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Première bande-annonce pour Star Wars Jedi: Fall Order
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Le AAA d'Electronic Arts de la fin de l'année ne sera pas un shoot multi ou un "jeu en tant que service". Ce sera un jeu purement solo et sans micro-transaction développé par Respawn : Star Wars Jedi: Fall Order. Il nous place dans la peau de Cal Kestis, un padawan qui tente d'échapper aux forces de Palpatine après le déclenchement de l'Ordre 66 (massacrer tous les jedi et apprentis jedi). On ne connait pas grand chose de plus sur les scénario mais Chris Avellone fait partie des scénaristes du jeu.

Pour le gameplay, on nous parle de "action-melee" ce qui ressemble fortement à "beat'em all". L'essentiel des combats se fera au sabre laser et en utilisant la Force. Ne comptez pas sur la première bande-annonce pour montrer un poil de gameplay. Il est même précisé "NOT ACTUAL GAMEPLAY FOOTAGE". Il est aussi précisé que la bande-annonce en question est rendue avec l'Unreal Engine 4 ce qui laisse à supposer que Respawn n'utilise ni le Frostbite ni la version modifiée du Source qu'ils ont développé pour Titanfall. Le tout sortira le 15 Novembre sur PC, PS4 et XO.

Lire la suite sur le site : Première bande-annonce pour Star Wars Jedi: Fall Order.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Ça va pas être un the force unleashed?
 
fireman
Membre Factor
Membre 153 msgs
Un vrai jeu solo sans micro transaction par EA ? Champagne !
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Concernant l'utilisation d'UE4, j'imagine que le temps de prod du titre a du être assez "court", peut être lancé en réaction aux critique de l'approche full-multi & game as a service (donc coop/loot et autre features qui si elles peuvent améliorer l'intérêt d'un jeu sur le terme, en dégrade l'immersion et la narration). EA comme Ubisoft ont depuis quelques années lancé une grosse machinerie pour monétiser dans la durée, EA a pris un gros retour de bâton avec Battlefront 2 (déjà sur Battlefront ils avaient subi une petite tape sur les doigts concernant l'absence de solo), sans parlé des hurlements des joueurs quand Star Wars 1313 fut annulé (et d'autres).

Bref j'imagine bien le Jedi Fallen Order avoir été pensé depuis plusieurs années mais mis en prod vers la sortie de BF2. Avec un cycle de développement court, d'où l'utilisation d'un moteur solide, documenté et dont un paquet de développeurs ont au moins des rudiments, bref pas forcement ultra souple et coutant forcement plus d'argent (Fallen Order sortira t'il sur l'Epic Game Store en plus d'Origin), mais parfait pour produire un AAA sans grosse spécificité technique (faut qu'il soit beau et, de ce que la bande annonce semble dire, qu'on traverse des niveaux couloirs/semi-ouvert). Le moteur de Titanfall 2 aurait pu faire l'affaire mais Star Wars oblige ils avaient quand même vraiment besoin d'une qualité graphique qui poutre (TF2 était tres joli, mais pas du niveau d'un Battlefield ou Battlefront) pour émerveiller les néophytes et attirer le chaland sur le polygone saillant.

C'est une analyse de comptoir hein, si ça se trouve le jeu est en développement depuis 6 ans, j'en sais rien, c'est juste qu'en regardant la com EA basé sur "c'est du solo, y a pas de multi, pas de lootbox, pas de microtransaction" qui semble vraiment fait pour redoré son image et redonner confiance. Plus le fait qu'assez étrangement EA laisse un de ses studio bosser avec autre chose que le Frostbite alors qu'il est employé depuis plusieurs années sur "tous" leurs jeux (FIFA, Need For Speed, Dragon Age, Mass Effect, Anthem… même Plants vs. Zombies 2).

