Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Pourquoi Ubisoft ? Parce que Brianna Code
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
Brianna Code est la lead programmeuse sur Child of Light et elle présente le jeu dans la vidéo qui suit. Tamisez les lumières et allumez un petit joint : c'est parti pour 4 minutes de poésie. Littéralement. Les dialogues de ce JRPG québécois sont écrits en rimes ! On salue l'effort et on donne une petite tape sur le dos des traducteurs.

On contrôle Aurora dans le monde de Lemuria. Elle ne marche pas : elle plane. On contrôle aussi Igniculus, son familier/orbe de lumière. On se sert de ce dernier pour découvrir des passages cachés, aveugler les ennemis pour éviter de les combattre, pousser des leviers et résoudre des puzzle. On peut aussi laisser des messages de lumière pour les autres joueurs à la Dark Souls.

Les combats se passent au tour par tour avec un système de limite assez classique. Les XP gagnés permettent de passer de niveau et de débloquer des compétences. Le jeu est magnifique. La vidéo ne dépasse pas le 720p et ne rend pas du tout hommage au titre. Comme d'habitude avec l'Ubiart, on a l'impression que les screenshots sont des artworks. C'est la version PS4 qui est montrée mais le jeu sortira aussi sur Xbox One, Xbox 360, PS3, Wii U et PC.

Lire la suite sur le site : Pourquoi Ubisoft ? Parce que Brianna Code.
 
Orin
Membre Factor
Membre 271 msgs
J'aurais tendance à penser que pour les trads, ça sera plutôt une agréable surprise d'avoir un défi à relever plutôt qu'une énième traduction d'un énième rpg (ce qui doit être remarquablement saoulant à la longue). Et un futur gros argument pour y jouer en français.

Pour le reste, je croise les doigts pour qu'ils travaillent le gameplay au max, que le jeu ne se repose pas uniquement sur son esthétique. A voir la vidéo (et à écouter la jolie voix de la madame), cela part plutôt bien. On attend les tests la carte bleue à la main.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Pas de version PS Vita prévue ? Je suis déception.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Je suis fan du coté aquarelle/crayonné, par contre le design général est assez laid. Ça n'a pas de saveur :/
 
redtiger
Membre Factor
Membre 142 msgs
Mouais, idem. Ca manque de vie : les décors sont très figés et les persos sont inexpressifs. Et les messages à la Demon's Souls c'est bien mais faut que la difficulté suive derrière.
Je salue l'initiative d'Ubisoft, parce que les inspirations sont loin d'être dégueulasses (Valkyrie Profile et Grandia) mais c'est trop générique pour l'instant.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Elle avait un super rhube quand elle à fait la vidéo ? :]

Je trouve ça relativement chouette, par contre dire que c'est générique sur 4 minutes relativement "généralistes" c'est peut être un peu rapide. Attendons d'en voir un peu plus.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
ça serait vraiment bien qu'ils le lâche dans la nature ce ubiframework, si il est aussi intuitif que ce que les rumeurs en disent, on pourrait avoir de vraiment chouettes trucs par des indies ou y'a pas un boss avec une vision artistiquement universelle de la mort qui empêchent de..
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1153 msgs
C'était initialement prévu sauf erreur et puis ils se sont rétractés les bonhommes.

J'viens de voir au passage qu'un type a écrit à Yves quelques lignes d'Amour.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Ozgarden a écrit :
C'était initialement prévu sauf erreur et puis ils se sont rétractés les bonhommes.


Une raison de plus d'apprécier Ubisoft...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Imaginez les gros titres si le jeu se vend : "Brianna banque"
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 107 msgs
Brianna Code la lead programmer, y'a vraiment des gens qui ont des noms prédestinés.

Je vous trouve un peu dur avec le design, ca manque encore peut-être de quelque chose mais il y a même pas encore de date de sortie avancée, la patte graphique est toute mimi, ca a l'air super soigné, et moi un JRPG avec une inspiration graphique autre que manga et un poil de creativite ca suffit a m'interesser.

Ce qui m'inquiète plus c'est que les deux derniers jeux ubisoft que j'ai acheté j'ai ete contraint de les cracker pour pouvoir y jouer, j'en grince toujours des dents...
 
antonin
Membre Factor
Membre 2 msgs
L'article L. 34214 du code de la santé publique réprime toutes les incitations, directes ou indirectes, à la consommation de stupéfiants.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Mais bien sur! ubisoft qui a claqué plein de thunes en R&D pour leur moteur va le lacher dans la nature gratuitement, et en open source en plus (ce qui signifie abandonner les droits)

Y'en a qui vivent vraiment sur une autre planete...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Skizomeuh a écrit :
Imaginez les gros titres si le jeu se vend : "Brianna banque"


Mon petit doigt me dit que tu as une certain culture dans un domaine particulier. :]
 
Pourquoi Ubisoft ? Parce que Brianna Code
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews