Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Pré-post-mortem pour l'UMD
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Malgré une le mois dernier qui se voulait radicalement optimiste, le marché des films au format UMD se casse la gueule. À tel point qu'aux États-Unis, la principale chaîne de grand magasin, Wall-Mart, a décidé d'en abandonner la commercialisation.

D'après Game Cloud, Universal et la Paramount auraient déjà jeté l'éponge et d'autres grands studios s'appreteraient à faire de même, ou tout du moins, à drastiquement freiner les sorties. Brenda Ciccone, porte parole dans la Paramount, précisant que le temps de l'UMD était passé et que maintenant ils se concentraient sur le marché de la vidéo HD.

Et pourtant tout avait bien commencé avec quelques beaux succès de ventes de la part de Columbia, le propre studio de Sony, et une offre plétorique peu après son lancement. Peut-être même trop, car une fois l'effet gadget passé, le prix, l'autonomie, le manque de connectivité, le suspect habituel : le piratage, et plus recemment la sortie de l'Ipod vidéo auront eu tôt fait d'enfoncer les derniers clous du cerceuil.

Merci à DoubleJ pour l'info.

Lire la suite sur le site : Pré-post-mortem pour l'UMD.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
C'était à prévoir. A moins d'aimer jeter son argent par la fenètre, il vallait mieux prendre le dvd d'une film plutot que sa version umd. Pour le meme prix on a les bonus en plus, et c'est surtout lisible sur autre chose qu'une psp.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
La PSP est en train de faillir en tant que console de jeu, va-t-elle faillir aussi en tant que lecteur multimédia ?
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Evidemment, la concurrence est monstrueuse sur ce secteur... Il n'y a que Sony pour croire au père noël...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
'tain, vu la place que ça prend dans les rayons de la FNAC locale, je pense que ça va pas tarder à faire pareil ici.

Même si j'avais été impressioné par la qualité de l'image à la réception de l'UMD cadeau de Spider Man... Mais bon, en plus les films en 2.35:1 sont retaillés à la hache pour tenir en plein écran (16/9). Puis le prix, le contenu, l'interopérabilité, tout ça. Une démonstration supplémentaire s'il en est besoin que Sony a vraiment, mais alors vraiment pas de bol avec ses nouveaux soupères formats proprio verouillés à mort.
Bref, flop flop flop.

A titre d'info, une citation tirée d'une news PC INpact sur le sujet :

les ventes sont en baisse constante depuis plusieurs mois au point qu’un responsable des studios Universal donne un avis plutôt tranché sur la question : « C’est affreux. Les ventes sont proches du néant. C’est une autre bombe de Sony, comme le Blu-ray. »
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
toof a écrit :
La PSP est en train de faillir en tant que console de jeu, va-t-elle faillir aussi en tant que lecteur multimédia ?

Sans hésitation oui, mais c'est marqué Playstation dessus alors...
Par contre c'est une belle machine de pirate, DIVX, émulateurs... SI un jour elle descend dans les 100 € ça me tentera peut être, mais uniquement pour ça.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
SupaPictave a écrit :
A titre d'info, une citation tirée d'une news PC INpact sur le sujet :

Tiré de la news de Game Cloud, qui est surement plus un sarcasme du newser qu'une vraie citation.
 
Spartan 999
Membre Factor
Membre 253 msgs
PSP:

Peu d'autonomie
Boutons fragiles
Pixels morts
Peu de jeu

etc...

+ abandon de l'umd par les grands distributeur

= aille
 
Skywilly
Membre Factor
Membre 678 msgs
Quelle belle pochette de Six Feet Under, tout de même (la série, pas le groupe).
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
Peu d'autonomie : la mienne tiens quatre heures de jeux intensif à Tales Of Eternia avec eclairage et son a fond (ce qui bouffe bien)
Boutons fragiles : pardon? Evidemment faut pas jouer comme un bourrin
Pixels morts : échange immédiat sans problemes au SAV du lieu d'achats. Les PSP ayant des pixels morts venaient des toutes premieres séries. Ce problème est donc désuet maintenant.
Peu de jeu : Plus de 50 jeux....en effet c'est peu (ironie inside)

"La PSP est en train de faillir en tant que console de jeu, va-t-elle faillir aussi en tant que lecteur multimédia ?"