Bref ce n'est qu'une hypothèse, mais ce que j'aime vraiment dans cette hypothèse c'est que ça voudrait dire que les Editeurs sont pas complètement sourd et aveugle et qu'en complément de leurs titres monétisé sur la durée, ils pourraient bien se remettre a lâcher de temps a autre des titres solo. Peut être pas ultra novateur ou originaux (qui ne rêverait pas d'un Dark Force 2, sans fioriture, sans folie, juste des grand niveaux, des cut-scene et dialogue enjoué et des armes emblématique qui font piou piou), l'avantage du jeu solo c'est que se basant sur l'immersion et la narration, les features de gameplay n'ont pas forcement besoin d'être innovante, juste bien foutu et efficace, pour donner le plaisir et l'envi de suivre le fil rouge de l'histoire (combien de jeu solo on a continué malgré un gameplay plan-plan. A bien y regarder Last of Us n'est pas original pour un sous, mais le gameplay est ultra propre et les mises en situation sont moteur de la progression, de même pour God of War).

Voila désolé pour l'interruption, pour faire au moins une réflexion sur le jeu, c'est chouette, j'ai hate de voir du gameplay, un Force Unleashed moins cheap niveau histoire (j'aime beaucoup hein, mais c'était quand même tres série B) et fumé niveau pouvoir (j'ai jubilé a la scène du Star Destroyer mais… bref, le Deus Ex Machina de l'espace quoi) j'en serais parfaitement ravi.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Pour le gameplay, on nous parle de "action-melee" ce qui ressemble fortement à "beat'em all".


Pfiiiiiouuuuuuuuu. Ce jeu ne m'intéresse plus. Quand est-ce qu'on va avoir droit à un véritable FPS solo qui nous met dans la peau d'un Jedi avec un véritable gameplay adapté au sabre laser ? Jedi Outcast, ça date de 2002 quand même !
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1515 msgs
Rah Jedi Outcast pffff.... Ils en referaient un maintenant sous ue4 ce serait un de ces kiffes...apres j'ai hâte d'en savoir plus sur celui la... Un pure solo à l'ancienne... Ça fait un moment...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
MaloneXI > d'ailleurs étrange que ça n'ai pas été au moins partiellement porté par des fans, a l'époque le jeu avait une énorme fanbase avec des mods qui allaient loin.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1210 msgs
J'espère que ce sera plus intéressant qu'un reskin de the force unleashed, mais j'ai comme un doute.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 788 msgs
Big Apple a écrit :
J'espère que ce sera plus intéressant qu'un reskin de the force unleashed, mais j'ai comme un doute.


La même ! Allez on sera fixés dans 6 mois ! Voire même avant à l'E3.
 
jaroh
Membre Factor
Membre 104 msgs
TPS générique d'une huitaine d'heures avec des pew pew ? Quand même, ils n'oseraient pas.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Sinon tu peux lire la news, mais c'est mieux de commenter juste au titre.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
C'est moi ou bien EA ont la tête dans le cul jusqu'au cheville ?

Parce que Bioware, le studio réputé pour ses jeux solo, à dev Anthem, un clone de Destiny, pendant que Respawn, les mecs qui font des jeux multi, se retrouvent à préparer un quoi ? DMC dans l'univers de Star Wars ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6376 msgs
Fougère a écrit :
C'est moi ou bien EA ont la tête dans le cul jusqu'au cheville ?

Parce que Bioware, le studio réputé pour ses jeux solo, à dev Anthem, un clone de Destiny, pendant que Respawn, les mecs qui font des jeux multi, se retrouvent à préparer un quoi ? DMC dans l'univers de Star Wars ?


"Y'a du wall run. Respawn sait faire" -Anonymous EA executive
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Le solo de Titanfall 2 était assez bon de ce que j'ai lu à droite à gauche.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6376 msgs
CBL a écrit :
Le solo de Titanfall 2 était assez bon de ce que j'ai lu à droite à gauche.


Très, très sous-estimé. J'ai pas autant apprécié un solo de fps depuis... hl2 (pour l'histoire, même si ça m'a bien déçu, pour hl2, j'ai hate de rempiler pour TF3)
 
Première bande-annonce pour Star Wars Jedi: Fall Order
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