. idiot non plus.
A chacuns son avis vois tu, il suffit de savoir respecter les autres.

Je ne parlais pas d'incivilités mais des "aspirations" justement ... mais je n'ai pas envie de faire un post/roman.

Ce n'est qu'un "jeux vidéo" et donc les dev mettent en avant des modéles sociaux.

Ca me gêne quand même c'est mon droit et ce n'est pas idiot, si tu ne le comprend pas tant pis.
 
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