Je suis d'accord que le coté multimédia de la bête n'est pas approfondie, mais alors pour le premier argument, alors là pas d'accord....Donne moi une preuve par des chiffres ou des annonces officielles de SONY que la console (en tant que console de jeu hein)est un echec.

Je trouves que c'est un peu de la mauvaise foi tout ça
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
AiM sIcK a écrit :
.Donne moi une preuve par des chiffres ou des annonces officielles de SONY que la console (en tant que console de jeu hein)est un echec.

Dans le premier lien que je donne, l'interview du responsable de Sony France parle d'un taux de jeux par PSP de 1,9. Moins de deux jeux par console est suffisamment éloquent pour parler d'échec.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
...Pré-post-mortem pour la PSP (tout court) donc d'après Akshell.

Leurs umd je dis pas. Mais bon c'est tellement évident vu le prix. Sony c'est pas Mac et l'ipod sur ce coup là.
Pour les jeux je n'aime plus l'esprit Nitendo avec l'âge. La PSP c'est une belle portable, je serre les fesses pour ne pas la ranger au panthéon des trucs de geek rayon regret éternels.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
C'est aussi le titre de la news de Game Cloud « les jours de la PSP sont comptés ». Mais je suis pas voyant, alors je me garderais bien de faire des prédictions sur l'avenir de la console.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
La PSP est un très bel objet, mais c'est à peu près tout.
Perso je l'ai revendu, et un seul jeu aurait pu me retenir, c'est le Tales OF... Un seul jeu, c'est faible. Le coté multimédia est frachement limité. Le nombre de codecs audio est ridicule, et quand je l'ai revendu, elle ne supportait toujours pas le format vidéo PAL en 25 images par secondes, d'où saccades dans mes vidéos rippées.

C'est un bel objet, mais Sony ne sait décidemment pas y faire pour imposer ses formats propriétaires.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Spartan 999 a écrit :
PSP:

Peu d'autonomie
Boutons fragiles
Pixels morts
Peu de jeu

etc...

+ abandon de l'umd par les grands distributeur

= aille



Il y a toujours des gros trolls sur les news psp.

Aller je vais faire pareil pour la DS ^^

DS:
Jeux flash à 40€ et pour les gamins
durée de vie de ceux-ci ridicules
Game & Watch
Pixels morts
Incapable de faire de la 3D
Online foireux (pas comme celui de la PSP)
console à portages ou remakes

C'est aussi débile que ce que tu as écrit plus haut.
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
SupaPictave a écrit :
Le nombre de codecs audio est ridicule, et quand je l'ai revendu, elle ne supportait toujours pas le format vidéo PAL en 25 images par secondes, d'où saccades dans mes vidéos rippées.


C'est vrai que le lecteur vidéo est limité. Heureusement un lecteur de divx (comme bs player) a été fait par des passionnés pour la psp. Il suffit de le télécharger, et là bonne qualité. Mais faut reconnaitre que sony s'est pas foulé à l'origine.

A part le mp3 ou le ogg tu utilises quoi comme format audio?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
calexico-man a écrit :
A part le mp3 ou le ogg tu utilises quoi comme format audio?


Le FLAC et le MPC.
Autant dire des trucs très bons, mais conçus pour geeks. Même sous Mac OSX j'ai du mal à trouver un bon lecteur/gestionnaire pour ces formats. Alors l'aspect multimédia super-geek de la PSP, je me le carre là où je peux.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Finalement cette console est sur le même segment que la GP32X. Emulations, vidéos rippées, whatever mais quasi pas de jeux officiels.

R.I.P. ?

calexico-man : t'es un peu trop facile à troller mon grand ! Un petit stage à la FFF te ferait un grand bien. :)
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
SupaPictave : Ce n'est pas tellement un foirage de lecture des videos PAL à 25ips (ou fps au choix) mais un bitrate d'encodage trop élevé qui en demande trop à l'unité de calcul. Il faut eviter les bitrates trop élevés (+800) sur les PSP en dessous du firmware 2.01 (Ce pb est réglé depuis le firmware 2.01)

Ensuite pour les chiffres de 1.9 jeux par consoles...à l'epoque de la PSX, il s'etait vendu 1.3 jeux par console dans le meme laps de temps (ou presque...6 mois), peut-on aujourd'hui parler d'echec de cette console?

La comparaison avec la GP32X est plus que vaseuse quand même :)
 
Pré-post-mortem pour l'UMD
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews